• Formidable !

     Le YHA Central à Sydney du 1er au 6 décembre 2011

     Note : 8/10

     

    J’ai intégré le YHA Central à 14h30. J’étais au 8ème étage d’un building qui en compte 9. Enorme rien à voir avec le Mongomery’s à Hobart.

     

     

    Ici tu n’es qu’un numéro et aucune chance pour que la personne à l’accueil se souvienne de ton prénom ! Et d’ailleurs ce n’est jamais la même personne !!! Par contre tu as une piscine, un sauna un BBQ a dispo…

     

    J’ai intégré un dortoir à 4 lits. Un lit était occupé par Jess, une australienne d’une 20aine d’années originaire de Tasmanie. Elle était à Sydney pour 10 jours de vacances. Elle était auxiliaire de vie à Hobart.

    Dans la nuit (1h du matin) a débarqué une allemande qui a été très bruyante. Elle a fait son lit au-dessus du mien et j’ai cru être en mer tellement elle bougeait. Pendant 2 jours elle m’a empêché de dormir tellement elle remuait la nuit. Heureusement, elle n’est restée que 2 jours. Dans la soirée du 3 est arrivée une 2ème allemande qui n’a rien trouvé de mieux que de skyper dans son lit à 1h du mat… en allemand bien sûr ! Ce n’est pas vraiment une langue mélodieuse qui t’aide à t’endormir !!!! Non mais d’un sans gêne, j’te jure ! J’ai enfoncé mes boules Quies tellement profond dans mes oreilles que le matin je n’arrivais plus à les enlever ! Aïe !!! Elle n’est restée qu’une nuit mais a laissé la lumière allumée au-dessus de son lit en partant. J’appréhende les prochaines arrivées en espérant que ce ne sera pas dans la nuit !

    Je devais quitter le YHA Central pour aller dans une famille Servas pour les nuits du 6 au 7 et du 7 au 8 mais j’ai reçu un message ce matin (le 4) me disant que finalement ils ne pourraient pas m’accueillir. Ils m’ont mis dans une situation très délicate parce que je n’ai pas pu prolonger mon séjour dans ce YHA. Ils sont complet en ce moment. J’ai pu heureusement réserver dans un autre YHA le Railway. Dans mon malheur j’y gagne parce qu’il est moins cher.

    Le lundi (5), le YHA Central a organisé une randonnée guidée et gratuite jusqu’à la plage de Bondi (Bondi Beach) qui est située à une 20aine de mn à l’est du centre-ville. Elle est surtout un bon spot pour les surfeurs. Notre groupe était constitué de 7 personnes : Une hollandaise de 22 ans en Working holidays et qui venait juste d’arriver, 2 suissesses de 25 ans en congé, un chinois d’une 20aine d’années travaillant à Singapour et en vacances, un britannique d’une 50aine d’années immigré en Australie et un autre britannique d’origine d’une 50aine d’années également, retraité de la légion étrangère. Il a vécu en France pendant 17 ans mais a quitté la France depuis 7 ans et a monté sa propre affaire à Vancouver. Il voyage 5 mois par an. Notre guide, Jess,  une australienne d’une 30aine d’années était originaire de Victoria. Notre petit groupe est parti en direction de Coogee qui est une ville balnéaire, point de départ de notre randonnée de 2h. Le temps était couvert mais il ne pleuvait pas, du moins pas encore .


     

     

     

     

     

    La plage de Coogee

      

    Nous sommes arrivés à une sculpture originale qui était en fait un monument érigé à la mémoire des australiens tués lors de l’attentat de Bali, il y a quelques années.

     





      

     

    Sur le chemin de Bondi...


     

     

     

     

     

     

     

     

     






    Puis nous sommes enfin arrivés à Bondi Beach.






     

     

     

     


     

     







     

     

    C’est vrai que c’est une belle plage même sous les nuages. Quelques surfeurs étaient à l’œuvre.



    Au retour nous avons pris la pluie. Encore ! Dans le bus qui me ramenait à  Sydney, je tombais sur Bernie qui avait finalement décidé de venir à Bondi.


    Je quittais le YHA Central le 6 au matin et intégrais le YHA Railway le même jour. 

     

     

    « HobartSydney »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    CI
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 13:16

    Hello christèle ,


    Mefie-toi de ces boules quies !!!J'étais mdr ...


    Je vois que ton périple se déroule bien .A bientôt pour d'autres visites sur ton blog .


    Chantal


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :