• Agnes Water

    Séjour au Cool Bananas du 5 au 10 juillet 2012

    Note : 7,5/10


    Agnes Water


    Je suis arrivée à Agnes Water par le Greyhound à 19h mais avec 30mn de retard. Heureusement que le van de mon backpacker a attendu. Le backpacker s’appelait «Cool Bananas», non ce n’est pas une blague !

     

    Agnes Water

    Le Cool bananas et son van


    J’intégrais un dortoir à 8 à côté de la cuisine. Je reconnus 2 filles avec lesquelles j’avais voyagé dans le bus. Elles avaient l’air Britanniques à leur accent. Mais pas très causantes ! Je faisais mon lit sur un lit du bas mais je m’aperçus en m’y asseyant qu’il grinçait horriblement au moindre mouvement. Cela promettait d’être discret cette nuit ! Vers les 20h, j’allais me préparer quelque chose à manger et la musique battait son plein dans la cuisine. Et dire que mon dortoir était juste à côte. La nuit promettait d’être calme ! J’allais regarder un peu la TV. C’était un DVD, un film très drôle ! J’allais me coucher vers les 22h30 et les 2 anglaises dormaient déjà, la lumière allumée. Mais comment arrivaient-elles à dormir avec la musique à fond ! Je mis mes boules en mousse dans les oreilles et réussis à m’endormir.


    Le 06 juillet. Ce matin, je suis allée faire un tour à l’Office du Tourisme et à la bibliothèque. Comme la connexion était gratuite, j’en ai profité pour publier mon dernier article sur mon séjour à Hervey Bay. J’allais faire quelques courses et rentrais déjeuner. Je m’aperçus alors avec horreur que mon dortoir était un dortoir mixte. J’avais pourtant demandé un dortoir féminin. Je demandais à changer de chambre. Il n'y eut aucun problème. On me donna une autre chambre mais à l’étage. Je montais donc toutes mes affaires à l’étage. Moins cool avec ma lourde valise !


    Agnes Water

    Mon dortoir


    Puis, j’allais à la plage d’Agnes Water. Elle s’étendait sur 5km. Je marchais sur la plage mais il y faisait un froid de canard alors je suis rentrée au backpacker. 


    Agnes Water

    Agnes Water




     


    Dans le dortoir, je rencontrais Marlene, une allemande de 28 ans qui venait de terminer ses études et qui voyageait ici avec un working/holiday visa. Dans moins d’une semaine, elle rentrerait en Allemagne pour chercher son premier emploi et vu la situation économique dans son pays (comme dans toute l’Europe d'ailleurs !), elle mettrait du temps à le trouver et ça l’angoissait un peu. Elle n’avait pas envie de rentrer.

    En soirée est arrivée par le Greyhound de 18h, Hélène, une suisse de 40 ans. Elle voyage depuis décembre et a passé plusieurs mois en en Asie (Thaïlande, Laos, Singapour...) Elle est arrivée en Australie il y a une 10aine de jours et remonte la côte Est.


    Le 07 juillet. Ce matin, Hélène et moi sommes allées voir un point de vue à seulement 15mn de l’Office du Tourisme.


    Agnes Water

    Agnes Water





    Agnes Water






    Puis nous sommes rentrés au backpacker. Un jeune kookaburra s’est posé à proximité de notre dortoir et nous avons aussitôt pris quelques clichés.


    Agnes WaterAgnes Water





    Agnes Water






    Ensuite nous sommes allées à la plage d’Agnes Water.


    Agnes Water

    Agnes Water






    Ce soir dans le dortoir est arrivée Susanne, la suisse rencontrée à Rainbow Beach au Fraser's. Elle était enchantée de son excursion sur Fraser Island sauf qu'elle a eu plutot froid. Tu m'étonnes, faire du camping en ce moment !


    Le 08 juillet. Ce matin Hélène, nous a préparé le petit-déjeuner. Au menu : œufs /bacon et yaourt. Yammie ! Puis, on nous a proposé de nous emmener au marché local à 1770, le village d’à côté. Il n’était pas bien grand ce marché sans doute à l’échelle de ce village composé de 56 âmes seulement. Nous avons décidé de rentrer à pied au backpacker. Nous avons au début emprunté la piste cyclable puis sommes passées par la plage d’Agnes Water. En chemin nous avons vu du  mimosa et il n’était pas du tout comme celui que l’on trouve dans le sud de la France.


    Agnes Water

    Agnes Water


    Mimosas




    Sur la plage, il s’est soudain mis à pleuvoir et nous avons dû rentrer au Cool Bananas. Hélène a voulu mettre les pieds dans l'eau. Elle était drôlement froide. Et dire qu'il y en a qui font du surf et sans combinaison ! Faut être givrés ! En fin de journée, nous sommes retournées au point de vue pour assister au coucher de soleil.


    Agnes Water

    Agnes Water





    Coucher de soleil sur Agnes Water


    Ce soir, Hélène nous a cuisiné des spaghettis à la Carbonara. C’était délicieux !

    Dans le dortoir, ont débarqué 2 hollandaises et une danoise. La danoise qui devait avoir une 20aine d'années est partie jouer de la guitare sur la plage et on ne l'a revue que le lendemain matin vers les 10h. Pourquoi payer une chambre ! Autant dormir sur la plage ! Elle t'avait un bordel sur son lit, une chatte n'y aurait pas retrouvé ses petits. Jugez par vous-mêmes !


    Agnes Water

    Le lit de la danoise.


    Et dire que cette fille va commencer un job de fille au-pair à Sydney. Et bien, je dirais que fêtarde et bordelique comme elle l'est, je ne lui confierai pas mes enfants !


    Le 09 juillet. J'ai mal dormi cette nuit car la hollandaise qui dormait au-dessus de mon lit a pas mal bougé et le lit a pas mal remué par conséquent. Une autre fille est partie vers les 6h du mat.

    On pensait aller voir la vue panoramique au village de 1770 mais j'ai dû passer du temps sur internet pour organiser mon séjour à Rockhampton. En effet, je pars demain soir par le Greyhound de 21h. J'ai eu du mal à me trouver une auberge. En cherchant bien, j'ai trouvé des dortoir disponibles au YHA mais à l'heure où je vais arriver soit à plus de minuit, ils n'auront plus de navette. Il va me falloir prendre un taxi. Pas cool ! J'aime pas voyager de nuit !

    Le temps a commencé à changer et la météo sera à la pluie pour les prochains jours malheureusement.

    Nous sommes revenues au backpacker pour déjeuner. J’ai appelé le YHA pour réserver 3 nuits à Rockhampton et le Greyhound pour ma place dans le bus de demain soir. En fin d’apm, j’allais voir le coucher de soleil. Il était magnifique !


    Agnes Water

    Agnes Water




     

     

    Agnes Water

    Agnes Water






    En rentrant, j’ai trouvé le moyen de me perdre. Il faut le faire ! Il faut dire qu’on avait été 2 fois voire ce point de vue et qu’à chaque fois on avait pris des chemins différents. C’est qu’il commençait à faire sombre et la pluie commença à tomber. Je ne trouvais plus le bon chemin et le plus court. Heureusement, une voiture sortit du camping et je demandais aux occupants où était Agnes Water. Ils me proposèrent de me ramener à mon backpacker. Sympa ! Je n’en étais pas loin au final ! Quelle histoire !

     

    Le 10 juillet. Nous nous sommes levées ce matin avec la pluie et comme c'est parti, j'ai l'impression que cela va durer toute la journée. Le gérant du backpacker pense que cela va se découvrir dans l'apm. J'aime son optimisme ! J'ai quitté mon dortoir à 10h comme c'est le règlement mais y ai laissé ma lourde valise. En effet, mon bus ne part qu'à 21h. Je m'inquiète déjà de savoir comment je vais pouvoir la descendre du premier étage car les marches sont très glissantes à cause de la pluie. Une américaine a glissé ce matin et s'est blessée au bras. On a dû appeler les secours. Elle n'a rien de casser mais avait tout de même un bandage. Elle a râté le bus du matin qui va dans le sud. C'est bête !

    Ce soir, Hélène et moi avons mangé le repas proposé par le backpacker. Le cuistot est excellent. Au menu de ce soir : Silverside corned beef with mash potatoes and pumpkins with white garlic sauce. Je traduirai le repas de ce soir de la manière suivante : bœuf en sauce blanche à l’ail accompagné de purée de pommes de terre et de citrouille. Il y avait ajouté des petits poit et des haricots aussi. Moi qui n’aime ni l’ail ni la viande saignante et bien c’était très bon. Il faut dire que la région produit de la très bonne viande de bœuf. Elle fondait dans la bouche vraiment.

    En résumé le Cool Bananas est un lieu très sympathique. On y mange bien et c'est très propre. Le patron, Greg, est très exigeant. Seule ombre à ce paradis terrestre : beaucoup trop de consommation de drogues à mon goût... et ça juste sous le nez de la police qui est à 20m du backpacker ! Il est très facile de s'en procurer et de tomber dedans ! Certains ne veulent plus repartir, tu m'étonnes !

    J'ai donc quitté le Cool Bananas et Agnes Water ce soir à 21h38 au lieu de 21h10. Le bus est arrivé en retard comme d'hab ! Il était plein aussi. Le chauffeur nous a placés dans le bus en fonction de nos arrêts. En effet, le bus s'arrêtera d'abord à Rockhampton, puis à Airlie Beach et finalement à Cairns.


    Agnes Water


    A suivre... Rockhampton

     


     

     

     

    « Hervey BayRockhampton »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :