• Darwin

    Darwin a une population de 115 000 habitants et est la capitale du Northern Territory (le Territoire du Nord) qui se situe à l'extrémité d'une péninsule en bordure de la mer du Timor. Elle est délimitée à l'est  et au sud par de vastes étendues de mangrove et le port. A l'ouest et en remontant vers le nord, de nombreuses infrastructures et des lieux de détente tels que la Marina, le casino, le jardin botanique, les plages...

    La population de Darwin est composée d'une 50 aine d'ethnies. De plus, un flux constant de voyageurs venant d’Asie, de touristes et de globe-trotters faisant le tour de l'Australie font partie du paysage quotidien de la ville. Darwin est une base idéale pour des excursions vers les sites touristiques du Top End : le Kakadu National Park, le Litchfield Park, les Katherine Gorge...

     

    Le 7 octobre, j'ai pris le bus pour Darwin. 2 AUD le ticket, ça fait cher la place , mais il est valable pendant 3h. J'ai commencé par visiter le Parliament House (le Parlement) qui me semble être l'équivalent de notre Assemblée Nationale, mais à vérifier.


     DarwinDarwin





    Parliament House

    Puis je suis allée voir la Supreme court (la cour suprême), l'équivalent d'un tribunal chez nous.

      

    Darwin

    Supreme Court

     

    A l'entrée il y avait une superbe mosaïque représentant la voie lactée…

     


     

    Darwin


    … et les murs étaient décorés de peintures aborigènes…


    Darwin

     Darwin





    … et différents totems étaient également disposés dans les halls.

     

     

    Darwin


    Puis vers les 17h30, je décidais de rentrer car je voulais voir le coucher de soleil à Mindil Beach. Mais comme le bus n’arrivait pas, je me suis rabattue, si je puis dire, sur la plage la plus près : la Vesteys Beach. C’était magnifique.

     

    Darwin

     

    Photo du coucher de soleil.

     

    Le lendemain, à l’arrêt de bus, je rencontrais une australienne de Victoria en vacances. Nous avons fait un bout de chemin ensemble. Elle se rendait à la piscine et personnellement je n’étais pas encore allée dans ce coin-là. Il s’agit d’un complexe hôtelier avec différentes piscines accessibles à tous. Une piscine à vagues payante et une piscine pour les enfants gratuite. L’endroit était très vert, ombragée par endroit et agréable. On pouvait tout simplement poser sa serviette sous un arbre et se détendre. Très sympa. Puis j’ai laissé ma nouvelle connaissance vaquer à ses occupations et je suis repartie en visite plutôt du côté de l’esplanade.

     

    Darwin

     


    Puis, je reprenais le bus pour me rendre à Mindil Beach. Enfin je découvrais cette plage dont tout le monde me parlait. Effectivement, elle était belle mais encore une fois on ne pouvait pas s’y baigner à cause des méduses « tueuses ».

     Darwin

    Quelle belle plage ...!


    Darwin

     



    Attenion danger !!


    Puis juste en face se trouvait le jardin botanique. J’y suis allée faire un tour. Il était intéressant mais rien à voir avec celui de Cairns qui était grandiose.


     

    Darwin

    Un baobab


    J’ai trouvé le moyen de me faire piquer le pied par une grosse mouche marron. C’est que le soir j’avais le dessus du pied tout rouge et tout gonflé. Sale bête !!!

     


     

     

     

     

      

    « De la tranquillité enfin... mais quelle chaleur !Les Parcs Nationaux du Territoire du Nord »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :