• Byron Bay

    Séjour au YHA de Byron Bay du 20 au 23 juin 2012.

     Note : 8/10

     

    Byron Bay

     

    Quelques mots sur Byron Bay :

    Presque à la frontière du Queensland, Byron Bay est le RV de la jeunesse australienne dorée. Se rassemblent ici surfeurs australiens, glode-trotters et autres backpackers du monde entier. Les premiers surfeurs purs et durs se sont installés dans les années 1960, dans cette petite ville en bord de mer, aux plages superbes et microclimat paradisiaque.

     

    Je suis arrivée au YHA de Byron Bay le 20 juin à 21h. Presque 4h de route avec le Greyhound. Mais finalement, le trajet ne me parut pas si long. Quelqu’un du YHA attendait les backpackers descendant du bus. Je suivais donc la jeune fille. J’intégrais un dortoir à 5. Le lieu était plutôt spacieux et paraissait propre à première vue.


    Byron Bay

    Byron Bay





    Photos de la chambre


    Il n’y avait qu’une seule personne dans le dortoir. Nonnie, australienne, la 20aine qui allait de petits boulots en petits boulots pour visiter son pays. Cool !

    J’ai voulu aller faire des courses au supermarché du coin mais il était fermé. Je n’avais quasiment rien à manger pour le soir : des spaghettis, du chocolat et une pomme. Je choisis la pomme et une barre de chocolat. On fera mieux demain.

    Le 21 juin. Je me suis levée vers les 8h, j’ai apprécié de me lever plus tard ce matin. Avec Karin, il fallait que je me lève à 7h pour petit-déjeuner avec elle à 7h30 et cela même si je commençais le travail à 8h30. Bref, c’est du passé tout ça ! J’allais prendre une douche et là surprise… ici ils ont des douches de plage. C’est-à-dire que les sanitaires ne sont pas vraiment fermés. L’été ça doit être agréable de se doucher en plein air mais l’hiver c’est un peu frisquet. Et les douches sont de véritables piscines, t’as de l’eau partout. Donc quand tu dois mettre un pantalon, il faut faire attention à ce qu’il ne trempe pas dans l’eau. C’est génial !

    A 10h Nonnie est partie, elle monte vers le nord aussi. Là où il fait plus chaud. En effet, elle vient de Margaret River que j’ai visitée quand je suis partie en excursion dans le sud- ouest l’année dernière. C’est vrai qu’il y fait nettement plus froid que sur la côte Est.

    Je sortais du YHA pour aller à la Bibliothèque municipale. Je voulais une connexion internet gratuite. Mais en chemin, je me suis arrêtée à la plage, Main Beach. Sublime !


    Byron Bay

    Byron Bay





    Byron Bay

    Byron Bay






    Puis, j’ai trouvé la bibliothèque. Malheureusement, l’accès était payant et encore plus cher qu’au YHA. Je décidais de trouver un autre endroit, il y en avait forcément un. J’ai toujours trouvé dans les villes où je restais au moins une connexion gratuite jusqu’à présent. J’allais me renseigner auprès de l’Office du Tourisme et on m’indiqua un magasin juste en face. Je me rendais aussi au comptoir du Greyhound pour voir quels étaient les jours de départ et horaires pour Noosa, ma prochaine étape ! Je passais à ce magasin où l’on proposait une connexion internet gratuite. C’était ma fois, vrai mais je ne pouvais pas utiliser mon ordinateur. Dommage pour le blog, il devra attendre un peu ! J’en profitais pour entrer en contact avec des hôtes Servas à Noosa. Il y en avait 3.

    L’apm, j’allais me promener du côté des plages. Il faisait beau et chaud. Et dire qu'on est en hiver !


    Byron Bay

    Byron Bay





    Byron Bay

     Byron Bay




    Byron Bay

    Et le soleil commençait à se coucher…


    Byron Bay



    Byron Bay



    Byron Bay





    Byron Bay

    Byron Bay





    Byron Bay

    Byron Bay





    Byron Bay



                 Magnifique, n’est-ce-pas ?



    Ce soir, je suis toute seule dans mon dortoir. C’est la 3ème fois que ça m’arrive depuis que je voyage. Je vais vraiment apprécier cette nuit !


    Le 22 juin. Ce matin, j'ai organisé la suite de mon voyage. J'ai décidé d'acheter un pass Greyhound de Byron Bay jusqu'à Airlie Beach. Finalement, je n'irai pas jusqu'à Cairns. Plus assez de temps maintenant ! Et cela me reviendra moins cher avec le pass car plus on monte vers le nord plus les trajets sont chers ! Je prenais aussi un ticket pour Noosa pour demain matin.

    L'apm, j'allais au phare de Byron Bay. Une belle balade avec de beaux panoramas sur les différentes plage de Byron Bay.


     

    Byron Bay

    Clarkes Beach

     

    Byron Bay

     

     

    Wategos Beach et Wategos Gap

     

    Byron Bay

     

    Byron Bay

     

     



    Byron BayPuis,je suis arrivée au Cap Byron...

     

    Byron Bay

     

     

    ... qui est aussi le point d'Australie le plus à l'est.


    Byron Bay

    J'ai pris ensuite la direction du phare.


    Byron Bay

     

     

    Et la vue de la haute est magnifique !


    Byron BayByron Bay

     

     

     

     

     

    Ensuite en redescendant, on tombe sur Tallow Beach qui s'étend sur des kilometres ! Une plage de toute beauté !


    Byron BayByron Bay

     

     

     

     

    Voilà pour les plages de Byron Bay.

    Demain, je quitte cette ville pour Noosa. Je prends le bus à 10h15 et j'arriverai à Noosa à 17h.


    A suivre... Noosa

    « CountryhideawayNoosa »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :