• Gentils et adorables!

    J'ai quitté le BBH Tasman Bay Backpackers le 12 mars à 10h et suis allée m'installer pour 2 jours chez Brian et Gillian à Brooklands, à 40mn du centre de Nelson (à pied).

     

    Gentils et adorables!

    Brian et Gillian

    Comme j'étais lourdement chargée, Brian est venu me chercher en voiture. C'était très gentil de sa part. Il m'a emmené chez eux pour poser mes bagages dans "ma" chambre. Et oui, j'ai ma propre chambre !

    Brian et Gillian ont emmenagé dans cette maison depuis septembre 2011.


     

    Gentils et adorables!


    Ils se sont installés pas très loin de l'endroit où ils habitaient avant à Marybank. Et la vue depuis leur balcon est magnifique car elle donne sur les Sounds et sur la Boulder Bank (une petit bande de cailloux au beau milieu de la baie), un phénomène géologique unique !

     

     

    Gentils et adorables!

    Gentils et adorables!

     

     

     

     

    A marée basse et à marée haute !

     

    Puis Brian m'a déposé au World of Wearableart and Classic cars Museum. (cf article sur Nelson) Le soir après le diner, Brian et Gillian m'ont emmenée voir le coucher de soleil sur la Boulder Bank. Etrange cette bande de cailloux. Le soleil n'était pas au RV mais j'ai pris quelques clichés et c'était beau aussi.


    Gentils et adorables!

    Gentils et adorables!





    Coucher de soleil sur la Boulder Bank


    Comme je n'avais pas trouvé le Centre de la NZ la veille. Brian m'a proposé de m'y emmener le 13 au matin. Nous avons grimpé jusqu'au sommet à pied et la vue était belle effectivement, d'autant qu'il faisait très beau. Brian a été un très bon guide parce qu'il connaissait beaucoup de choses sur les plantes et les arbres.


    Gentils et adorables!

    Gentils et adorables!





    Gentils et adorables!


    La Boulder Bank

    Gentils et adorables!





    Gentils et adorables!


    Gentils et adorables!





    La Maitai Valley

    Puis nous sommes redescendus par un autre sentier. Brian me déposa à la bilbliothèque où j'essayais de télécharger mes photos sur mon blog mais sans succès. Je me baladais en ville et puis je décidais de rentrer à pied par la piste cyclable. Bien 45mn de marche. Quand j'arrivais Gillian était entrain de cuisiner. Au menu ce soir, poulet avec purée de pommes de terre et une jardinière de légumes (brocolis, carottes, poivrons, haricots verts) et en dessert, crumble à la prune et à la pomme avec de la glace à la vanille et/ ou au yaourt. Il était bon ce crumble, sauf que Gillian avait oublié d'enlever les clous de girofle !!!

    Le lendemain, Brian me conduisit en ville, j'ai passé un peu de temps dans un magasin d'articles en verre, Flame Daisy Glass Design et l'on pouvait voir le souffleur de verre travailler dans son atelier. Il avait appris tout seul ! J'ai retrouvé Brian devant le magasin du souffleur de verre et il m'a emmenée sur la Scenic Road (route panoramique) sur le front de mer.


    Gentils et adorables!

    Gentils et adorables!





    La Boulder Bank et the cut (la coupure) et son île


    La Boulder Bank a été coupée autrefois pour permettre aux bateaux d'entrer dans le port si bien que depuis il y a une île au bout de la bande de terre...


    Gentils et adorables!

    ... et un rocher.

    Gentils et adorables!





    Gentils et adorables!






    Il y avait un endroit où étaient répertoriés tous les noms des premiers colons britanniques venus s'installer en NZ au XIXè siècle. On peut voir aussi un monument rappelant cet événement.

     

    Gentils et adorables!

     

     

    Le dernier soir, j’ai cuisiné pour Brian et Gillian. Je leur avais préparé mon fameux clafouti à la pomme. Je l’ai bien réussi. Dans la soirée, ils m’ont montré des photos de famille et de leurs dernières vacances en Europe, notamment en France, Espagne et Italie.

    Je quitte cette famille avec regret car ils sont tellement gentils et se sont bien occupés de moi. Ils ont voulu me garder une nuit supplémentaire chez eux. Nous avons passé énormément de temps ensemble et beaucoup échangé sur nos cultures. Brian et Gillian se sentent très concernés par le bien-être des autres et sont d’un grand altruisme. Ils mangent bio, trient leurs déchets et sont très impliqués dans la protection de l’environnement. Des gens formidables… comme on aimerait en rencontrer tous les jours !

    Bref, je les ai donc quitté ce 15 mars à 15h devant le BBH.


     

    Gentils et adorables!

    Le BBH Tasman Bay Backpackers


    Et je suis remontée dans la Stray Bus, direction Marahau dans la parc national d'Abel Tasman.

     

     

    « Accueil bizarre !Nelson - Marahau »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :