• Des préparatifs encore !

    Mon Trésor   : (août 2011)

    Quand vous partez comme ça pendant un an, il faut prévenir le Trésor Public de votre départ.

    Même si j'ai voulu rompre avec lui, il s'accroche à moi comme une moule à son bouchot et ne veut pas me rendre ma liberté. Bref, il ne me lâchera pas de toute cette année "sans salaire" et va donc me ponctionner une partie de mes économies par ses divers taxes et impôts (impôt sur le revenu, taxes foncières, taxe d'habitation et contribution audiovisuelle) . Si c'est pas de l'amour vache ça !!! Pourtant, je lui ai envoyé un petit email "romantique", mentionnant notamment mes dates de départ et l'adresse de ceux qui gèreront pendant mon absence mon portefeuille de milliardaire. Malheureusement, mon charme n'a pas opéré et n'a pas eu l'effet escompté : je vais devoir PAYER ! Je suis donc enchaînée à lui et pour la vie je le crains !


    Visite à la  banque :(août 2011)

    Et oui, pas mal de choses à règler avec ma banquière. En ce qui me concerne, un crédit immobilier à suspendre si possible, un renouvellement de CB, l'émission de travellers (pour septembre), et une procuration à faire à une personne de confiance. Oui, choisissez de préférence une personne en qui vous avez une confiance absolue ! Enfin... une personne qui ne se tirera pas avec toutes vos economies quand vous serez à l'autre bout de la planète !!! 


    Résiliation de contrats : (septembre 2011)

    Qui dit logement, dit contrats de gaz, électricité et eau. Et bien, c'est très simple, il faut résilier dans un premier temps : une démarche gratuite. Mais une démarche qui sera payante à la remise en route. Ouais ! Ils ne sont jamais perdants ceux-là ! Qu'ils en profitent pendant qu'ils ont encore le monopole !!!


    Sécurité sociale et mutuelle : (août 2011) 

    Prévenir aussi la Sécurité Sociale et la mutuelle de votre absence. En ce qui me concerne, comme mon contrat de travail est suspendu, il serait logique de perdre les assurances liées à mon emploi mais dans certains cas les droits peuvent être prolongés pendant un an. Dans mon cas le directeur de mon établissement a accepté de me laisser continuer à cotiser et de règler aussi ma part auprès la mutuelle. C'est un soulagement car la plupart des assurances spéciales Tour du Monde ne couvre pas sur le territoire national. Aussi, j'ai préféré conserver une mutuelle au cas où je devrais rentrer avant la fin "officielle" de mon périple. Je n'ai pas voulu prendre le risque de me retrouver sans mutuelle. Pour l'assurance TDM, je suis encore entrain de comparer plusieurs prestataires. A suivre...


    Gérer les charges de  copropriété : (septembre 2011)

    Et oui, je suis l'heureuse propriétaire d'un appart, mais qui dit proprétaire dit aussi charges de copropriété à règler... et tous les 3 mois ! Manque de chance, cette année lors de l'AG, nous avons voté quelques travaux. C'est pas de bol ! C'était justement l'année à ne pas avoir trop de charges à payer . Petit courrier pour leur signaler mon absence et les coordonnées de mes parents qui vont gérer pour moi mon "château" de 57m²...







    « Partir oui ! Mais pour faire quoi ?Au revoir et bonne année scolaire ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :