• Séjour au YHA à "Rocky" du 10 au 14 juillet 2012.

Note : 4/10

Rockhampton

Le trajet jusqu'à Rockhampton depuis Agnes Water dura 3h. Le bus n'était pas très confortable car ce n'était pas un bus grand tourisme. Et pourtant c'est un bus de nuit ! Au bout de 2h30 de route, j'ai commencé à avoir mal au dos, moi qui ai rarement mal à cet endroit. Nous sommes arrivés vers 00h40 au lieu de minuit 10 initialement prévu. J'ai partagé un taxi pour aller au YHA avec ma voisine de bus. Nous avons intégré nos dortoir respectifs vers les 1h du matin.

Le mien était plein et tout le monde dormait bien sûr. Il ne me restait qu'un lit du haut bien évidemment.

La nuit fut plutôt calme. Je fut réveillée pourtant par 2 départs vers les 6h du mat. J'émergeais vers les 9h passées, chose qui ne m'arrive quasiment jamais. Après le petit déj, je changeais pour un lit en bas.

Comme je suis arrivée de nuit je n'ai pas trop vu l'état de ce YHA. On est pourtant arrivées dans une rue sombre et bien défoncée !

Rockhampton

Je pensais que je ne verrai pas pire que celui de Port Macquarie. Et bien si, c'est possible ! Mes draps n'étaient pas propres, la couverture n'en parlons pas. Il y avait de la poussière partout. Les douches anciennes et pas en très bon état pour la plupart ! De l'eau partout par terre ! Quel bouge !

Le matin, quand j'ai voulu règler mon séjour à la réception, il n'y avait personne. Quelle désolation cet endroit ! Et comme le temps était gris, cela ne lui donnait pas très bonne mine.

Quelques infos sur Rockhampton :

Situé sur le Tropique du Capricorne, «Rocky» compte 60 000 habitants et est la capitale du bœuf. Des statues de taureaux grandeur nature accueillent le visiteur à l’entrée de la ville. La ville possède aussi nombre de magnifiques bâtiments anciens, notamment sur la Quay Street qui affiche quelques-unes des plus intéressantes façades victoriennes de toute l’Australie. La ville est également le point de départ pour l’île Great Keppel.

L’apm de 11, je suis allée faire un tour en ville à pied pendant plus d’une heure. J’ai traversé le pont qui enjambe la Fitzroy River

Rockhampton

… et ai remonté la Quay Street.

L'Hôtel Criterion

L’Ecole des Arts

Le Palais de justice...

Rockhampton

Je rentrais vers les 18h et mes camarades de chambrées étaient là : 2 canadiennes étudiantes à Perth et une galloise. Une heure plus tard est arrivée, une québécoise, Marie-Eve, la trentaine. Elle avait fait une excursion d’une journée sur l’île de Great Keppel et elle m’avait donné l’envie d’aller y faire un tour.

Le 13 juillet fut une journée d’organisation. Comme je n’avais pas de connexion internet, j’ai voulu appeler le Greyhound pour réserver une place dans le bus de nuit pour Airlie Beach le dimanche matin, mais la nana a voulu me faire payer ce service (6AUD). C’était la première fois qu’on me faisait le coup surtout qu’à chaque fois que j’ai essayé de réserver en ligne leur serveur ne marchait pas. Leur site ne reconnaissait pas mon mot de passe. Je demandais au gérant s’il pouvait me le faire depuis son ordinateur. Et très gentiment il le fit. Endroit pas terrible, mais gens très serviables. Il me restait à trouver un endroit pour dormir à Airlie Beach. Je me rendais au Macdo pour faire ma recherche. Il y avait le choix à Airlie Beach. J’optais pour le Backpackers by the bay qui proposait un dortoir féminin à 4 au même prix que le YHA pour un dortoir à 6. Et en plus, ils viendraient me chercher à l’arrivée. Génial ! Je rentrais et réservais au téléphone mes 3 premières nuits. Je discutais ensuite avec Angie, une californienne, arrivée ce matin à 1h du mat par le Greyhound. Quand je l’ai vue au réveil, je l’ai tout de suite reconnue. Elle travaillait au Cool Bananas et y est restée 3 semaines. Elle va prendre le bus de nuit comme moi dimanche matin.

Le 14 juillet. Marie-Eve m’a dit ce matin qu’il y avait une fille qui avait débarqué à 1h du mat dans le dortoir. Je n’ai rien entendu et je ne l’ai même pas vue car au lever elle n’était déjà plus dans son lit. La femme mystère ! Angie, Marie-Eve et moi avons quitté le dortoir à 10h et laissé nous affaires à la réception. La journée va être longue jusqu’à 00h40. Angie et moi sommes allées au Jardin Botanique et au Zoo. Nous avons pris malheureusement le dernier bus de la journée. Il nous faudra prendre un taxi pour revenir au YHA.

Le lieu était très tranquille. Nous avons commencé notre visite par la forêt pluvieuse.

Les bambous…

Le Bottle tree…

Enorme !

Puis les palmiers

Rockhampton

… le jardin aride avec ses différents cactus…

Le Monument aux Morts

Les banyans

Nous avons voulu aller voir le zoo qui est juste à côté du jardin botanique, mais nous nous sommes trompées de direction et avons atterri au Murray Lagoon. Ce lagon a été déclaré sanctuaire faunistique en 1902 et abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, de tortues, d’anguilles et de poissons.

Spoonbill

Spoonbill and Egret

Et puis en remontant nous avons vu des émeus.

Emeu

Nous sommes brièvement passées au zoo car il a commencé à pleuvoir fort. De toute manière le zoo n’était pas bien grand. Ils avaient des dingos, des wombats, des kangourous et des koalas, des crocodiles, des lézards et des serpents et des oiseaux (perroquets, casoaires, mais aussi des animaux pas du tout originaires de l’Australie, comme les singes).

Vidéo : Film d'un koala qui ne dort pas !!!

Je pensais voir des platypuses (ornithorynques) mais non. J’étais déçue.

J’ai vu des zoos et des jardins botaniques plus intéressants que ceux-là. J’ai notamment aimé le jardin botanique de Cairns. Il est immense et très riche en faune et flore.

La pluie a écourté notre visite. Angie nous a appelé un taxi. 5mn plus tard le chauffeur arriva à bord d’un van. Angie monta à l’avant et tapa la converse au jeune homme. Il était d’origine indienne ou pakistanaise et c’était son premier jour de boulot. C’était peut-être son premier jour de boulot mais il savait bien exploiter le client, va ! Il a commencé par se tromper d’auberge et puis alors que le YHA était juste à côté de cet endroit, il a fait un méga détour et je voyais le compteur qui tournait, tournait. Il a fini par arriver au YHA et il a alors éteint le compteur qui affichait 21,90 AUD. Et nous a annoncé 23 AUD. J’ai trouvé ça très malhonnête ! Il n’a rien à envier à nos taxis parisiens. Peut-être qu’effectivement il était nouveau dans le métier et ne connaissait pas l’adresse du YHA mais comme il s’était trompé de direction, il aurait pu nous faire cadeau d'1 ou 2$.

L’apm a été très long. On a dû attendre tout l’apm . Angie s’est installée devant la télé, mais n’a pas pu y rester car non seulement ça puait le chien (oui, les gérants ont 3 chiens) et les pieds, mais également, il y avait quelqu’un qui dormait sur un divan et ronflait fort. J’irai donc pas y faire un tour ! C’est vraiment le YHA le plus pourri que j’ai jamais vu !

Vers les 19h15, nous avons pris toutes les 3 la dernière navette du YHA. Nous sommes allées au Macdo pour passer le temps et avoir au moins une connexion internet gratuite.

Marie-Eve et Angie

Ce fut long jusqu'à 00h40. Mais le bus était à l'heure, pour une fois. Nous nous sommes toutes les 3 installées devant.

Je pensais que c'était de bonnes places mais non finalement en tout cas pour moi ! Car je voyais la route et les phares des autres voitures qui venaient en face. Je n'ai pas dormi. C'est la première fois que je voyage de nuit et ce sera la dernière en tout cas dans ce pays.

A suivre... Airlie Beach

• Séjour au Cool Bananas du 5 au 10 juillet 2012

Note : 7,5/10

Agnes Water

Je suis arrivée à Agnes Water par le Greyhound à 19h mais avec 30mn de retard. Heureusement que le van de mon backpacker a attendu. Le backpacker s’appelait «Cool Bananas», non ce n’est pas une blague !

Le Cool bananas et son van

J’intégrais un dortoir à 8 à côté de la cuisine. Je reconnus 2 filles avec lesquelles j’avais voyagé dans le bus. Elles avaient l’air Britanniques à leur accent. Mais pas très causantes ! Je faisais mon lit sur un lit du bas mais je m’aperçus en m’y asseyant qu’il grinçait horriblement au moindre mouvement. Cela promettait d’être discret cette nuit ! Vers les 20h, j’allais me préparer quelque chose à manger et la musique battait son plein dans la cuisine. Et dire que mon dortoir était juste à côte. La nuit promettait d’être calme ! J’allais regarder un peu la TV. C’était un DVD, un film très drôle ! J’allais me coucher vers les 22h30 et les 2 anglaises dormaient déjà, la lumière allumée. Mais comment arrivaient-elles à dormir avec la musique à fond ! Je mis mes boules en mousse dans les oreilles et réussis à m’endormir.

Le 06 juillet. Ce matin, je suis allée faire un tour à l’Office du Tourisme et à la bibliothèque. Comme la connexion était gratuite, j’en ai profité pour publier mon dernier article sur mon séjour à Hervey Bay. J’allais faire quelques courses et rentrais déjeuner. Je m’aperçus alors avec horreur que mon dortoir était un dortoir mixte. J’avais pourtant demandé un dortoir féminin. Je demandais à changer de chambre. Il n'y eut aucun problème. On me donna une autre chambre mais à l’étage. Je montais donc toutes mes affaires à l’étage. Moins cool avec ma lourde valise !

Mon dortoir

Puis, j’allais à la plage d’Agnes Water. Elle s’étendait sur 5km. Je marchais sur la plage mais il y faisait un froid de canard alors je suis rentrée au backpacker.

Dans le dortoir, je rencontrais Marlene, une allemande de 28 ans qui venait de terminer ses études et qui voyageait ici avec un working/holiday visa. Dans moins d’une semaine, elle rentrerait en Allemagne pour chercher son premier emploi et vu la situation économique dans son pays (comme dans toute l’Europe d'ailleurs !), elle mettrait du temps à le trouver et ça l’angoissait un peu. Elle n’avait pas envie de rentrer.

En soirée est arrivée par le Greyhound de 18h, Hélène, une suisse de 40 ans. Elle voyage depuis décembre et a passé plusieurs mois en en Asie (Thaïlande, Laos, Singapour...) Elle est arrivée en Australie il y a une 10aine de jours et remonte la côte Est.

Le 07 juillet. Ce matin, Hélène et moi sommes allées voir un point de vue à seulement 15mn de l’Office du Tourisme.

Puis nous sommes rentrés au backpacker. Un jeune kookaburra s’est posé à proximité de notre dortoir et nous avons aussitôt pris quelques clichés.

Ensuite nous sommes allées à la plage d’Agnes Water.

Agnes Water

Ce soir dans le dortoir est arrivée Susanne, la suisse rencontrée à Rainbow Beach au Fraser's. Elle était enchantée de son excursion sur Fraser Island sauf qu'elle a eu plutot froid. Tu m'étonnes, faire du camping en ce moment !

Le 08 juillet. Ce matin Hélène, nous a préparé le petit-déjeuner. Au menu : œufs /bacon et yaourt. Yammie ! Puis, on nous a proposé de nous emmener au marché local à 1770, le village d’à côté. Il n’était pas bien grand ce marché sans doute à l’échelle de ce village composé de 56 âmes seulement. Nous avons décidé de rentrer à pied au backpacker. Nous avons au début emprunté la piste cyclable puis sommes passées par la plage d’Agnes Water. En chemin nous avons vu du  mimosa et il n’était pas du tout comme celui que l’on trouve dans le sud de la France.

Mimosas

Sur la plage, il s’est soudain mis à pleuvoir et nous avons dû rentrer au Cool Bananas. Hélène a voulu mettre les pieds dans l'eau. Elle était drôlement froide. Et dire qu'il y en a qui font du surf et sans combinaison ! Faut être givrés ! En fin de journée, nous sommes retournées au point de vue pour assister au coucher de soleil.

Coucher de soleil sur Agnes Water

Ce soir, Hélène nous a cuisiné des spaghettis à la Carbonara. C’était délicieux !

Dans le dortoir, ont débarqué 2 hollandaises et une danoise. La danoise qui devait avoir une 20aine d'années est partie jouer de la guitare sur la plage et on ne l'a revue que le lendemain matin vers les 10h. Pourquoi payer une chambre ! Autant dormir sur la plage ! Elle t'avait un bordel sur son lit, une chatte n'y aurait pas retrouvé ses petits. Jugez par vous-mêmes !

Le lit de la danoise.

Et dire que cette fille va commencer un job de fille au-pair à Sydney. Et bien, je dirais que fêtarde et bordelique comme elle l'est, je ne lui confierai pas mes enfants !

Le 09 juillet. J'ai mal dormi cette nuit car la hollandaise qui dormait au-dessus de mon lit a pas mal bougé et le lit a pas mal remué par conséquent. Une autre fille est partie vers les 6h du mat.

On pensait aller voir la vue panoramique au village de 1770 mais j'ai dû passer du temps sur internet pour organiser mon séjour à Rockhampton. En effet, je pars demain soir par le Greyhound de 21h. J'ai eu du mal à me trouver une auberge. En cherchant bien, j'ai trouvé des dortoir disponibles au YHA mais à l'heure où je vais arriver soit à plus de minuit, ils n'auront plus de navette. Il va me falloir prendre un taxi. Pas cool ! J'aime pas voyager de nuit !

Le temps a commencé à changer et la météo sera à la pluie pour les prochains jours malheureusement.

Nous sommes revenues au backpacker pour déjeuner. J’ai appelé le YHA pour réserver 3 nuits à Rockhampton et le Greyhound pour ma place dans le bus de demain soir. En fin d’apm, j’allais voir le coucher de soleil. Il était magnifique !

En rentrant, j’ai trouvé le moyen de me perdre. Il faut le faire ! Il faut dire qu’on avait été 2 fois voire ce point de vue et qu’à chaque fois on avait pris des chemins différents. C’est qu’il commençait à faire sombre et la pluie commença à tomber. Je ne trouvais plus le bon chemin et le plus court. Heureusement, une voiture sortit du camping et je demandais aux occupants où était Agnes Water. Ils me proposèrent de me ramener à mon backpacker. Sympa ! Je n’en étais pas loin au final ! Quelle histoire !

Le 10 juillet. Nous nous sommes levées ce matin avec la pluie et comme c'est parti, j'ai l'impression que cela va durer toute la journée. Le gérant du backpacker pense que cela va se découvrir dans l'apm. J'aime son optimisme ! J'ai quitté mon dortoir à 10h comme c'est le règlement mais y ai laissé ma lourde valise. En effet, mon bus ne part qu'à 21h. Je m'inquiète déjà de savoir comment je vais pouvoir la descendre du premier étage car les marches sont très glissantes à cause de la pluie. Une américaine a glissé ce matin et s'est blessée au bras. On a dû appeler les secours. Elle n'a rien de casser mais avait tout de même un bandage. Elle a râté le bus du matin qui va dans le sud. C'est bête !

Ce soir, Hélène et moi avons mangé le repas proposé par le backpacker. Le cuistot est excellent. Au menu de ce soir : Silverside corned beef with mash potatoes and pumpkins with white garlic sauce. Je traduirai le repas de ce soir de la manière suivante : bœuf en sauce blanche à l’ail accompagné de purée de pommes de terre et de citrouille. Il y avait ajouté des petits poit et des haricots aussi. Moi qui n’aime ni l’ail ni la viande saignante et bien c’était très bon. Il faut dire que la région produit de la très bonne viande de bœuf. Elle fondait dans la bouche vraiment.

En résumé le Cool Bananas est un lieu très sympathique. On y mange bien et c'est très propre. Le patron, Greg, est très exigeant. Seule ombre à ce paradis terrestre : beaucoup trop de consommation de drogues à mon goût... et ça juste sous le nez de la police qui est à 20m du backpacker ! Il est très facile de s'en procurer et de tomber dedans ! Certains ne veulent plus repartir, tu m'étonnes !

J'ai donc quitté le Cool Bananas et Agnes Water ce soir à 21h38 au lieu de 21h10. Le bus est arrivé en retard comme d'hab ! Il était plein aussi. Le chauffeur nous a placés dans le bus en fonction de nos arrêts. En effet, le bus s'arrêtera d'abord à Rockhampton, puis à Airlie Beach et finalement à Cairns.

A suivre... Rockhampton

• Séjour du 02 au 05 juillet 2012.

Hervey Bay

Je suis arrivée à Hervey Bay par le Greyhound de 12h30. La navette du YHA était déjà là. Je constatais qu’il y avait une navette Flashpackers. Si j’avais su, j’aurais réservé un dortoir chez eux car ils ont internet et le petit-déj gratuits. Et les dortoirs sont nettement moins chers. L’espace était un peu petit pour 4 voyageurs et leurs bagages. Le chauffeur vu son accent devait être allemand. Le YHA était à une 10aine de kms en voiture d’Hervey Bay.

Le YHA, implanté sur 8 hectares de bush est de style colonial et plutôt joli avec piscine et terrains de tennis. Il fait plus penser à un camp de  vacances qu’à une auberge de jeunesse. Il a aussi un bar et un restaurant.

J’ai intégré un dortoir à 4 au Possum Lodge…

Hervey Bay

Je tombais sur une allemande, Michèle venue avec moi par la navette du YHA. Il y avait aussi, Roanne, une Taiwanaise en visa Travail/vacances. 4 lits mais 2 armoires sécurisées. Je n’ai pas été assez rapide sur ce coup-là. Je visitais la cuisine, elle était nickel… avec TV et terrasse. Par contre que 2 frigos, c’était un peu juste. Il y faisait juste un peu froid le matin et le soir.

J’allais faire quelques courses au supermarché pour mes 3 jours ici. 20mn A/R. Je rentrais à la nuit.

Quelques mots sur Hervey Bay :

Hervey Bay est l’un des rares endroits en bord de mer où l’on ne peut surfer car les vagues sont bloquées pas Fraser Island (l’île de Fraser). Hervey Bay est devenue une destination de choix pour les vacances au calme, en famille. La ville est surtout connue comme le point de départ pour Fraser Island et les sorties en mer pour observer les baleines alors qu’elles remontent de l’Antarctique fin juillet pour repartir début novembre.

Le 03 juillet. Ce matin, j’ai dû aller au Macdo pour une connexion gratuite. Je devais trouver un logement à Agnès Water qui est ma prochaine destination. Je prenais la navette du YHA, qui est partie en retard de 10mn et elle me déposa à la gare routière. Elle repasserait à 13h10 heure d’arrivée du prochain Greyhound. La connexion était très lente, j’ai cru que je n’y arriverais jamais. Je finis par trouver 2 backpackers. A 13h10, je reprenais la navette du YHA avec 2 autres voyageuses. De retour dans ma chambre je discutais avec Roanne. Elle avait 30 ans et avait un visa Travail / vacances. Elle voyageait depuis quelques mois maintenant en voiture.

J’allais faire ma lessive mais il était déjà tard et elle ne serait jamais  sèche ce soir. Je décidais de l’étendre sur le balcon.

Hervey Bay

J’allais aussi à la réception pour réserver une journée d’excursion sur l’île de Fraser.

En fin d’apm, je suis allée me promener du côté de la marina…

… et je suis remontée en direction de la plage. Le soleil commençait à décliner et j’ai assisté à un superbe lever de lune. Et le ciel avait une couleur plutôt rose d’un côté…

… et jaune-orangé de l’autre.

Et puis la nuit est tombée.

Hervey Bay

Et je suis rentrée au YHA.

Le 04 juillet. Excursion sur l’Ile de Fraser.

Aujourd’hui, je suis partie une journée sur l’île de Fraser. Tout d’abord quelques mots sur cette île :

L’histoire de Fraser remonte au début du XIXè siècle, quand le capitaine Fraser échoua son bateau au nord de l’île, en 1836 et ne dut son salut qu’à l’aide des Aborigènes qui accueillirent les rescapés jusqu’à la venue d’un autre navire. Les arbres de Fraser Island étant exceptionnellement résistants à l’eau, les Australiens transformèrent l’île, dans les années 1860, en un énorme chantier pour bûcherons  et déportèrent les Aborigènes dans des missions.

Aujourd’hui l’île n’est plus qu’une destination touristique préservée dans sa splendeur naturelle.  D’une longueur de 1220 km sur 15 km de largeur, Fraser Island est la plus grande île de sable au monde. Depuis 1992, l’île est classée au patrimoine mondial. La presque totalité de sa surface est couverte de végétation, percée par endroits de dunes de sables qui se déplacent petit à petit au gré des vents. L’île comporte des plages superbes et forêts denses ainsi que de nombreux lacs d’eau douce qui se prêtent idéalement à la baignade. Pour protéger ce fragile paradis terrestre, il est recommandé de ne laisser derrière soi que ses « traces de pas sur le sable » et de ne prendre que « des photos souvenirs ». C’est en effet une vision spectaculaire que ces troupeaux de brumbies, chevaux retournés à l’état sauvage, galopant le long des plages et dans les forêts vierges où habitent aussi dingos (chiens sauvages), reptiles, oiseaux et tortues.

Le départ était initialement prévu pour 7h30. Mais le bus arriva en retard, il faut dire que le temps que le chauffeur passe prendre les clients à leurs logements, cela prend des heures ! Avec le type d’excursion que j’ai choisie, nous serions nombreux dans le bus ! Et effectivement nous serions une 30aine de personnes. Bref, en attendant le bus, je faisais connaissance avec Michelle, une britannique de mon âge. Elle était institutrice et avait choisi de s’expatrier quelques années en Thaïlande. Elle avait très peu enseigné en GB parce que les élèves étaient devenus insupportables. Tiens c’est comme en France ! Elle avait pris 6 semaines de congé et se déplaçait sur la côte Est mais du Nord  au Sud. Elle projetait de se rendre 15 jours en NZ pour visiter l’ile du Nord exclusivement. Je lui donnais quelques tuyaux.

Nous avons embarqué sur la barge pour aller de Fraser Island vers les 8h. Et en arrivant à l’embarcadère nous avons vu 2 dauphins sautés hors de l’eau. Le temps de prendre mon appareil photos, ils étaient partis.

Hervey Bay

L’embarcadère se trouve dans la mangrove.

Et nous voilà partis… La traversée dure 30mn… Il ne faisait pas chaud…pourtant la barge n’allait pas bien vite. Ile de Fraser : droit devant !

Près de l’île nageaient quelques pélicans…

Hervey Bay

A l’arrivée nous avons emprunté un canal à travers la mangrove.

Les véhicules ont débarqué sur l’île en premier… Puis ce fut le tour des passagers…

Nous avons retrouvé notre chauffeur-guide qui s’appelait, Les et devait avoir la cinquantaine. Nous sommes montés dans un bus type 4x4 adapté bien sûr pour la conduite sur le sable.

Hervey Bay

Nous avons pris la direction de Central Station, un ancien camp de bûcherons.

Puis nous avons marché à travers la forêt tropicale à Wanggoolba Creek  et notre guide Les nous a donné des explications sur les arbres de cette forêt et comment les Aborigènes utilisaient cet environnement. Il y avait aussi d’énormes fougères accrochées aux arbres.

Fougères panier ?

Ensuite, nous avons fait une halte au Lac Mackensie. Certaines personnes se sont baignées. L’eau était cristalline et pas si froide qu’elle en avait l’air. Par contre le vent était plutôt frais ce matin.

Hervey BayHervey Bay

C’est malheureusement, un endroit très touristique.

Hervey Bay

Nous avons quitté ce joli lieu pour aller nous restaurer dans l’un des hôtels de l’île, l’Eurong Beach Resort.

Le repas-buffet était inclus dans le prix de l’excursion. Et je dois dire que nous avons très bien mangé.  Voyez-vous-mêmes !

Riz au curry, Gratin de pâtes, poulet et veau en sauce. Il y avait aussi des salades variées. Et tout ça à volonté ! Non, ils ne se sont pas foutus de nous vraiment. A 13h15, nous sommes repartis et avons roulé sur la plage de 75 miles (75 mile-beach). Incroyable une plage de 75 miles.

Hervey Bay Hervey Bay

Un dingo passait par là Attention à vos affaires !

Nous nous sommes arrêtés aux Pinnacles, qui sont constitués de différentes couleurs de sables…

Et puis à l’épave du Maheno, un bateau de croisière échoué en 1935 à la suite d’un cyclone.

Nous avons fait notre ultime halte à Eli Creek. Et une femelle dingo passait par là, sans doute à la recherche de nourriture «facile ».

Hervey BayHervey Bay

Les gens se baignent ou se trempent les pieds ou encore marchent dans le ruisseau jusqu’à l’embouchure.

Michelle s’est «jetée» à l’eau si je puis dire.

Hervey Bay

J’ai vu qu’à un endroit, l’eau était nettement plus profonde et les gens finalement mouillaient leurs pantalons. Il est arrivé la même chose à Michelle. L’eau apparemment était bonne.

Puis nous sommes rentrés par la 75 mile-beach. Dommage qu’il soit impossible de s’y baigner. Trop dangereux à cause des requins !

Le jour commençait à décliner quand nous sommes arrivés à l’embarcadère et la marée était basse.

Hervey Bay

On allait assister à un magnifique coucher de soleil sur le chemin du retour à Hervey Bay. Admirez !

Hervey BayHervey Bay

Quand nous avons débarqué de la barge, nous sommes montés dans un autre bus et Les nous a déposé à nos hébergements respectifs. Cela nous a pris une heure pour rejoindre le YHA. Je ne sais pas comment je me débrouille mais je suis quasiment toujours la dernière à descendre du bus.

Bref, j’ai passé une très bonne journée. L’île est magnifique mais une journée était bien suffisante. Quand je pense qu'il y en a qui y passent 3 jours et à dormir sous une tente et sans douches !!! Non merci !

J’ai quitté Hervey Bay le 05 juillet par le bus Greyhound de 14h25 direction Agnes Water.