•  Le YHA d’Alice Springs du 5 au 12novembre 2011

     

    Note : 6/10

      

    Je suis arrivée au YHA d’Alice Springs vers les 13h. Mon dortoir était tout petit mais il n’y a avait que 4 lits.

     

     

    J’étais seule pour le moment donc j’ai pu choisir le lit que je voulais (en bas de préférence) et mon placard à rangement qui était minuscule ! La chambre donnait sur la piscine, j’appréhendais un peu la soirée. On verra.

     Malheureusement, la connexion internet est payante, mais j’ai repéré une Bibliothèque Municipale au coin de la rue et là les connexions sont gratuites.  Seront-elles assez rapides pour me permettre d’avancer mon blog, ça c’est pas certain ! On verra demain.

     Bref, je suis allée faire le tour du backpacker. Et ben, ce n’était pas du tout la même chose qu’à Adelaide et pourtant j’ai payé le même prix. Les toilettes n’étaient pas franchement propres. En plus alors que je me trouvais sur le «trône» (si je puis dire), je me suis retrouvée sans PQ. Comble de l’horreur ! Heureusement qu’il y avait quelqu’un à côté qui a pu me passer du papier toilette. Sauvée !

     Les douches avaient l’air plus propre mais moins pratique car il n’y avait aucun dispositif pour poser ton shampoing, savon etc…

     La cuisine était franchement dégueulasse. Il y avait en plus des mouches qui volaient un peu partout. Répugnant ! Elles étaient sans doute attirées par des casseroles pas nettoyées où la nourriture pourrissait dedans. Beurk !!!

    J’ai quand même prévu 4 nuitées ici. Ça va être dur !

    Quand je suis rentrée ce soir dans mon dortoir,  j’ai fait la connaissance de Joséphine, une suédoise de 20 ans qui rentrait d’une excursion de 3 jours à Ayers Rocks, Kings Canyon… Elle était ravie de son excursion et m’a conseillé de choisir la même agence qu’elle. Ça tombait bien car j’avais 3 brochures différentes et justement je ne savais pas trop quel prestataire choisir.  Aussitôt, j’allais réserver. Tout était plein, je dois attendre jusqu’à mardi prochain (le 08). Mais ce n’est pas grave car finalement cela me laissera le temps d’organiser la prochaine étape de mon voyage dans ce pays : Melbourne.

    Malheureusement, Josephine partait le lendemain pour Adelaide où elle avait une cousine qui vivait là-bas. Pour une fois que je rencontre quelqu’un de sympa. 

    Dans l’apm, ont débarqué 2 taiwanaises qui revenaient d’une excursion de 3 jours dans le centre rouge. Elles avaient pris le même tour operator que moi. Et c’est là qu’elles m’ont dit que la première nuit on ne pourrait ni se doucher ni aller aux toilettes. Ça à commencer à me faire peur. A part ça elles étaient enchantées de leur excursion.

    Je quittais donc le YHA le 8 à 5h55 et y revenais le 10 novembre en fin d’apm.

    Je me retrouvais dans la chambre avec Lise, une française rencontrée pendant l’excursion, qui avait 25 ans et était d’origine de Normandie. Dans la chambre il y avait une Irlandaise, Krisztina, puéricultrice.

    J’ai dû prolonger mon séjour d’une nuit supplémentaire car je n’ai pu trouver un billet d’avion pour le 11.

     La veille de mon départ, je partageais ma chambre avec  une britannique originaire d’Asie. Elle revenait tout juste de son excursion dans le centre rouge. Mais apparemment cela ne s’est pas très bien passé avec le guide car il n’était pas du tout commode. Ce n’était pas le même tour operator que moi.

     Départ du YHA le 12 novembre pour le YHA Metro de Melbourne.

     

    « Great Ocean RoadPas mal ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :