• Enfin un peu de calme...

    Le Hay Street Backpacker du 13 au 14/10 et  17 au 20/10

    Note : 6/10 (pour la tranquillité)

    Ce matin j’ai quitté l’Underground Backpacker vers les 9h30 et ce fut l’expédition. Une autre sorte d’aventure si je puis dire, car il me fallait prendre 2 bus pour rejoindre mon 2ème backpacker qui se trouvait dans l'est de Perth tout au bout de la Hay street... et j’étais lourdement chargée. Les bus que j’allais prendre étaient gratuits, c’était déjà ça de gagner. Mais en sortant de l’Underground, il s’est mis à tomber des cordes. Pas de bol, 5mn plus tôt il faisait soleil. Je mis tout de même 45mn pour arriver à destination.

     

    Le Hay Street backpackers

     

    Je me retrouvais dans un dortoir de 6 lits avec une fille de Hong-Kong, Wing Yan et une autre de Taiwan (dont je ne me souviens plus du nom). Wing est chef cuisinier dans un restaurant asiatique. Toutes les 2 se lèvent tôt le matin mais elles sont très discrètes car je ne les entends pas partir.

     

     Photo de Wing Yan et moi

     

    Ça change du dortoir à 10 ! Il y avait déjà moins de monde. Et deux lits étaient encore vacants.


     

    Photos du dortoir


     

     

     

     

     

    Mon lit en bas

    Je fis le tour du propriétaire : la cuisine plus ou moins propre, la salle de bain pas très propre non plus. Les toilettes, ça allaient à peu près. La piscine était sympa mais petite. Et ce qui est génial, c’est l’accès gratuit à internet si on avait un ordi portable, ce qui était mon cas. Par contre la connexion n’est pas très bonne surtout pour télécharger des photos. Ça  prend un temps fou. Au moins 5mn par photo. Moi qui pensais actualiser mon blog et mettre enfin quelques photos des endroits que j’ai visités. C’est pas gagné ! J‘ai réservé une nuit de plus parce qu’à la semaine c’est moins cher.

    Les nuits sont nettement plus calmes ici car il n’y a pas de bar donc pas de fêtes même s’il y a eu 3 British qui ont picolé sec pendant que j’étais partie 3 jours en excursion dans le sud-ouest. J’ai donc raté l’événement de la semaine. Effectivement à part regarder la télé, il n’y a rien d’autre à faire ici. Je te dirai que ce n’est pas plus mal parce qu’au moins je dors bien.

    J’ai rencontré George un soir, un octogénaire australien qui était là pour participer à une fête et nous avons dîné…et discuté. Il m’a tenu la jambe toute la soirée mais il était gentil et avait besoin de discuter avec quelqu’un. Et puis le lendemain, je le croisais au petit déj… une sacrée coïncidence, pas vrai ?

    J’ai passé une semaine ici moins les 2 nuits où j’étais en excursion (et qui ne m’ont pas été remboursées d’ailleurs,  sympa !). Demain le 20, je quitte ce lieu paradisiaque avant 9h (c’est tôt) pour aller au Billabong dans le quartier de Northbridge. Je vais y rester 4 nuits. Ce sera de nouveau l’expédition car c’est bien à 45mn d’ici et je suis encore pas mal chargée !

     

    « Les Parcs Nationaux du Territoire du NordPerth »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :