• De la tranquillité enfin... mais quelle chaleur !

    Le 06 octobre 2011, départ du Youth Shack Backpackers de Darwin et arrivée chez mes nouveaux hôtes Servas à Fannie Bay : Pam et Terry.

    Terry est venu me chercher à 9h direction Fanny Bay à environ 4km de Darwin.

     

    Il m’a montré ma chambre avec salle de bain et toilettes. Ouuaah le luxe après le dernier backpacker !

      

    Photos de la maison à venir mais je ne sais pas quand ?

     

    Il y avait aussi une piscine. Sympa !

     

    Photo de la piscine ?

    Une fois mes affaires déballées Terry me proposa de prendre le petit déjeuner avec lui et un autre voyageur Servas Bartley de Melbourne. Il était là pour rendre visite à des cousins lointains. A midi je me suis fait un sandwich au fromage parce que c’est tout ce que j’avais après le vol à mon dernier backpacker. Puis je suis allée faire un tour dans les environs. Il te faisait une de ces chaleurs ici au moins 33° mais 70% d’humidité. Une horreur ! Le moindre mouvement et tu transpires ! Je suis allée à la première  plage que j’ai trouvée : la Veysteys Beach. Encore une superbe plage… où tu ne peux pas te baigner à cause des méduses mortelles. Cool !

     

    Photo de la plage ?

     

    Et puis je me suis rendue à pied au Musée du Territoire du Nord et Galerie D’art. Le Musée était très intéressant et gratuit surtout et il y faisait très frais c’était encore mieux. On y trouvait un département d’art aborigène, puis plusieurs salles montrant les différentes espèces animales et végétales qui existent sur le Territoire du Nord.

    Et puis 2 salles retraçant les événements lors du cyclone qui frappa durement Darwin la veille de Noël 1974.  Les dégâts étaient effroyables. La ville a totalement été détruite.  Il y avait des photos satellite d’avant et après le passage du cyclone. Le plus impressionnant je crois, était cette pièce où tu te retrouvais dans le noir avec juste le bruit du cyclone. On n’imagine pas le bruit que peut faire un cyclone. Et d’ailleurs ils avaient pensé à prévenir les gens que cet endroit pouvait être difficile car rappelant de très mauvais souvenirs. La maison de Pam et de Terry a lourdement été touchée. Leur mango tree était tombé sur le toit de la maison détruisant une partie de la cuisine. Une chambre de la maison était en réparation quand le cyclone est survenu si bien qu’ils n’avaient pas assuré cette pièce alors en travaux. On imagine les moments difficiles qu’ils ont dû passer pour se remettre de ce traumatisme.

    Le musée était vraiment instructif.

     

    Le soir, j’ai rencontré Pam vite fait. Elle n’était pas bien et rapidement je me suis retrouvée livrée à moi-même ne sachant pas si j’allais dîner avec elle ou non. Terry lui m’avait dit qu’il allait à un anniversaire. Finalement, il y a été tout seul. Je n’avais quasiment rien à manger à part le bout d’edam et du pain de mie achetés le matin au supermarché du coin. C’est alors que Bartley rentra et me proposa de partager son diner avec lui. Il avait du jambon, des olives, des tomates du fromage. On s’est fait chacun un sandwich et sommes descendus au rez-de-chaussée pour avoir un peu de fraîcheur si je puis dire. Il rentre chez lui demain apm. Nous avons échangé nos coordonnées car il souhaite me faire visiter Melbourne. Pourquoi pas ? Il est un hôte de jour Servas parfois.

     

    Le dimanche apm, j’ai préparé une de mes spécialités : le clafouti aux fruits. Les fruits choisis pour l’occasion étaient la pomme et la poire. Comme le moule était trop petit j’ai fait 2 gâteaux un pour chaque fruit.

     

    Vers les 16h30, Pam m’a emmenée à l’Aquascene voir le nourrissage des poissons. Les visiteurs pouvaient nourrir les poissons locaux avec du pain frais. Je ne suis pas certaine qu’un poisson d’eau de mer mange du pain de mie au souper… mais bon, c’était amusant de les voir se battre pour un bout de pain  !

     

    Quelques photos ?

     

    Le soir Pam nous avait cuisiné des pâtes sauce bolognaise. Hum ! et puis en dessert mes fameux clafoutis aux fruits. Nous les avions servi avec de la glace à la vanille. C’était très bon… Ce n’est pas pour me vanter… mais je les ai bien réussis et Terry et Pam ont adoré. C’est eux qui l’ont dit !!!

     

    Le lendemain je me suis levée un peu plus tôt car je devais terminer ma valise. J’ai pris mon petit déjeuner seule car Terry devait travailler quelques heures et Pam était encore couchée. Je me suis débrouillée comme une grande.

     

    Et puis j’ai vérifié mes emails et là l’horreur. Sur 17 hôtes Servas contactés, seulement 5 avaient répondu et un seul acceptait de me recevoir et uniquement 2 nuits. J’avais tout de même prévu de passer bien 15 jours à Perth. J’ai dû chercher des backpackers à Perth et j’y ai passé la matinée. En ce moment il y a des vacances scolaires et tout est pris. Je réussis finalement à trouver 3 endroits différents. Cela me rassura quand même de savoir que je ne dormirai pas dans la rue !

     

    Vers les 12h Pam nous prépara un petit lunch mais vraiment petit composé de tomates, de thon et de toasts. En Australie, les gens déjeunent sur le pouce parce qu’en général ils n’ont que 30mn de pause à leur travail pour le repas de midi. Ils mangent plus le soir, chose qui n’est pas très conseillée si on veut garder la ligne ! Bref, je quittais Pam en la remerciant pour son hospitalité et Terry m’emmena à l’aéroport. Il y avait eu des bruits comme quoi il y avait une grève chez Qantas mais finalement tout s’est bien passé même si l’avion est parti avec du retard. Je remerciais également Terry pour tous les conseils qu’il avait pu me donner sur les endroits à visiter en Australie. Il avait pas mal visité son propre pays.

     

    J'ai quitté des gens très sympathiques et accueillants. Un seul regret pourtant : ne pas avoir partagé plus d'activités avec eux. Je me suis retrouvée seule la plupart du temps. Dommage ! 

     

    « The more the merrier !Darwin »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :