• Hospitalité avec un grand "H"

    J’ai quitté l’hébergement de Stray, le Urban Retreat Backpacker ainsi que le dernier groupe de 44 personnes du Stray bus le 25 février au matin et me suis rendue (à pied!) au B&B de Raewyn et Neil. C'était un peu loin car il m'a bien fallu une bonne 20aine de minutes de marche pour aller jusqu'à chez eux. Et avec la valise ce n'était pas facile mais ça valait la peine. J'ai été accueillie dans la Bed and Breakfast de Raewyn et Neil : le Patakahomestay


    Hospitalité avec un grand "H"

    La maison

    Hospitalité avec un grand "H"


    Le jardin






    Hospitalité avec un grand "H"


    La piscine

    Hospitalité avec un grand "H"


    Le chat Mika




    Raewyn et Neil, respectivement 77 et 76 ans sont d'anciens agriculteurs et ont 3 enfants.


     

    Hospitalité avec un grand "H"

    Raewyn et Neil dans leur jardin


    Je me suis installée dans une jolie chambre au premier étage avec salle de bain privée.


     

    Hospitalité avec un grand "H"

    Ma chambre

    Et ben ça me changeait de mon dernier backpacker à 4 dans une pièce plus petite que celle-là !

    Raewyn et Neil se sont bien occupés de moi et moi d'eux. En effet, dès le premier soir, j'ai été mise à contribution à la cuisine. On avait des invités le soir et je leur ai préparé un poulet aux oignons avec du riz. Je l'ai bien réussi car je n'ai eu que des compliments. L'apm, Neil et moi étions allés du côté des chutes d'Huka pour ramasser des mûres. Et ce soir il nous a fait un très bon gâteau avec. Et avec ce qu'il restera, il va faire de la gelée de mûres. Félicitations à nous deux pour ce succulent repas !

    Neil m'a également montré la centrale géothermique pas très loin de

    chez eux. Hospitalité avec un grand "H"La région étant volcanique le lieu est propice au développement de cette énergie.

    Hospitalité avec un grand "H"






    Quand verra-t-on en France le développment d'énergie propre ? Et quand va-t-on enfin sortir du nucléaire ?

    Il m'a également emmené voir un lâcher d'eau mais en aval de la rivière, aux rapides d'Aratiatia exactement. J'avais vu le lâcher d'eau au niveau du barrage avec le groupe du Stray bus. C'est tout aussi impressionnant de ce côté -là !


      Hospitalité avec un grand "H"

    Hospitalité avec un grand "H"





    Hospitalité avec un grand "H"


    Les rapides d'Aratiatia




    En discutant avec Raewyn, nous avons découvert qu'ils avaient accueilli chez eux des Hôtes Servas de Kuranda (à côté de Cairns en Australie) en 2009. Il se trouve qu'ils s'agissaient de Terrie et de Graham chez qui j'ai séjournés quelques jours en septembre dernier. Ils ont été ma toute première famille Servas. Quelle coïncidence !

    J'ai vraiment passé de bons moments avec eux. Ils auraient bien voulu me garder une nuit supplémentaire mais ils recevaient des clients et la maison sera pleine ce soir. Dommage !

    Neil a eu la gentillesse de me conduire à mon autre backpacker, le BBH Blackcurrant. Il faut dire que ma valise devient de plus en plus lourde ! Je vais rester 2 nuits au Blackcurrant du 27 au 29 février. Puis je vais reprendre le Stray bus.



    « Maketu - Rotorua - TaupoTaupo -Whakahoro »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :