• Charmant !

     Le YHA de Westport (qui est aussi un BBH)

    Du 17 au 20 mars 2012

    J’ai quitté le Stray bus le 17 mars à 13h30. Nana m’a déposée. “What a lovely place!” he said. “Quel charmant endroit ! dit-il. Et c’est vrai que la maison est jolie.

     

    Charmant ! 

    Charmant !

     

     

     

     

    Charmant !

     

     

     

     

    J’intégrai un dortoir à 6 alors que j’avais réservé un dortoir à 4. Mais la maîtresse des lieux me garantit qu’on ne serait pas plus de 3 personnes dans le dortoir.

     

    Photo du dortoir extérieurCharmant !

     

     

     

     

    Je faisais la connaissance de Deborah, une néo-zélandaise d’une 50aine d’années et qui était là en convalescence après une opération du dos suite à un accident. Elle était gentille mais une vraie grenouille de bénitier. Elle n’arrêtait pas de mêler Dieu à toutes nos conversations. A peine réveillée le matin qu’elle me disait qu’elle avait prié pour moi. Bon sang, je n’ai rien à me faire pardonné !!! Du moins je crois ! ça devenait lourd à la longue… Et puis le 2ème jour est arrivée une australienne de Brisbane, Lynette. Elle avait plus de 60 ans et s’était faite larguer par son mari après 26 ans de mariage ! Dur dur ! Après 3 ans de dépression suite à cette douloureuse séparation, elle avait enfin refait surface et voyageait désormais. Pourquoi pas… la vie est courte ! 

    Ce YHA est vraiment un lieu agréable et charmant où l'on resterait bien plus longtemps. Ce fut une halte-repos pour moi, je n'ai pas beaucoup visiter les alentours. Comme le temps n'a pas été très beau, j'ai utilisé mon temps à organiser le reste de mon voyage : prochains arrêts à Hokitika, Franz Josef, Fox Glacier et Wanaka...

    J'ai quitté ce YHA pour remonter dans le Stray bus à 13h direction Greymouth pour une nuit avec nouveau groupe.

     

     

     

    « Marahau - WesportWestport - Greymouth »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :