• Décevant... mais au final riche en rencontres !

    Retour au YHA Central de Sydney.

    Du 30 avril au 10 mai 2012.

    Après 4 mois passés à l'extérieur de l'Austalie, me revoilà de nouveau au YHA Central à Sydney. Je suis dans un dortoir à 6 alors que j'étais dans un dortoir à 4 la dernière fois. à la différence de la dernière fois, j'ai une super vue depuis mon dortoir.


     

    Décevant !


    J'ai prévu de rester une 10aine de jours le temps de trouver un bon endroit pour commencer à wwoofer. J'ai décidé de remonter la côte Est finalement car au sud il va faire froid très bientôt et je préfère la chaleur au froid biensûr ! 

    Je ne sais pas ce qui m'a plu dans cet endroit car je lui avais mis une très bonne note. Mais au final après 4 mois, je le trouve plutôt froid. Il y a aussi beaucoup d'européens et ça, ça me gonfle. Des jeunes gens pas bien éduqués en plus, incapables de dire bonjour le matin. Ils ne te regardent même pas. Les mêmes que chez nous quoi ! Et je n'ai vraiment pas besoin de ça !

    En 10 jours je vais en voir défiler des nanas ! Et effectivement, j'ai rencontré Louise, une belge de 19 ans en visa travail/vacances, Tamara, une allemande de 20 ans idem et qui a voyagé avec les Stray Bus en NZ. Et elle a adoré ça !!! Vous voyez le tableau !!! Et puis Tchin, une Sud coréenne en vacances, 2 suissesses qui n'ont pas eu envie de parler aux autres ! Pas sympas. Sabrina, 18 ans d'Hong-Kong. Et puis, Christine, une australienne (enfin !), débarquée de Perth dans la nuit du 4 au 5 mai. Elle s'est couchée dans le seul de la chambre qui n'avait pas été refait. En effet, le dortoir n'avait pas été nettoyé la veille. La poubelle débordait. C'était dégueux. Une fille est même partie en laissant sa clé. Une autre des chaussettes et de la vaisselle sale !!! Bonjour le laisser aller dans cette auberge !!! Si encore le lieu était bon marché mais ce n'est même pas le cas !!!

    Le 5ème jour est arrivée Emilie une franco-italienne de 27ans, styliste et qui vit en Belgique. Elle voyage depuis janvier grâce à une association appelée WEP. Elle a travaillé bénévolement dans une réserve naturelle à Canbera. Elle est allée à Londres, en Thailande, en Inde et bientôt elle ira en NZ et puis en amérique latine.

    Le samedi 7 au soir, Sabrina et moi sommes allées voir un feu d'artifice à Darling Harbour. Nous y avons retrouvé 2 de ses amis étudiants à Sydney. Ne me demandez pas ce que les australiens célébraient car je n'en ai aucune idée. Quoiqu'il en soit il était très beau ce feu !


    Décevant !

    Décevant !





    Et puis Sabrina et ses amis ont commencé à parler en chinois. ça m'a pris la tête alors j'ai pris congé. Je suis rentrée par Paddy's Market. Un homme jouait du digeridoo dans la rue.


    Décevant !


    Et je suis rentrée sans trop trainer parce que le coin n'est pas bien sûr le samedi soir.

    Le lendemain a débarqué Megan, une australienne de 35-40 ans, d'ici et d'ailleurs. Le lit n'a été changé qu'à 17h alors qu'ils sont sensés le faire à partir de 10h. Bref, elle est née à Sydney mais a pas mal circulé dans le pays. Je pensais qu'elle était en vacances mais non elle cherche un emploi. Elle m'a l'air d'être paumée. Elle avait réservé qu'une nuit dans le dortoir et à 10h le lendemain elle était encore là. Bizarre ! Ils sont venus la déloger mais elle était partie à la banque et n'est revenue qu'en fin d'apm. Elle est venue prendre ses affaires et a déménagé dans un dortoir à 8. Je lui ai posé la question à ne pas poser. En effet, comme elle se trainait comme une âme en peine, je lui ai demandé comment elle allait ! Et là, fatale erreur ! Elle a commencé à me parler de sa vie et de ses problèmes. Elle avait été en dépression et avait fini à l'hosto l'année drnière. Au début, ça ne me dérangeait pas qu'elle se confie. Elle avait besoin de vider son sac... mais quand elle s'est mise à parler de Dieu, bon sang ! encore une grenouille de bénitier. Et elle m'a tenue la jambe pendant une heure !!! Mais pourquoi je les attire ! Elle me rappelle Déborah à Wesport en NZ.

    J'ai passé pas mal de temps sur le net pour me trouver une ferme où commencer à wwoofer. C'est dommage parce qu'il faisait un temps magnifique et j'aurais pu revisiter les sites photographiés sous la grisaille voire la pluie en décembre dernier.

    J'ai heureusement trouvé un lieu pour wwoofer 2 jours avant de quitter Sydney. Je vais au nord de Sydney à Ebenezer exactement. ça se trouve à 1h15 de train de Sydney.

    Le 10 en début d'apm, j'ai quitté le YHA et j'ai quitté Sydney par le train de banlieue, direction Windsor.


    A suivre... mes débuts de Wwoofer à Kea Training Stables.



    « KaikouraUne journée sympathique ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :