• Chaleureux !

    Chez Rosemary et Marcus a Tewantin: la nuit du 26 juin 2012.


    J'ai quitté le Flashpackers ce matin et ai pris leur navette de 9h15 pour Noosa Junction (la gare routière). Mes hôtes Servas Rosemary et son fils Marcus sont venus me chercher. Ils habitent à Tewantin qui se trouve à côté de Noosaville et vont m'héberger pour la nuit du 26 au 27. Au départ ils n'étaient pas disponibles pour me recevoir cette semaine car ils s'apprêtaient à accueilir une allemande mais en fin de compte elle n'est pas venue. Entre temps, j'avais contacté une autre famille Servas, Helen et Anthony qui m'hébergeront les 2 nuits suivantes soit les 27 et 28.

    Avant d'aller chez eux, nous nous sommes arrêtés à un premier point de vue appelé "Laguna lookout"...


    Laguna lookout

    Dommage que le temps ait été si couvert. Par beau temps, le point de vue devait être effectivement magnifique !

    Puis Marcus et moi sommes allés marcher un peu dans le Parc National de Noosa  pour voir des koalas car il y en a bon nombre dans le coin. Mais ils étaient bien cachés parce qu'on n'en a vu aucun. Nous sommes arrivés à Boiling Point...






    Boiling Point


    Et tout en discutant, nous avons atteint la Baie de Tea Tree (Tea Tree Bay).

     






    Tea  Tree Bay



     
    Ainsi, j'apprenais que mes hôtes, qui parlaient couramment le français avaient vécu quelques années à Paris. Marcus, qui est ingénieur dans le domaine pétrolier,  a beaucoup vécu à l'étranger et notamment en Amérique du Sud. Il cherche actuellement un travail dans ce domaine. Et du côté de Perth, il y aura peut-être une opportunité pour lui.

    Après cette petite balade matinale, nous sommes rentrés chez eux àTewantin. Rosemary m'a installée dans son camping-car où il y a une couchette... et un petit radiateur electrique au cas où il fasse froid. Cela va être sympa ! C'est la première fois que je dors dans un camping-car !

    Pour le lunch, Rosemary nous a préparé une soupe de légumes qui était bien bonne et du fromage. C'était du Brie mais avait un goût de camembert. Bizarre mais bon !

     

    Chaleureux !

    La maison de Rosemary

     

    Comme il pleuvait, Rosemary m'a proposee de regarder un vieux film francais. C'etait "Jules et Jim" de Francois Truffaut avec Jeanne Moreau. Je ne l'avais jamais vu.

    Après le film, j’ai préparé mon fameux clafouti à la pomme et à la poire.  Il sera le dessert d’un repas copieux. En effet, nous avons mangé Thai ce soir. Marcus avait commandé les plats dans un bon resto de la ville. En entrée, nous avons eu des rouleaux de printemps. Puis 2 plats différents, le premier au poulet et le 2ème au bœuf. Rosemary avait préparé du riz en accompagnement. C’était très bon. Alors que je pensais qu’on allait passer au dessert, Marcus nous prépara une délicieuse salade à l’huile de noix et aux pignons. Elle était très bonne aussi. Et pour faire glisser tout ça, nous avons mangé une boule d’un sorbet à la mangue. Et pour terminer mon clafouti que nous avons accompagné de glace à la vanille. Il était très bon. Je l’ai bien réussi.

    Ce soir, je dors dans le camping-car de Rosemary.

     

    Chaleureux !

    Chaleureux !




     

                                    Le van de Rosemary


    J’ai bien dormi, la couchette du van est confortable.


    Chaleureux !

    Mon lit


    Je me levais vers les 7h30. Tout le monde était déjà debout. Je rangeais mes affaires, puis allais déjeuner avec Rosemary.

    On a discuté un peu toutes les 2. Elle me raconta qu’elle avait vécu en France de 1967 à 2005. Elle avait vécu aussi pendant longtemps sur une péniche sur la seine. Son mari avait été professeur de français et elle avait enseigné l’anglais. Elle en avait eu gros de quitter la France apres toutes ces annees. Quand elle est revenue en Australie, elle se sentait comme une étrangère dans son propre pays tellement il avait changé.

    Vers les 9h30,  Marcus a chargé ma lourde valise et mon sac à dos dans son van. Puis ils m’ont conduite chez mes autres hôtes Servas, Helen et Tony qui habitent un quartier résidentiel de Noosaville. Il pleuvait des cordes encore aujourd’hui. Et ça allait probablement durer toute la journée ! C'est pas de chance !

    Je quittais Marcus et Rosemary en les remerciant de leur accueil. Ce sont des gens très chaleureux et gentils. J’ai passé de bons moments avec eux.


    Chaleureux !

    Rosemary et son van


    A suivre... Sejour chez Helen et Tony a Noosaville.










     

     

    « NoosaDynamiques ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :