• Et si on se mettait la tête à l'envers !

     Le Calypso du 19 au 21 Septembre

    Note : 3/10 

    Ce backpacker fut ma toute première expérience du logement en auberges de jeunesse.  Vue la note que je lui ai attribuée vous comprendrez qu'elle n'a pas été géniale. Je vous plante le décor : un dortoir pour 6 filles avec aucun placard de rangement aucun casier sécurisé (j'ai eu de la chance de ne pas avoir été volée!), les matelas pas propres, les douches du premier pas vraiment propres non plus (j'aurais de la chance si je ne me chope pas une verrue!) et pas d'eau chaude. Ah si, le dernier jour, une backpackeuse m'a expliqué comment fonctionnait l'eau chaude au premier étage. J'ai cru au début qu'elle se foutait de moi... Pour avoir de l'eau chaude à la douche, il fallait ouvrir les robinets d'eau chaude des éviers. Mais bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ? C'est tellement évident !!!  Le dernier jour, j'ai pu enfin prendre une douche chaude.

    Mais le problème majeur de ce backpacker (et j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça) c'était les fiestas tous les soirs de 17h30 à plus de minuit . L'horreur ! Le dortoir était malheureusement juste à côté de la sono... Le pire je crois c'était de voir tous ces jeunes beurrés fumant cigarettes sur cigarettes et/ou consommant d'autres substances illégales (si vous voyez ce que je veux dire). Manque de chance pour moi, il y avait une de ces jeunes qui était là depuis plusieurs semaines pour «se mettre le tête à l'envers». Je veux bien te croire ! Et d'ailleurs quand je suis arrivée lundi matin vers les 10h30, Maïka, jeune allemande de 19ans était entrain de cuver. Cool ! Ça promettait donc des nuits agitées et de ce côté là je n'ai pas été déçue. Car dès la première nuit elle est rentrée à 4h du mat et avec un gars en plus... dans un dortoir de filles ! A ben bravo !

    A part ça, j'ai rencontré des backpackeuses intéressantes et sympathiques : Nadine, une allemande, étudiant le commerce à l'université de Sydney pour un semestre. Samiera, une britannique londonnienne qui vient de terminer ses études de droit et prend un année sabbatique avant d'entrer dans la vie active.

     

     Samiera et Nadine

    En résumé, il y a quand même eu des choses positives qui sont arrivées dans ce backpacker. Le personnel était sympa et à dispo. Une navette pouvait vous emmener en ville ou à l'aéroport. Par contre le tarif pour une connexion à internet était carrément prohibitif (ex.  5AUD pour 1h15 de connexion). En plus la connexion était très lente. C'était vraiment de l'arnaque ! J'ai essayé une fois mais le téléchargement de mes photos sur mon blog prenait trop de temps et j'ai bouffé très vite le crédit. Donc, voilà pourquoi mon blog n'a pas été alimenté depuis plusieurs jours.

    Pour terminer, je ne vous recommanderai pas cet endroit à part bien sûr si c'est pour faire la «teuf».

     

    « Visite à KurandaUn bel endroit ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Petite peste
    Samedi 1er Octobre 2011 à 20:09

    Bah pour supporter cette jeunesse décadente, une seule solution : la régression !

    Boire, fumer des cigarettes qui font rire, ramener des inconnus dans le dortoir 

     

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :