• Familial

    Le YHA Montgomery à Hobart en Tasmanie. Du 22 au 24 et du 29/11 au 1er décember.

    Note : 7,5 / 10 (pour la chambre au 3ème sans ascenseur !)


     

    Familial


    J'ai donc débarqué au YHA Montgomery dans la matinée du 22. Malheureusement, j'ai dû attendre presque 2h pour récupérer la chambre. J'en ai profité pour visiter les alentours du backpacker et faire quelques courses pour les 2 jours avant précédant mon départ en excursion (du 24 au 29).

    Je me retrouvais au 3ème étage (sans ascenseur) dans un dortoir à 6.


     

    Familial


    J'ai apprécié de monter la valise de 23kg !!! (pas cool !) Je pensais déjà au moment où je j'allais devoir la redescendre très tôt le matin lors de mon départ en excursion. 

    Bref, j'arrivais tant bien que mal en haut. Le dortoir n'était pas bien grand et n'y avait aucun placard de rangement (pas cool !). Dans la chambre il y avait 2 australiennes du Queensland en vacances après avoir terminé leurs études, une anglaise, une allemande, enseignante en congé sans solde pour 3 mois.


    Le lendemain soir je rencontrais Romain, un français en congé pour 5 mois. Il est arrivé à Melbourne il y a 15 jours. Il est de Dijon mais vit à Berlin depuis 5 ans. Il travaille dans le service Recherche et Développment d'une entreprise s'occupant d'énergie solaire. Même s'il aime son travail et Berlin, il en a marre de travailler et a décidé de partir quelques temps car il avait besoin d'un break. Tiens ça me rappelle quelqu'un !!!

    Le 24 j'ai quitté le YHA pour 6 jours d'excursion en Tasmanie. (rubrique à venir)

    Le 29 au soir je suis revenue au YHA et malheureusement, je me suis retrouvée dans la même chambre au 3ème. (Pas cool du tout de nouveau !)

    J'allais partager mon dortoir avec une anglaise qui allait partir en excursion 3 jours, une allemande et une japonaise.

    Le même soir, je retrouvais des personnes rencontrées pendant mon excursion de 6 jours :  Bernie, un allemand de 26 ans en vacances pendant 3 mois, Andy, un allemand de 27 ans, qui a étudié en Australie pendant 4 mois, Natali une australienne de 30 ans d'origine allemande et qui vit à perth depuis 15 ans. S'est joint à nous, Lucas,  un français de 25 ans environ qui partageait le dortoir d'Andy. Il a quitté la France pour un an pour un tour du monde.

    Nous avons passé une soirée très sympa. Nous nous sommes promenés sur le port. Il faisait très chaud à Hobart (28°) ce soir-là. ça nous a changé des températures hivernales de ces derniers jours. Andy devait rentrer en Allemagne le lendemain. Il aurait voulu rester un peu plus mais il devait terminer ses études. Natali rentrait à Perth le lendemain apm. Quant à Bernie, il allait quitter Hobart le 1er décembre comme moi, pour Sydney comme moi. En fait, nous allons nous retrouver dans le même YHA à Sydney. Quelle coïncidence !


    Départ du YHA Montgomery le 01/12/11 et arrivée au YHA Central à Sydney .





     

    « De Melbourne à HobartDes gens formidables ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    CI
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 22:38

    Coucou toi ,


    On te lâche pas , tu remarqueras.


    Alors : future direction Sydney !


    YES , tu es ravie je suppose , en plus tu connais quelque qui va là-bas aussi !


    J'aurai bien aimé faire un voyage (je t'avais dis de me faire une place dans ta valise !)


    Bon je te laissse pour ce soir , il est 10h30 et ....je vais mettre mon pyj et au lit !!!et bonne nuit les petits ..... le marchant de sable va passer .....


    FAIS DE BEAUX RËVES !!!


    @+


    CHANTAL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :