• Hahei - Raglan

    Départ de Hahei le 20 février 2012 à 7h30

     Trajet 3 : Hahei Beach – Raglan (Waikato)

    (4 jours)

    Raglan - Maketu

     

    Ce matin, je me suis levée à 6h car je voulais voir le soleil apparaître. Je n’ai pas pu rester jusqu’au lever car je n’avais pas fermé ma valise et je ne voulais pas rater le bus ! De toute manière il est apparu vraisemblablement derrière la colline que j’ai escaladée hier alors je n’aurais rien vu.

     

    Hahei - Raglan


    A 7h35, nous sommes partis laissant derrière nous 2 filles qui voulaient rester plus longtemps ici. Sur la route nous nous sommes arrêtés pour enlacer un arbre Kauri à Twin Kauri Scenic Reserve.

     

    Hahei - Raglan

     

     

    Cette fois-ci je ne l’ai pas enlacé car je l’avais déjà fait en allant à Paihia et mon arbre était bien plus vieux. Nous avons repris la route de Raglan.


    Hahei - Raglan

    Hahei - Raglan






    Nous avons fait la pause pipi dans un joli petit village appelé Tairua (1 200 habitants) situé à l’embouchure de la Tairua River et qui est un lieu de vacances très apprécié des néozélandais.

     

    Hahei - Raglan


    Nous nous sommes également arrêtés un peu avant Hamilton pour voir une chute d’eau qui coule à la verticale. Une jolie balade en forêt mène au pied de la cascade.


    Hahei - Raglan

     Hahei - Raglan

     




    Puis après une bonne 20aine de minutes de descente, on arrive au pied de la cascade.

     

    Hahei - Raglan

     Hahei - Raglan








    Pour remonter, il a fallu plus de temps. Ensuite nous avons fait une halte à Hamilton pour prendre 2 autres filles. Hamilton est le centre commercial et administratif de la région de Waikato. C’est aussi la 4ème ville du pays et la plus grande à l’intérieur des terres, avec 130 000 habitants. Ici, les paysages se constituent principalement d’immenses plaines fertiles. C’est également la ville où vie notre guide Colin.

    Nous sommes arrivés à Raglan vers 13h30. Raglan est une ville d’un peu moins de 4 000 habitants et est surtout réputée pour ses plages. Elle accueille des compétitions internationales de surf, notamment sur la Whale Beach, réputée pour être le meilleur spot du pays et l’un des meilleurs du monde.

    Je suis descendue dans le centre. Le backpacker que j’avais choisi (le Raglan Backpacker) pour 3 nuits était au bout de la rue.


    Hahei - Raglan

     Le BBH vue de l'estuaire


    Le soir, j’ai fait une croisière avec le groupe pour voir le coucher de soleil. Ils sont venus me chercher à 18h30 et nous avons rejoint le bateau. A bord on nous a servi un Fish ‘n Chips.

     

    Hahei - Raglan

    Bon appetit !

     

    Puis nous avons visité quelques sites avant de nous positionner d’aller voir le soleil se coucher.

     

    Hahei - Raglan

    Hahei - Raglan

     

     

     


     

    Il y avait des formations rocheuses assez étonnantes. En effet, elles ressemblaient à des crêpes d’où leur nom de Pancakes Rocks.

     

    Hahei - Raglan

     

    Hahei - Raglan






    Puis certains ont voulu se baigner. Nos couples d’allemands et hollandais se sont jetés à l’eau. L’eau ne devait pas être très chaude quand même. Ensuite nous avons pu photographier le soleil qui se couchait.

     

    Hahei - Raglan


    Le lendemain apm, je suis allée me promener sur la plage. A marée basse, on pouvait marcher très loin et passer de plages en plages. Le spectacle était assez étonnant parce qu’on se serait cru sur la lune.


    Hahei - Raglan


    Le sable était si noir ! Et la mer en se retirant avait laissé place à de petites piscines par-ci, par-là.


    Hahei - Raglan

    Hahei - Raglan





     Hahei - Raglan


    J’aurais voulu pouvoir aller aux célèbres plages de surfeurs mais il n’y avait aucune navette qui s’y rendait. Je n’ai pas souhaité faire du stop pour y aller. De toute manière je n’y serais pas aller car le dernier jour passé ici, il a plu toute la journée. Ce fut pour moi, la journée de la lessive, du rangement et d’internet.


    Départ de Raglan le 23 février 2012

    Trajet 4 : Raglan – Waitomo – Maketu (1 jour)

     A suivre...

     

     

    « Auckland - Hahei Beach La chambre partagée ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    CI
    Samedi 25 Février 2012 à 22:18

    Le coucher de soleil est magnifique et ses petites piscines en bas c'est rigolo !


    @+ MA GRANDE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :