• A propos de moi...

     

    A propos de moi...

     

    Je m'appelle Christèle et j'ai passé le cap des 40 printemps. J'ai quitté Lyon, ma ville natale, en septembre 2001, pour un poste de formatrice en anglais dans une Maison Familiale et Rurale (une MFR pour les initiés !) située à Bourg de Péage dans la Drôme. Je travaille dans cet établissement depuis... vous avez fait le calcul ? Oui 10 ans ! Bravo ! Comme il s'agit d'un travail à temps partiel (70%), je donne des cours du soir pour adultes dans une Université Populaire à Romans sur Isère 3 fois par semaine. Je vis à Romans depuis 5 ans dans un appartement dont je suis l'heureuse propriétaire. Enfin, quand je dis "heureuse" je le serais encore plus si mes voisins étaient moins bruyants !!!

     Que vous dire d'autre sur moi... Peut-être quelques mots sur mes études même si elles sont très très loin maintenant. J'ai fait des études de L.E.A., autrement dit Langues Etrangères Appliquées, option affaires et commerce à l'Université Lyon 3, langues étudiées : anglais et russe. J'ai obtenu une maîtrise à l'Académie des Finances de Moscou en Juin 1995 avec mention bien. Je tiens à le préciser car elle est mon unique mention dans tout mon cursus scolaire ! Alors, vous pensez si c'est important !!!

    Avant ce séjour en Russie, je suis partie vivre à Minsk (Biélorussie) pendant un an en 1992/1993. Ce fut une toute autre expérience car j'étais assistante de français et je vivais en famille d'accueil.

    Ce n'est donc pas la première fois que je quitte le territoire hexagonal pour vivre d'autres aventures. Bien sûr elles n'étaient pas océaniennes ces aventures, mais elles furent riches aussi. Ah, l'âme russe, c'est quelque chose !

    Par contre, ce qui sera nouveau pour moi, ce sera de voyager, d'être itinérante... Mais même pas peur !!! Après tout, j'ai survécu à la Russie et à la Biélo surtout, alors je survivrai à ce TDO (Tour d'Océanie) !

    « Stage au Puy-en-VelayVous avez dit "Tour d'Océanie" ? »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    CI
    Jeudi 4 Août 2011 à 21:42

    Si ily en a une qui te suit dans ce projet extraodinaire ... c'est bien moi , et je suis très heureuse pour toi !


    BIZ


    Chantal


    2
    Malika Taï chi
    Samedi 1er Octobre 2011 à 21:30

    C'est dingue, on a presque le même cursus Universitaire, j'ai moi aussi suivi des études de  LEA anglais Russe jusqu'en Licence à Lyon 3 et j'ai fait la Maîtrise à l'université de Guilford (sortie en 1989) en Angleterre , après j'ai suivi un DESS de commerce extérieur à Lyon 3 et à Turin en Italie...

    Pas de Russie pour moi...Mais t'es une jeunette!

    bises

    Malika

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :