• Agréable !

    J’ai quitté le BBH du National Park le 2 mars et ai intégré le YHA de Wellington. J’ai donc quitté le Stray bus pour une bonne semaine, jusqu’au 10 mars.

    Note : 7,5/10 (pas de placards sécurisés et aucun rangement)

    J’ai donc intégré un dortoir féminin de 6 lits. Le dortoir était spacieux…

     

    Agréable !

     

    … seuls problèmes : pas de lockers, ni de rangement. Dans la chambre pas mal de filles ont  défilé en 5 jours: 3 allemandes avec notamment Isabelle qui avait travaillé comme fille au pair dans une famille néozélandaise pendant 7 mois et qui s’accordait un peu de vacances avant de rentrer en Allemagne pour poursuivre des études de musique. 2 britanniques dont Jeannie qui était à Wellington depuis 1 mois et qui voyait enfin son souhait s’exaucer puisqu’elle était sur le point de décrocher enfin un travail dans un musée. Elle souhaite vivre en NZ pendant quelques années. Et puis 2 autres filles (peut-être hollandaises ou d’un pays scandinave) avec lesquelles il fut très dur de cohabiter tellement elles étaient bordeliques. Je n’ai jamais vu ça depuis maintenant plus de 170 jours que je voyage. J’ai partagé des dortoirs avec des gars parfois (en voyageant avec le Stray bus !) et ils n’ont jamais été si désordonnés. Incroyable ! Constatez par vous-même ! Une chatte n’y retrouverait pas ses petits.

     

    Agréable !

    Mais quel foutoir !

     A la cuisine, les deux derniers soirs, j’ai discuté avec un prof français qui enseignait la bio dans un lycée français à Singapour depuis 6 ans. Il était venu en NZ pour 15 jours de congé avec sa petite famille. Il souhaitait revenir en France l’année prochaine. Ça fait 10 ans qu’il n’a pas remis les pieds sur le territoire national. Et ben ça va lui faire drôle ! Si j’étais lui, je resterai bien là où je suis !

    Ce séjour dans ce YHA fut agréable mis à part ce problème de placard sécurisé  et de rangement. Il est bien situé dans la ville. Ah si, j’allais oublier… il fallait payer 1$ toutes les 2h pour faire garder sa valise. Pas cool ! Le dernier jour, j’ai dû quasiment rester toute la journée dans le living room à surveiller mes bagages car ma famille d’accueil ne pouvait pas me recevoir avant 17h. Pas cool non plus !

     

    J’ai quitté le YHA de Wellington le 7 mars et suis allée chez Brendon et Anne, et leur filles Mary et Lucy à Island Bay.

     

    « National Park - WellingtonWellington - Picton - Nelson »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mars 2012 à 22:04

    Coucou toi ,

    C'est bien vrai ça ... oh ! le foutoir ...

    Je te souhaite  "de loin"  un très Bon Anniverssaire , c'est bientôt le 11 mars !!!

    Continue à profiter de ton séjour !

    Biz

    Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :