-
Dunedin - Queenstown - Mount Cook
Trajet 19 et 20 : Dunedin - Queenstown - Mount Cook
Trajet 19 : Dunedin - Queenstown (Intercity Bus)
J’ai quitté Dunedin par l’Intercity Bus à 14h15. Nous sommes partis en retard et donc nous arriverions à 18h35 au lieu de 18h15 à Queenstown. Cela ne m’arrangeait pas bien car il commencerait à faire nuit à Queenstown et il me faudrait trouver mon logement pour la nuit et avec toutes mes affaires à transporter... Je ne pensais pas que le chauffeur d’Intercity allait me déposer à mon backpacker appelé le « Deco Backpackers ». Cela m’inquiétait un peu.
Bref, les paysages bordant la route jusqu’à Queenstown étaient magnifiques. Je m’étais assise du côté droit du bus et j’ai eu de la chance car la vue était belle. Les paysages étaient très variés au fur et à mesure que nous approchions de Queenstown.
Tantôt des prés, des rivières, tantôt des montagnes, des forêts, des lacs…
Et de nouveau le lac de Wakatipu…
Et le soleil commençait à se coucher…
Nous sommes arrivés à Queenstown à 18h35, et comme nous étions en retard et qu’il commençait à faire nuit, le chauffeur nous a proposé de nous conduire à nos backpackers respectifs. Cela tombait bien car il était finalement assez éloigné du centre ville. Nous étions 5 à descendre au Deco Backpackers dont un couple de français.
L’enregistrement fut très très très long. Oh my God ! J’avais réservé un dortoir à 20$ et effectivement à ce prix-là, je ne pouvais pas espérer grand-chose. Je n’avais même pas de drap de dessus et encore moins de duvet. Il fallait payer un supplément en plus pour avoir ce luxe. On avait même le droit d’utiliser nos propres duvets ce qui est très rare en backpacker, ce qui en dit long surtout sur la propreté de l’établissement.
Quand je suis rentrée dans ce dortoir ou devrais-je dire plutôt cette piaule, il n’y avait seulement que 2 lits superposés (donc 4 lits) mais le lieu était minuscule et ça puait. Je découvrais aussi que le dortoir était mixte car il avait un gars torse nu dans la chambre. Il avait sur l’épaule une énorme scarification qu’il s’était fait faire chez un tatoueur. Body art ! (art corporel) Personnellement, j’ai du mal à comprendre qu’on puisse se faire graver quelque chose sur la peau de cette manière mais à chacun ses goûts. Il se faisait appeler Freeman, un surnom bien sûr car il s’appelait en fait Louis. Sa grand-mère était française et habitait du côté de Vesoul mais lui ne parlait pas la langue de Molière. Il avait des origines mexicaines et était britannique en fait. Je ne sais pas trop ce qu’il faisait ici, il avait 36 ans et vivait dans cet endroit sordide depuis des mois !!! Comment peut-on vivre dans un tel endroit !
Dans la chambre je rencontrais aussi Fanny, une française de Nouvelle-Calédonie en vacances pour 6 semaines en NZ. Elle avait 25 ans max et travaillait dans une agence de voyages à Nouméa.
Le dernier lit était occupé par un allemand encore un ! On n’a pas su comment il s’appelait, il ne s’est pas présenté. Il a bougé toute la nuit car il dormait juste au-dessus de mon lit et en plus il a ronflé une bonne partie de la nuit. Et même avec mes boules en mousse dans les oreilles je l’ai entendu. Quelle plaie ! La nuit ne fut pas reposante. Le lendemain, Fanny et moi nous sommes levées à 7h30. Fanny voulait aller faire une rando et moi le Stray Bus devait venir me prendre à 8h40 pour m’emmener à Mount Cook.
Ah j’allais oublier… Note attribuée au Deco Backpackers : 4/10
Vraiment épouvantable mais internet était gratuit et le café aussi !
Trajet 19 : Queenstown – Mount Cook (Stray bus)
Le bus était à l’heure. Je rencontrais « Trouble », un autre chauffeur que je n’avais jamais rencontré jusqu’à présent. Encore un surnom ridicule qui signifie « problèmes » en anglais. Bizarre quand même ! Nous avons commencé à tourner dans la ville pour récupérer les gens dans leurs différents backpackers. Le plus gros du groupe est monté depuis le Base bien sûr, un lieu connu pour les fiestas. Si vous voyez ce que je veux dire ! Puis nous avons enfin pris la direction de Mount Cook. J’étais de nouveau bien placée dans le bus et j’ai pu prendre de jolies photos pendant le trajet. Les paysages étaient magnifiques. Quelques photos du lac Wakatipu en partant :
Puis un paysage de montagnes…
Et ensuite des vignes, beaucoup de vignes…
Et des vaches…
Trouble a fait une halte au lac Pukaki. Les eaux sont d’une couleur bleue, incroyable ! Voyez vous-même !
Et enfin, Mount Cook !
Le sommet enneigé là-bas !
"Trouble" a déposé le groupe à leur hébergement et moi j’ai dû me démerder avec tout mon bardât pour rejoindre le YHA. Ce n’était pas très loin mais avec toutes mes affaires si finalement !
Je pense que l’hébergement proposé par Stray était meilleur sauf qu’il était plus cher en comparaison avec le YHA. Comme je dois rester 5 jours à Mount Cook, le YHA en fin de compte était nettement meilleur marché. Je voulais rester seulement 2 ou 3 jours à Mount Cook mais je n’ai pas pu remonter dans le Stray bus avant le 18. Le bus était plein. J’intégrais le YHA de Mount Cook vers les 14h.
A suivre un article sur mon séjour à Mount Cook Village...
Tags : dunedin, queenstown, mount cook
-
Commentaires