• Airlie Beach

Séjour du 15 au 26 juillet 2012

Très brèves infos sur Airlie Beach :

A 23km de la Bruce Highway, sur la côte Airlie Beach est le point de départ pour les Whitsunday (un groupe d’îles et d’îlots entre Mackay et Airlie Beach). La ville tout entière est tournée vers le tourisme et dédiée à la détente et aux activités aquatiques.

C'est seulement au bout de 4 jours que je découvre cette ville. Comme le temps a été dégueulasse jusqu'à présent, je n'ai pas pu trop sortir à part pour faire des course alimentaires. Un rayon de soleil ce matin (le 18) et me voilà dehors. ça devrait se recouvrir dans la journée alors faisons vite !

Tout d'abord un petit tour sur la plage d'Airlie Beach à marée haute...

Airlie Beach

... vue sur Airlie Beach...

En allant vers le parc...

Sculptures de dugongs dans le parc...

Airlie BeachAirlie Beach

Puis j'ai pris la bicentennial walkway (chemin littoral) jusqu'à la marina d'Abel Point.

La marina d'Abel Point...

La marina d'Abel Point

Je suis rentrée au YHA et ai réservé une journée d'excursion en voilier dans les îles Whitsunday pour vendredi (le 20). Il devrait faire beau.

Le 19 juillet. Ce matin, Helen Susanne et moi sommes allées marcher dans la Parc National de Conway (Conway Range National Park). Nous avons pris un bus vers les 11h qui nous a déposées au départ de la piste.

Airlie Beach

Nous avons commencé à marcher. Le temps n’était pas trop chaud et plutôt agréable à la marche par conséquent.

Une végétation aux formes bizarre…

Puis nous avons pris la direction de Mont Ropper

La vue était splendide…

Malheureusement en arrivant au Mt Ropper, l’accès au point de vue était fermé. Alors nous sommes descendus en direction de Swamp Bay.

30mn plus tard nous arrivions à Swamp Bay.

Airlie Beach

Nous avons pique-niqué sur la plage composée de rochers et de coraux morts. L’endroit était calme et agréable.

Puis nous sommes rentrées par un autre chemin toujours à travers la forêt.

Helen et Susanne

Nous avons passé une très bonne journée.

Demain (le 20), je pars la journée en excursion sur un voilier dans les Whitsundays.

A voir... Les Whitsundays.

Le 20 au soir, je suis allée faire un tour sur la plage d'Airlie Beach et le coucher de soleil était sympa. Voyez vous-même !

Airlie BeachAirlie Beach

Le 22 juillet. Ce matin, je suis allée réserver mon vol panoramique au-dessus des Whitsunday pour demain apm. En espérant qu’il fasse aussi beau qu’aujourdh’ui. Après le déjeuner, j’ai pris le bus jusqu’à Shute Harbour

Puis, j’ai pris la route principale jusqu’au 2ème parking…

… et j’ai pris le sentier sur la gauche jusqu’à Coral Beach (la plage de Corail). 2Omn de marche à travers la forêt et j’arrivai à la plage.

Une belle plage de… pierres et de coraux. Très difficile à marcher dessus. Ensuite, j’ai repris le même sentier pour rentrer et c’est là j’ai vu le panneau nous avertissant de la présence de crocodiles dans les parages. Je ne l’avais pas vu en arrivant.

Oops !

Comment ai-je pu le manquer ? Je pense être arrivée par un autre chemin en fait.

Sur le chemin du retour, j’ai repris les mêmes photos ou presque car le soleil commençait à se coucher.

Airlie BeachAirlie Beach

Il est dommage que je n’aie pas pu rester plus longtemps car à cet endroit le coucher de soleil est magnifique. En effet, je ne voulais pas rater le dernier bus pour Airlie Beach.

A suivre... Les Whitsunday vues du ciel.

« RockhamptonVieux, pas très propre and smelly dorm ! »