• Countryhideaway

    WWOOF n°4 : B&B "Countryhideaway" de Karin Basedau

    Sejour du 15 au 20 juin 2012.  


     

    J'ai quitté Port Macquarie avec le bus Greyhound de 14h20. On n'était que 5 passagers. J'étais la seule à descendre à Coffs Harbour. Les autres descendaient à Kempsey et Byron Bay. Le trajet a duré 2h45 et j'ai pu prendre quelques clichés du bus mais l'Australie n'est pas la Nouvelle-Zélande. En effet les paysages ne sont pas toujours exceptionnels.

     

     

     

     

     

     

     

     


    Je suis descendue à l'office du tourisme de Coffs Harbour. Le bus était en retard de 10mn et Karin aussi. Donc finalement, je n'ai pas eu à attendre longtemps.


    Bienvenue à CountryHideaway


    Countryhideaway

    Countryhideaway






    Le Countryhideaway est un Bed & Breakfast qui se trouve sur 25 acres de terrain et est dirigé par Karin Basedau, une allemande de 47 ans. Elle est venue s'installer en Australie il y a 17 ans. Elle était agricultrice en Allemagne. Elle avait crée au départ ce B&B dans sa maison mais maintenant elle loue juste des chambres.

    Karin m'a installée dans une de ses chambres à louer. Donc, il y a tout le confort d'une chambre d'hôtel et de luxe, je dirais : salle de bain, un grand lit, TV, kitchenette, frigo... Je vais être drôlement bien ici.


    Countryhideaway

    Countryhideaway






    Je rencontrais Jack, son berger allemand de 4 ans. 


    Countryhideaway

    Jack


    Karin nous a préparé à diner : une sorte de tapas aux épinards avec des légumes et de fromage dedans. Ce n'était pas mauvais sauf qu'elle y avait mis des concombres et j'ai horreur de ça !!

    Vers les 20h30, j'ai pris congé car Karin était fatiguée de sa journée. J'ai voulu aller sur le net car elle avait le WiFi. Malheureusement, le mot de passe n'était pas le bon.


    Le samedi 16 juin. Ce matin, Karin et moi avons déjeuné ensemble : salade de fruits du jardin composée de fruits de la passion, oranges, mandarines, bananes et de la monstera deliciosa (fruit salad plant)...  des céréales, yaourts, café. C'était bien bon. Après nous avons fait le tour de la propriété... en jeep car elle s'étend sur 25 acres.

    Puis nous avons commencé à travailler dans le jardin. Karin m'a demandée d'arracher quelques rangs de fraises. Elle y a planté des ananas à la place. Il faudra 2 ans pour avoir un fruit. Faut pas être pressé !!! J'ai arraché les tomates aussi car la saison est finie.


     Le jardin




    Et voilà tout ce qu'on a retiré du jardin...





    Après le repas de midi, nous avons désherbé près de la maison. A 15h, Karin en avait marre alors on s'est arrêtées de bosser. Entre nous, moi aussi j'en avais marre.

    Le soir, l'un de ces amis prénommé, George est venu manger avec nous. George a épluché les légumes et Karin s’est occupée du reste. Au menu de ce soir, il y avait du goulasch de porc avec du riz, des patates douces, des choux de Bruxelles. C’était bien bon ! Avant de commencer à déguster ce succulent repas, Karin m’a demandée de dire les grâces. Non, mais c’est pas vrai, je suis entourée de grenouilles de bénitier !!! C’est George qui s’en est chargé. Amen !

    Comme Karin avait cuisiné,  George a fait la vaisselle et moi je l’ai essuyée. Ça c’est du travail d’équipe.

     

    Dimanche 17 juin / Jour 2 : Désherbage, peinture.

    Ce matin, après le petit déjeuner, Karin est partie. Devinez où ? … Comme on est dimanche… Toujours pas ? … Oui à l’église ! C’est évident pour une grenouille ! Elle m’a demandé de désherber à plusieurs endroits. J’ai désherbé pendant 3h30 et me suis arrêtée. Karin est revenue vers les 13h. George est réapparu et puis ils sont partis se promener avec Jack tandis que moi, j’ai fait de la peinture.

     

    Countryhideaway

    Countryhideaway





     

    Countryhideaway





     

    Ce soir, George est de nouveau resté avec nous. Karin, nous a resservi le reste du goulasch mais avait mélangé des légumes vapeur avec le riz d’hier. C’était très bon.

    Pendant que je skypais avec mes parents, mes 2 grenouilles de bénitier préférées lisaient des passages de la Bible. Si c’est vrai !!!

     

    Lundi 18 juin /Jour 3 : Jour de congé : Quelques heures à Coffs Harbour.

    Quelques infos sur Coffs Harbour :

    Coffs Harbour est une station balnéaire agréable et est située sur la Banana Coast, nommée ainsi en raison de ses nombreuses bananeraies. Le pays produit aussi des oranges, des ananas, des avocats et des kiwis. Son microclimat, absolument paradisiaque, rend les gens moins stressés qu'ailleurs. Et les plages sont plutôt belles !!!

    Ce matin, Karin et moi avons déjeuné plus tôt, à 7h30. Nous sommes parties à Coffs Harbour à 8h. Karin travaille aujourd'hui. En effet, elle travaille toute la semaine dans un café. Elle m'a laissée à son travail et je suis partie en direction de la marina. J'ai bien mis 40mn pour y parvenir mais ça valait le coup.

    La première plage était de toute beauté.


    Countryhideaway

    Countryhideaway




     

    Park Beach

    Puis je suis partie en direction de la Marina...

     

    Countryhideaway

    La Marina


    Ensuite, je suis montée au sommet de Muttonbird Island, une presqu'île abritant une colonnie d'oiseaux appelés "mutton bird". Mais à cette période de l'année, les oiseaux ne sont pas là. Il reviendront ici en août prochain.


    Countryhideaway

      Countryhideaway





    Countryhideaway

     Countryhideaway

     

     

     

    Muttonbird island

     

    Le sommet de l'île est un lieu idéal pour observer les baleines à bosses jaillir hors de l'eau. J'en ai vu quelques unes au large d'une autre île. Hélas mon appareil photos n'est pas assez perfectionné pour bien les photogrphier. Désolée !


    Countryhideaway

    Countryhideaway




    Countryhideaway

     

     

     

     

    Puis, je suis redescendue et suis allée en direction de la jetée...

     

    Countryhideaway

     

    ... j'ai traversé Jetty Beach...


    Countryhideaway

    Jetty Beach

     

    Puis, je suis arrivée à une autre presqu'île : Solitary Island...

     

    Countryhideaway

    Countryhideaway

     

     

     

     

    Ensuite, j'ai fait une petite pause déjeuner et suis repartie en direction de la ville.

     

    Countryhideaway

     

    Sur le chemin du retour, j'ai fait une halte au Jardin Botanique..

     

    CountryhideawayCountryhideaway

     

     

     

    CountryhideawayCountryhideaway

     

     

     

     La mangrove


    J'y suis restée peu de temps car il était presque 15h et je devais rejoindre Karin à son café.

    Ce soir, Karin et moi avons été invitées au resto par George. Nous sommes allés à Bellingen. Bellingen est perdue au milieu des collines et est longée par la Bellingen River et entourée de parcs naturels extraordinaires. Cette petite bourgade est le RV des amoureux de la nature, des produits bios... et surtout du Bellingen Jazz & Blues Festival, chaque année en août.

    Je ne sais pas trop ce que j'ai mangé ce soir. Le plat avait un nom plutôt italien, mais c'était bon !


    Mardi 19 juin / Jour 4 : Désherbage et peinture

    Une journée bien seule. Ce matin, j'ai déjeuné avec Karin à 7h30 et puis elle est partie travailler à Coffs Harbour à 8h. J'ai fait une matinée de désherbage et ça m'a gonflé d'être pliée en 2.  Je faisais une pause déjeuner vers les midis. A 13h, je me faisais la peinture. ça n'allait pas vite. Il faut dire que je n'avais pas vraiment le bon matériel pour cela , un simple pinceau et une petite échelle. Pas terrible ! Karin est revenue à 14h30 et n'était pas bien contente de "l'avancée des travaux". Si elle n'est pas contente elle n'a qu'à se le faire !!! ça me prend la tête cette peinture !!! Elle m'a finalement donné un rouleau et effectivement ça allait nettement plus vite.

    Ce soir, nous devions recevoir à diner George et l'un de ses amis mais Karin est rentrée tard de son coiffeur alors elle n'a pas pu cuisiner. George était très deçu et le lui a fait savoir. Elle a dû l'inviter dans le même resto qu'hier pour lui rendre son invitation. Je le trouve gonflé quand même car depuis que je suis arrivée ici, il a systématiquement diné avec nous. Karin lui a plusieurs fois donc rendue son invitation ! Je me suis retrouvée toute seule pour diner. Je me suis fait ma petite popotte et finalement ce ne fut pas plus mal. Je mangeais devant la télé tranquille.


    Mercredi 20 juin / Jour 5 : Désherbage, désherbage ! 

    En me levant ce matin, loin de moi était l'idée qu'aujourd'hui serait mon dernier jour dans ce WWOOF. La journée avait pourtant bien commencé. Petit déjeuner avec Karin et son ex, Walter. Puis karin est partie travailler en me laissant du désherbage à faire, commme d'hab. Pour la peinture, on la ferait ensemble à son retour du travail, vu qu'apparemment je n'étais pas douée pour cela !

    J'ai donc commencé à désherber et j'ai du creuser profond car, Karin m'avait demandé d'arracher les racines. Donc, cela m'a pris du temps. Vers les midi, je m'arrêtais pour déjeuner et discutais un peu avec Walter et lui disait que Karin ne semblait pas bien contente de mon travail. Apparemment, je n'en faisais pas assez. J'étais trop lente d'après elle ! Et là, il me lache qu'elle est très exigeante et n'est jamais satisfaite.

    J'ai attendu Karin pour la peinture car j'avais deja bossé 4h et avec la peinture cela ferait 2h, et j'aurais ma dose pour aujourd'hui. Quand elle est rentrée, elle n'avait pas l'air de bonne humeur et puis ça a dégénéré. Elle m'a carrément dit que je ne fournissais pas assez de travail et que par conséquent, elle ne pouvait pas me garder ici. Elle me demandait de partir. Soit ! Je ne me plaisais plus trop ici de toute manière. En fin de compte, me retrouver seule à désherber tous les jours, j'en avais franchement marre ! Elle m'autorisa à aller sur le net pour voir à quelle heure je pourrai prendre un bus pour Byron Bay dés le lendemain. Je trouvai un bus à 17h. Je lui fis par de cette info et c'est à ce moment-là que cela a viré au cauchemar pour moi. Elle avait changé d'avis entre temps et très froidement me demanda d'emballer toutes mes affaires et elle me conduirait à l'arrêt d'autobus ce soir. Il était 15h30. Il a donc fallu faire très vite : acheter un ticket de bus, réserver un hébergement pour la nuit, emballer mes affaires car il y en avait partout dans la chambre. Bon sang quelle mouche l'a piquée ! On ne traite pas les gens comme cela ! Et elle se dit bonne chrétienne, et va à l'église tous les dimanches ! Elle devrait avoir honte ! Comment peut-on jeter quelqu'un dehors comme elle l'a fait ! Je me suis donc retrouvéeàa l'arrêt d'autobus à 16h40. Et comble de l'horreur, je me suis aperçue que dans la précipitation et j'étais sous le choc aussi par ce qu'il se passait honnêtement, j'ai oublié des vêtements et tous mes shampooings. J'avais perdu la clé de mon cadenas aussi et c'était plus embêtant !

    Bref, j'ai pris le bus à 17h05 et suis arrivée à Byron Bay à 21h. Il y avait quelqu'un du YHA qui attendait les voyageurs au sortir du bus. Cela tombait bien. La jeune fille m'aida avec mes bagages. Enfin quelqu'un de sympa ! J'intégrais un dortoir à 5 et il n'y avait qu'une autre fille dans la chambre avec moi. Nonnie, une australienne d'une 20 aine d'annee. Elle allait de petits boulots en petits boulots pour visiter son pays. Je lui racontais ma dernière mésaventure et était choquée comme moi.

    Je n'ai rien d'autre à ajouter sur mon WWOOF n°4. Beaucoup de déceptions en tout cas. J'ai décidé, par consequent, de cesser cette activité pendant quelques temps. J'en ai marre de tomber sur des personnes qui exploitent les WWOOfeurs parce que c'est ce qu'il s'est passé ici et à Port Macquarie aussi ! Les hôtes travaillent à l'extérieur et utilisent les WWOOFeurs pour faire tout leur travail sur leur propriété. Un WWOOfeur est sensé travailler entre 4 à 6 heures par jour et non pas 8h. Il doit y avoir un échange et pas seulement un échange de travail contre nourriture et logement ! Il doit aussi apprendre des choses. Personnellement, je n'ai  humainement rien retiré de ces deux dernières experiences si ce n'est de la déception. C'est lamentable !

    Je vais donc passer quelques jours a Byron Bay et me reposer parce que je suis fatiguée. Puis, j'ai prévu de me rendre a Noosa. J'essaie de trouver des hôtes Servas aussi.


    A suivre... Byron Bay

     

    « Port MacquarieByron Bay »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :