• Auckland - Hahei Beach

    Départ d’Auckland le 18 février à 7h45

    Trajet 2 : Auckland – Hahei (Péninsule de Coromandel)

    (2jours)

    Hahei Beach - Raglan


    Ce matin, j’ai pris le Stray bus à 7h55, je retombais sur George le chauffeur qui m’a ramené de Paihia jeudi. George est un néozélandais de 21 ans seulement mais en parait davantage. Il veut être acteur. Avec son look surfeur, je ne me fais pas trop de souci pour lui. Il est très sympa et très très mignon en plus ! Bref, ne soyons pas troublée par George, je pourrais être sa mère.

    Nous voilà donc partis pour Hahei Beach sur la côte nord-est de la NZ. Dans le bus, je reconnus des personnes qui avaient déjà voyagé avec moi jusqu’à Paihia. Nous avons fait plusieurs haltes mais essentiellement pour acheter de la nourriture. Ce soir c’est BBQ gratuit. Nous nous sommes arrêtés à Thames qui se trouve à 115km d’Aukland et qui fut une ancienne ville coloniale européenne. J’ai déjeuné rapidement et en ai profité pour prendre quelques clichés de l’environnement.

     

    Hahei Beach - Raglan

    Thames

     

    Puis nous sommes partis en direction d’Hahei Beach. Nous devions nous arrêter à Hot Water Beach. Cette plage a la particularité d’abriter des sources d’eau chaude. A marée basse, munis d’une pelle (qui se loue), les visiteurs creusent leur propre petite piscine dans le sable, pour en faire un spa privé. J’aurais bien aimé voir ça. Malheureusement, la marée était haute quand on est arrivé et nous n’avons pas pu y aller. Nous sommes arrivés à notre logement le Cathedral Cove Backpackers vers les 13h30-14h.

     

    Hahei Beach - Raglan


    Le dortoir à 5 était minuscule, ne sentait pas très bon et ne semblait pas très propre. 2 salles d’eau pour 15 personnes… ça promettait d’être épique demain matin.

     

    Hahei Beach - Raglan

    Hahei Beach - Raglan





    Le dortoir et le réfectoire

     

    Le temps de mettre nos maillots de bain et nous voilà partis à la plage de Hahei Beach.

     

    Hahei Beach - Raglan

    La plage de Hahei

     

    Mais nous ne sommes pas baignés là, nous voulions aller à Cathedral Cove.


    Hahei Beach - Raglan

    Hahei Beach - Raglan






    Il a d’abord fallu marcher bien 40mn pour atteindre la crique de Cathedral Cove. Mais ça en valait la peine. Voyez par vous-même !


    Hahei Beach - Raglan

    Hahei Beach - Raglan

     




    Hahei Beach - Raglan


    Hahei Beach - Raglan







    Hahei Beach - Raglan



    Le seul problème c’est que c’est un endroit très touristique. Tout le monde y va malgré 1h de marche A/R.

     


    Ce soir c’était donc barbecue kiwi. Nous avons aidé George à préparer les plats. Au menu, ce soir : Maïs, laitue, saucisses, viande de bœuf, patates douces. C’était bien bon et sympa l’ambiance. George prit une photo que voici.

     

    Hahei Beach - Raglan


    Le soir après le repas, je suis allée me promener sur la plage de Hahei avec Stina une norvégienne de 33 ans qui faisait un TDM, Steve et Kerren des irlandais en vacances. Le ciel était très clair et plein d’étoiles. On pouvait voir la voie lactée. C’était magnifique. Dommage que je quitte ce groupe demain car je me suis un peu attachée à eux. Et oui, j’ai décidé de rester une nuit de plus ici. Je reprendrai le Stray bus le 20 au matin avec un autre groupe.

     

    Le lendemain donc ils sont partis à 7h30. Je me suis retrouvée seule… enfin c’est ce que je croyais. Il restait une autre fille, Katie, une allemande en visa travail-vacances qui allait prendre un autre bus pour entrer à Auckland cet apm. Vers les 13h alors que je déjeunais, l’autre groupe de Stray arriva. Il était en avance. Je rencontrais Colin, le chauffeur, un néozélandais de 50 ans. Je regrettais déjà George ! Le groupe en plus était essentiellement composé de filles. Je retombais sur un couple d’hollandais rencontré sur le chemin de Paihia. Je les laissais découvrir les lieux. J’allais me retrouver avec 4 autres filles dans cette chambre minuscule. Super !

    Vers les 15h, je décidais d’aller découvrir le côté droit de la plage. Je montais sur la colline et la vue était splendide sur les îles.


    Hahei Beach - Raglan

     Auckland - Hahei Beach




    Auckland - Hahei Beach

    Auckland - Hahei Beach






    Une fois redescendue, je suis allée me baigner. L’eau n’était pas si chaude que cela. Je restais à me faire bronzer une bonne grosse demi-heure pas plus, puis je rentrais. Colin avait commencé à préparer les salades pour le BBQ. Et oui j’allais avoir la chance de manger un 2ème BBQ gratuit. J’étais étonnée de voir que sur les 15 filles pas une n’aidait notre pauvre guide. Quelle bande de fainéantes !!! J’ai eu pitié et je l’ai aidé ainsi qu’une américaine prénommée Kara. Le menu du barbecue à quelles exceptions étaient quasiment le même (pommes de terre à la place de patates douces et des œufs). Je n’ai pas tellement accroché avec ce groupe.

     Demain matin, départ à 7h30. Mais je me suis levée à 6h pour voir le lever du soleil.

     

       Auckland - Hahei Beach  Auckland - Hahei Beach  

     




    Malgré les nuages c’était beau.

     

    Trajet 3 : Hahei Beach – Raglan (Waikato)

     A suivre...

     

     

    « En avant pour l'aventure !Hahei - Raglan »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    D.G
    Jeudi 23 Février 2012 à 07:49

    Superbes tes photos mais je n'ai pas vu Georges !!!

    Je voulais t'envoyer une photo du Grand Echaillon prise hier mais je n'y arrive pas !

    2
    CI
    Jeudi 23 Février 2012 à 15:40

    C'est vrai , elles sont magnifiques tes photos .


    On ne se lasse pas de te lire , c'est plaisant  et très interressant !


    On découvre ...sans bouger de chez soi , et c'est super .


    A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :