• Hospitalité avec un grand "H"

    Départ du City YHA de Brisbane le 15 décembre 2011 et arrivée chez Jennifer et David au Nord de Brisbane. Séjour du 15 au 17 décembre 2011.


    Ce matin Jennifer est venue me chercher à 9h45. Je suis lourdement chargée d’ordinaire mais aujourd’hui j’avais en plus un sac de nourriture.


     

    Hospitalité avec un grand "H"


    Nous étions chez elle 10mn plus tard. Elle habitait tout près du YHA dans un appartement au rez-de-chaussée, situé dans un magnifique parc. Je fis la connaissance de David, son mari. Depuis qu’ils étaient à la retraite, ils voyageaient régulièrement. Ils avaient déjà visité une bonne partie de l’Europe, l’Amérique latine, l’Afrique, le Canada et les USA. Ils avaient commencé à visiter leur propre pays. En effet, ils n’avaient visité que récemment le centre rouge et souhaitaient prochainement passer à Darwin et se rendre dans les parcs nationaux du territoire du nord. J’avais plus visité leur pays en 3 mois qu’eux pendant toute leur vie. C’est drôle !

     

    Jennifer me conseilla sur plusieurs balades à faire. Il faut dire que tous les 2 marchent quotidiennement pour rester en forme. Je les aurais bien accompagnés dans leur marche mais une douleur à la jambe gauche m’en empêcha. Je ne sais pas d’où ça vient mais ça a commencé en descendant du ferry qui m’emmenait à Manly (il y a maintenant 1 semaine) et ça ne m’a plus quitté depuis. Alors marcher pendant des heures, ce n’est pas possible pour le moment. Je pense que j’ai beaucoup marché depuis 3 mois et mes chaussures de marche sont lourdes. Je suis fatiguée physiquement aussi. Si ça ne s’arrange pas, j’irai voir un médecin. Mais j’attendrai d’être sur le territoire français pour ça. Bref, je marche quand même, chose que je ne devrais pas faire si je veux que ça passe. Je ne peux pas rester allonger !

     

    Le soir en prenant «l’apéro», nous avons parlé de nos voyages et séjours à l’étranger. Ils aimeraient visiter le Vietnam et le Cambodge. Mais pas tout de suite car leur fille et belle-fille attendent un heureux événement. En effet, ils vont être grand parents pour la 3ème fois l’année prochaine. Après le diner, je leur ai montré des photos de ma famille et de la France qu’ils ont déjà visitée plusieurs fois. Un moment sympa et des gens vraiment très gentils.


     

    Hospitalité avec un grand "H"

    Jennifer et David


    Le lendemain, je prenais le bus touristique «City Sights » qui me permettait de visiter les principaux sites et monuments de Brisbane. Je pouvais descendre et monter du bus comme bon me semblait toute la journée. Jennifer m’accompagna jusqu’au bus et me voilà partie.  (cf article à venir dans la rubrique Brisbane)

     

    J’étais de retour vers les 16h30 car je ratais le dernier bus qui m’aurait ramené à mon point de départ. Je ne pouvais plus marcher tellement ma jambe me faisait mal. David était rentré mais pas Jennifer. Ce matin je lui avais proposé de faire un gâteau pour le repas du soir. Donc je décidais de commencer à peine rentrée. Je voulais faire mon fameux clafouti à la pomme. David m’aida à trouver les ingrédients nécessaires à mon gâteau. De toute évidence ce n’était pas lui qui cuisinait car nous avons dû appeler Jennifer pour trouver le sucre, la balance et d’autres choses… C’était drôle !!!

     

    Jennifer rentra et je mis mon gâteau au four. Et puis Jennifer et David ont commencé à préparer le dîner. Ce soir au menu : steaks de kangourou, saucisses, épis de maïs au BBQ accompagnés de champignons et d’oignons grillés. Jennifer avait fait aussi un gratin de choux-fleurs. Nous avons mangé sur la terrasse, il faisait bon et c’était agréable. David prit quelques photos et nous avons attaqué le repas. La viande de kangourou était très tendre et tout était bon. Et puis on passa au dessert. J’avais bien réussi mon clafouti et nous l’avons accompagné de crème anglaise. Delicious ! C’est ce qu’ils ont dit en goûtant mon gâteau.

    Le lendemain le 17 décembre, jour de mon départ pour Nouméa, Jennifer a voulu me montrer le magnifique parc en face de chez elle. Et effectivement, il était magnifique.

    Nous nous y sommes promenés bien 1h30 et Jennifer connaissait bien le lieu et les arbres et plantes des jardins. Il y avait beaucoup de water dragons dans le parc. L’endroit était très coloré et agréable. La ville pourtant était toute proche.


    Hospitalité avec un grand "H"

     Hospitalité avec un grand "H"

     

     

     

     

    Hospitalité avec un grand "H"Hospitalité avec un grand "H"

     

     

     

     

    Hospitalité avec un grand "H"

    Hospitalité avec un grand "H"

     

     

     

     

    Hospitalité avec un grand "H"

    Hospitalité avec un grand "H"

     

     

     

     

     

    Vers les 11h30, Jennifer et David m’ont accompagnée à l’aéroport de Brisbane. C’était très gentil de leur part. J’ai passé un agréable séjour chez eux.


    Et voilà que se terminent mes 3 mois en Australie. Je pars pour un mois et demi de voyage dans les îles du Pacifique. Première destination : la Nouvelle-Calédonie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Un peu trop bruyant !De Brisbane à la Nouvelle Calédonie »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :