• Fox Glacier - Wanaka

    Trajet 15 : Fox glacier – Wanaka


    Fox Glacier - Wanaka

     

    Je me suis levée vers les 6h15. A 7h30, j’attendais le Stray bus. Il arriva vers les 7h45. Je reconnus Ricky que j’avais rencontré sur le trajet Raglan – Maketu – Taupo. Il y avait une 20aine de personnes dans le groupe essentiellement des allemands, hollandais, britanniques et israéliens.  Nous avons pris la direction du Fox Glacier. Nous nous sommes arrêtés une 20aine de mn.

     

    Fox Glacier - Wanaka

     

    J’ai demandé à quelqu’un de prendre une photo de moi au lever du soleil. Sympa !

     

    Fox Glacier - Wanaka

     

    Puis nous sommes partis pour Wanaka. Je pensais qu’on serait allés au Lake Matheson, ce qui est prévu normalement dans leur brochure mais non ! Dommage parce qu’il n’y avait aucun nuage au-dessus des montagnes. La réflexion aurait été splendide. J’ai acheté une carte postale hier à la place, tant pis !

    Les paysages jusqu’à Wanaka étaient magnifiques aussi d’autant plus que le temps était incroyablement beau.


    Fox Glacier - Wanaka

    Fox Glacier - Wanaka

     

     

     

     

    Fox Glacier - Wanaka

     





    … un peu de brume par endroit…

     

    Fox Glacier - Wanaka

    Fox Glacier - Wanaka




     


    … la plage…

     

    Fox Glacier - Wanaka

     

    … la plage et la rivière…

     

    Fox Glacier - Wanaka

    Fox Glacier - Wanaka





    Fox Glacier - Wanaka

    Fox Glacier - Wanaka





     

    … les rivières…

     

    Fox Glacier - Wanaka

    Fox Glacier - Wanaka




     

     

    … des rivières et des cascades…


    Fox Glacier - Wanaka

     Fox Glacier - Wanaka






    Thunder Creek Falls

     

    … les montagnes et les rivières…


    Fox Glacier - Wanaka

     

    On s’est arrêtés à Knights point pour voir un joli point de vue sur la falaise. Il est possible de voir des baleines parfois. Malheureusement, on n’en a pas vu.

     

    Fox Glacier - Wanaka

    Fox Glacier - Wanaka





     

    … des montagnes et des plaines…

     

    Fox Glacier - Wanaka

    Fox Glacier - Wanaka





     

    … et enfin le lac Wanaka…

     

    Fox Glacier - Wanaka

    Fox Glacier - Wanaka





     

    … le lac d’Hawea…

     

    Fox Glacier - Wanaka


    … et puis beaucoup de montagnes…

     

    Fox Glacier - Wanaka Fox Glacier - Wanaka

     




    Nous sommes arrivés à 13h30 à Wanaka.

     

    Quelques infos sur Wanaka :

    Cette ville est située dans la province d’Otago et au sud du Lake Wanaka, à 117km de Queenstown. Elle compte 3 500 habitants (25 000 en pleine saison). Le lac Wanaka s’étend sur 45km en une longue bande de 12km de large au maximum. A mi-chemin entre les spectaculaires décors de Franz Josef Glacier et de Milford Sound, Wanaka est l’endroit rêvé pour une halte rafraîchissante.

    Ricky m’a déposée à mon hébergement le BBH Wanaka Bakpaka.


    Fox Glacier - Wanaka

     J’intégrais un dortoir à 4. Il y avait un fille déjà à l’intérieur, pas très causante à première vue !!!

    Fox Glacier - Wanaka


    Le salon-salle à manger



    Je tombais sur Patricia, la brésilienne rencontrée à Fox glacier. Elle s’apprêtait à partir à Queenstown en auto-stop. Nous sommes allées en ville ensemble et nous avons pris quelques photos drôles.

     

    Fox Glacier - Wanaka

     

     Il y avait aussi de drôles d'animaux dans le parc...


    Fox Glacier - Wanaka


    Je l’ai laissée à un passage pour piétons et quand je suis repassée, elle n’était plus là.

    Comme il faisait super beau, j’en ai profité pour prendre un maximum de photos. Cet endroit est magnifique.

     

    Fox Glacier - Wanaka

    Fox Glacier - Wanaka





     Fox Glacier - WanakaFox Glacier - Wanaka





    Le lendemain le 31 mars, j’allais me promener sur les bords du lac Wanaka. J’ai marché pendant bien 1h pour atteindre Eely point…

     

    Fox Glacier - Wanaka

    Fox Glacier - Wanaka






    Bremmer Bay…

     

    Fox Glacier - Wanaka

    Fox Glacier - Wanaka





    Fox Glacier - Wanaka

    Fox Glacier - Wanaka

     




     

    J’ai continué à marcher encore une demi-heure jusqu'à Beacon Point.


    Fox Glacier - Wanaka Fox Glacier - Wanaka




     

    Je me suis assise là sur la plage quelques minutes et j’ai juste contemplé le paysage…

     

    Fox Glacier - Wanaka

    Fox Glacier - Wanaka





    Fox Glacier - Wanaka

    Fox Glacier - Wanaka




     


    Très reposant… Pas un bruit... à part quelques vaguelettes au passage d’un bateau…

     

    Fox Glacier - Wanaka


    Puis je suis rentrée à mon BBH tranquillement. C’était loin finalement.

     Le lendemain le 1er avril, après le petit déjeuner, je discutais avec Marc un britannique octogénaire qui travaillait bénévolement pour le Department of Conservation. Il était gardien de refuge dans la montagne. Un personnage intéressant qui a beaucoup vécu à l'étranger.

    Je quittais mon dortoir sans avoir causé à mes camarades de chambrée, ce qui m'est rarement arrivé en plus de 6 mois de voyage. Mais ça arrive parfois de tomber sur des personnes qui n'ont pas envie de te connaître ! Dommage mais c'est comme ça !


    Je laissais mes affaires au BBH et partis prendre encore quelques clichés du lac Wanaka. Voici la vue depuis mon hébergement.


    Fox Glacier - Wanaka

     

    Ce matin-là, les eaux du lac étaient particulièrement calmes. Ainsi  pouvait-on voir les bâteaux s'y refléter.


    Fox Glacier - WanakaFox Glacier - Wanaka








    Puis je suis allée sur la plage...


    Fox Glacier - Wanaka

    Fox Glacier - Wanaka





    Fox Glacier - Wanaka

    Fox Glacier - Wanaka






    Puis je suis rentrée déjeuner. J'ai repris le Stray bus à 14h.

    Trajet 16 : Wanaka - Queenstown

    A suivre...



    « Franz Josef - Fox GlacierPas terrible et cher ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :