• Kea Training Stables

    WWOOF n°1 : Kea Training Stables (Ebenezer)

    Séjour du 10 au 23 mai 2012

    J'ai passé 10 jours à Sydney. J'ai enfin trouvé un endroit pour commencer à WWOOFer ! Cela n'a pas été facile du tout car tout était complet. Il s'agit de Kea Training Stables, un centre de dressage pour chevaux situé à environ une heure de train de Sydney, à Ebenezer dans les Blue Mountains. 

     

    Kea Training Stables


    Il est dirigé par Greg et Rochelle Andrews, de grands cavaliers.

    J’ai quitté le YHA vers les 12h45. J’avais mon train pour Windsor (qui est à 20mn en voiture d’Ebenezer), à 13h29. C’était un train de banlieue je l’ai tout de suite reconnu à ses graffitis. On a les mêmes à la maison. J’ai trouvé le trajet interminable tellement il y avait d’arrêts. En plus j’ai dû rester debout quasiment tout le temps car il n’y avait pas de place pour les bagages. Bref, j’arrivai 1h15 plus tard. J’ai attendu Rochelle 25mn environ. Il faisait hyper chaud ce jour-là. Rochelle est arrivée tout sourire. A première vue très sympathique. Rochelle et Greg Andrews ont 2 filles, Christina 18 ans et Allessandra, 16 mois.


     Bienvenue à Kea Training Stables


    Kea Training Stables

    Kea Training StablesKea Training Stables

     

     L'écurie

     

     Kea Training StablesKea Training Stables

     

     

     

    Kea Training StablesKea Training Stables

     

     

     

     Le terrain de dressage / la maison des Andrews


    Je rencontrais Greg. Rochelle et Greg m’ont accompagnée à ma chambre. Elle se trouvait dans un hangar aménagé sommairement mais l’essentiel y était…


    Kea Training Stables

     Le hangar

     

    Enfin, j’allais avoir ma chambre à moi. Ça va être agréable ! Y a longtemps que je n’ai pas été seule dans une chambre !!!

     

    Kea Training Stables

    Kea Training Stables

    Le salon

     

     

     Ma chambre

    Kea Training Stables

     

     

     

     

    Il y avait un coin cuisine avec tout l’équipement nécessaire et Rochelle me montra le garde-manger et le freezer plein de viande.

     

    Kea Training Stables

    La cuisine


    Et là je compris que je ne partagerai pas mes repas avec eux. Moins cool ! La salle de bain était à l’extérieur mais la douche ne fonctionnait pas donc il faudrait aller chez eux pour une douche chaude, pratique. Une visite dans la douche ! Une énorme grenouille verte.


    Kea Training Stables


    Je faisais l’inventaire de ce qu’il y avait à manger. Beaucoup de boîtes. J’aurai de la chance si je ne choppe pas le scorbut !!!

     

    Kea Training Stables

    Ce soir on dine en boîte !

     

    Rochelle me confia à Kate qui est l’unique employée de l’écurie et ce depuis 6 mois. Elle est britannique et vient de Manchester. Je l’ai aidée à nourrir les chevaux et à remplir leurs seaux d’eau.

    En fin de soirée,  je rencontrais les autres Wwoofers, Karl et Isabella, un couple de Suédois, la 20aine et qui venaient de Göteborg. Ils avaient pris un an sabbatique avant de commencer leurs études : des études sur droits de l’homme pour Isabella et d’ingénieur en génie civil pour Karl. Ils partaient demain pour 2 jours à Katoomba dans les Blue Mountains et puis ils iront wwoofer à Byron Bay.

    Ils sont donc resté 15 jours ici et à faire quoi ? De la peinture essentiellement pour Isabella et de la peinture et du nettoyage d’ordures pour Karl. Très intéressant ! Ça m’a foutu les boules. Le boulot commençait à 7h et durerait 6h, 6j/7 avec un jour de congé quand même dans la semaine. On n’est pas des esclavagistes tout de même !!! C’est à se demander pourquoi ils sont dans le livre de Wwoofing parce que Wwoofing signifie : Willing Workers On Organic Farms c’est-à-dire « travailleurs bénévoles dans des fermes biologiques ». Apparemment ici, il n’y a rien de bio. Ils se servent des wwoofers pour faire le travail qu’ils ne veulent pas faire voilà tout et ça craint !

      

     Vendredi 11 mai / Jour 1 : Nettoyage écurie et Jardinage

     

     Kea Training StablesKea Training Stables

     L'écurie




    Lever à 6h. J’étais devant la maison de Greg et Rochelle à 7h pétantes. Greg me dit d’aller à l’écurie et de voir Tina et Kate pour le travail. Tina m’a orientée vers Kate qui n’avait pas bien le choix. Ils n’allaient pas se refiler la patate chaude ad vit aeternam. Et la patate chaude c’était moi !!! Rochelle était déjà en train de monter les chevaux. Tina et Rochelle font en moyenne 6 à 7h de cheval par jour. J’aidais Kate dans son travail quotidien. Elle me demanda de sortir le seau d’eau des box, de les nettoyer et de les remplir d’eau. Ça a l’air simple comme ça, mais c’est qu’il fallait rentrer dans les box avec les chevaux encore dedans. Rochelle et Tina étaient déjà à en train de monter les chevaux. Ces chevaux-là sont traités comme des athlètes (et ils le sont !) et sont montés tous les jours. Et puis Kate ne savait déjà plus quoi me donner alors elle m’a demandé de nettoyer au balai l’extérieur de l’écurie. Vers les 11h, Rochelle me demanda d’enlever les mauvaises herbes de son jardin. Y avait longtemps que cela n’avait pas été fait. J’y ai passé 2h. A 13h, j’arrêtais. J’avais fait mes 6h. Et maintenant, j’allais faire quoi de mon apm de «liberté». Rien finalement. Parce que je ne vous l'ai pas dit. Je suis dans les Blue Mountains mais avec aucun moyen d’y aller car je n’ai pas de voiture et il n’y a aucun bus pour me rendre éventuellement à Windsor, la ville la plus proche. Je suis donc coincée ici et ce pendant une semaine, voire au pire 15jours !

    Pour le diner, je me suis retrouvée toute seule ! Mais où est donc passée l’hospitalité australienne rencontrée tant de fois chez les hôtes Servas. Mystère !!!

     

    Samedi 12 mai / Jour 2 : Nettoyage et désherbage (suite)


    Ce matin, j’ai commencé par nettoyer les seaux des chevaux et les ai remplis d’eau. Puis Tina m’a demandé de remplir des filets de foin pour nourrir les chevaux. Ensuite, j’ai aidé Greg à nettoyer l’intérieur de l’écurie, du balayage essentiellement pendant qu’il enlevait le crottin des box et tamisait les sols. Et puis je me suis farcie 3h de désherbage mais pas au même endroit. Ça, ça m’a gonflé d’autant plus qu’il y avait pas mal d’orties et travailler avec des gants… trop grands en plus ! C’était pas facile. Parfois, j’avais du mal à déterminer les mauvaises herbes des «bonnes» tellement y en avait. Bref, à 13h, heure syndicale, j’arrêtais. En remontant à la maison, je tombais sur Schelle (le diminutif de Rochelle) qui passait du désherbant juste devant mes appartements. Et c’était du Roundup ! De mieux en mieux !

    Rochelle m’invita à passer la soirée avec eux. Ils allaient au restaurant à l’occasion de la fête des mères. On allait retrouver les parents de Rochelle au resto. Au menu : poulet à la moutarde à l'anicenne accompagné d'une salade et de frites. Une soirée sympa.

     

    Dimanche 13 mai / Jour 3 : Nettoyage et peinture

    Alors que la famille faisait la grasse mat, moi j’étais à l’écurie à 7h. On était dimanche tout de même, on aurait pu m’autoriser à commencer plus tard. Et bien non ! Je me demandais bien quand serait mon jour de congé. Rochelle ne m’en avait rien dit.

    Bref, je retrouvais Kate à l’écurie. Et la même routine recommençait : nettoyage et remplissage des seaux d’eau dans les box des chevaux. Et dire qu’elle fait ça tous les jours et depuis 6 mois. Faut vraiment être passionnée par les chevaux pour faire ce boulot. En ce qui me concerne, ça fait seulement 3 jours que je fais, une partie de ce travail dirons-nous, et ça me gonfle déjà ! J’imagine pas rester ici 15 jours honnêtement.

    J’allais m’occuper de remplir les seaux d’eau des chevaux qui étaient parqué dans les prés. De retour à l’écurie, Kate me dit que Greg avait besoin de moi à la maison… et pour faire quoi ? Je le devinais d’avance… De la peinture !!! Great ! On a fait l’inventaire de ce qu’il y avait à peindre ou repeindre et à part le toit de la maison et du hangar, y’en avait de la surface… De quoi m’occuper quelques jours !

    Je commençais par l’intérieur de la porte d’entrée du hangar où je vivais. Puis, la porte-fenêtre de derrière et la porte des toilettes.


    Kea Training Stables

    Kea Training Stables

     

     

     

     

     

     


    Finalement, ce n’était pas déplaisant. J’ai passé 3h à peindre tranquille et écoutant mon i-pod. C’est moins fatigant que de nettoyer les écuries. A 13h, je m’arrêtais, le vent s’était mis à souffler fort et s’est mis à pleuvoir. J’ai passé l’apm à regarder la TV et à écrire mes futurs articles à publier sur mon blog… du moins quand j’aurais une connexion. Ah oui, je ne vous ai pas dit, ici je n’ai pas accès à internet. La veille de débarquer ici, Schelle m’a envoyé un email me disant de me procurer une clé internet, ce que je fis. Mais malheureusement elle ne fonctionne pas ici. La couverture n’est pas bonne, je ne capte rien. Pourtant, j’ai demandé à la vendeuse s’il y avait une couverture où j’allais et elle me répondit que oui ! Tu parles !!! Voilà, où je me retrouve… coincée au milieu de nulle part. Seule en plus ! Je me demande bien comment je vais partir d’ici parce qu’il me faut contacter d’autres lieux de Wwoof pour quitter cet endroit. Et sans internet pas simple ! En plus il commence à faire hyper froid dans ce hangar surtout la nuit. Dans la chambre il fait moins froid parce qu’elle est bien isolée mais dans le hangar il fait un froid de canard.

    J’ai demandé ce soir comment chauffer ce hangar plein de trous. On m’a dit de faire une flambée dans le poêle. Merci de me proposer de m’aider ! J’ai fait le feu dans le poêle mais j’ai bien mis 20mn à comprendre qu’il fallait le brancher ce p…..  de poêle ! Une fois branché je ne sentis pas vraiment la chaleur car il y a tellement de courants d’air dans ce hangar.  C’est inutile de chauffer !

     

     Lundi 14 mai / Jour 4 : Nettoyage écurie, jardinage


    J’étais à 7h à l’écurie, mais il n’y avait personne. Kate était de repos et Tina était de toute évidence en retard. Je remontais à la maison et tombais sur elle. Je l’aidais à nettoyer et remplir les seaux d’eau. Puis pendant qu’elle sortait les chevaux et nettoyait les box, je balayais l’écurie. Puis j’allais jardiner avec Schelle et Greg. Elle m’a demandé de couper toutes ses iris et de planter des plantes devant le hangar.

     

    Kea Training Stables

     

    A 13h, je m’arrêtais et demandait à Schelle si les wwoofers avaient des jours de congé dans la semaine. En fait, ils ont un jour et pour moi c’était hier. Cela ne m’a pas fait rire ! Elle me demanda de le prendre demain (mardi). Je me demandais bien ce que j'allais faire étant donné que je ne peux pas sortir de la propriété et je n'ai pas accès au net. Il me reste la TV. C'est mieux que rien. Peut-être trouver un autre endroit pour wwoofer...

    Ce soir il y avait un super coucher de soleil sur les Blue Mountains. Elles sont à la fois si proches et si lointaines.

     

      Kea Training Stables Kea Training Stables

     


     

     

     

    Mardi 15 mai /Jour 5 : Journée de repos :

    Une visite à Windsor


    Aujourd’hui fut donc mon jour de repos. Je l’ai appris hier au soir. Ça m’a laissé peu de temps pour m’organiser. Je me voyais déjà passer la journée ici enfermée dans ce hangar froid et désespérément vide ! Je me levais vers les 8h. Quelle grasse mat ! Alors que je m’apprêtais à déjeuner Greg a débarqué en me disant que si je voulais passer la journée à Windsor, la nourrice de sa fille allait s’y rendre pour emmener ses enfants à l’école. Il était 8h20 et il me dit qu’elle part à 8h45. Le temps que je me prépare, je n’ai pas eu le temps de déjeuner et encore moins de me préparer un sandwich pour le midi. Mais j’étais contente de quitter ce hangar…

    La nanny me laissa au centre-ville. Et je me rendais à la bibliothèque en espérant trouver une connexion internet gratuite. Ce fut le cas. Je commençais par vérifier mes emails et par mettre mes derniers articles en ligne. J’essayais de nouveau d’installer ma clé internet mais sans succès. Je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas. J’ai essayé de mettre la carte SIM  de la clé  dans mon portable et tentais de composer un numéro. Non seulement l’appel n’a pas abouti mais en plus on me dit que je n’ai plus de crédit sur cette carte. Alors, j’ai pensé que je n’arrivais pas à installer la clé parce que je n’avais pas d’argent sur cette clé. Mais personne ne m’avait dit qu’il fallait la créditer au moment de l’achat. Moi, je pensais que vue la somme que j’ai dû payer pour ce truc, j’avais au moins un peu de crédit dessus. De toute évidence non ! Donc j’allais dans un supermarché et m’achetais une recharge. Je retournais à la biblio et tentais de recharger en ligne. Les problèmes continuaient… On me demandait des numéros qui se trouvaient sur la facture ou sur la boîte contenant la clé. Bien évidemment, je n’avais ni l’un ni l’autre !!! Je décidais d’appeler la compagnie de téléphonie pour qu’on me donne les numéros qui me manquaient. Je les ai appelés 5 fois en tout. Le positif, c’est que j’avançais dans mon histoire et que je n’avais pas à raconter la même chose comme ça nous arrive parfois chez nous. Le négatif, c’est qu’à la fin, j’avais perdu 5$ de communication et la clé ne marchait toujours pas et ne marcherait pas avec mon ordinateur. A ce problème de clé, s’est ajouté un autre problème.

    Une fois que j’ai pu créer mon compte sur le net, j’ai voulu créditer ma clé. C’est alors que leur site planta, je ne pouvais pas avoir accès à mon compte. J’étais maudite ou quoi !!! J’appelais pour la 4ème fois. Je leur donnais les numéros du voucher pour qu’on me recharge  enfin  cette p….. de clé ! Et qu’on en finisse ! Et c’est là qu’on me dit que ce voucher est déjà utilisé par quelqu’un d’autre. Je n’en croyais pas mes oreilles ! Quelles sont les chances pour que ça arrive à quelqu’un ce genre de truc ? Statistiquement parlant, quel est le pourcentage ? Une personne sur un million ! Une erreur informatique ! Décidément ce n’était pas mon jour ! J’ai dû retourner au supermarché pour me faire rembourser. Heureusement, il n’y eut pas de problèmes pour le remboursement. Je découvrais aussi… (oui parce qu’entre temps on m’avait passé le service technique)… que si ma clé n’avait pas pu être installée, ce n’était pas à cause d’un manque de crédit. Il y avait un autre problème. Ça n’a pas été facile de comprendre le langage informatique en anglais mais j’ai fini par comprendre que si la clé ne fonctionnait c’était parce qu’il manquait un logiciel sur mon ordi. Voilà autre chose ! Et là se fut la goutte qui fit déborder le vase. J’ai demandé au gars de me passer le service commercial car je souhaitais qu’on me rembourse la clé. Ils étaient d’accord pour me rembourser mais le problème qui allait se poser, était de rapporter la clé. Mais où ? Et moi qui suis coincée ici sans moyen de transport. Facile ! On me proposait des villes pas vraiment faciles d’accès. Le plus simple était de retourner à Sydney finalement. Mais quand ?

     

    Entre Deux A/R à la bibliothèque, j’ai pris quelques clichés de la ville tout de même qui était jolie. Dommage que je sois passée à côté. Windsor est une ville agricole historique à 55km au nord-ouest de Sydney, et s’étend le long de la Hawksberry river et a gardé son cachet historique avec ses pittoresques magasins d’antiquités.


    Kea Training Stables

    Kea Training Stables






    Kea Training Stables

    Kea Training Stables





    La rue principale Mall Street


    Kea Training Stables

    Kea Training Stables





    Kea Training Stables






    Mercredi 16 et Jeudi 17 mai / Jours 6 et 7 :

    Grand nettoyage, tranchée et jardinage

     

    Ce matin, j’ai commencé le travail par une tâche vraiment déplaisante. En effet, hier Kate avait senti que je ne voulais pas vraiment faire ce boulot et aujourd’hui cela m’a occupée pendant 1h30. J’ai dû me farcir le nettoyage de tous les seaux d’eau des chevaux qui étaient à l’extérieur et les remplir. Nettoyage à la brosse avec de l’eau gelée. C’est surtout pour cela que je n’étais pas « chaude » (si je puis dire !) pour le faire. Déjà que je me les gèle tous les soirs et les matins dans ce maudit hangar qu’en plus je doive me mettre les mains dans l’eau froide. J’étais dégoûtée. Après, j’ai nettoyé et rempli ceux à l’intérieur de l’écurie pendant que Kate enlevait le crottin des box. Puis, j’ai balayé l’écurie et passé le « souffleur » pour enlever les derniers brins de paille et autres poussières… et puis, j’ai continué le travail commencé hier. En effet, hier j’ai commencé par creuser une sorte de tranchée ou plutôt une sorte de rigole pour faciliter la récupération des eaux et j’ai planté les mêmes plantes que devant mon hangar. J’étais crevée. Le mercredi soir (jour 6), Greg a préparé un barbecue pour sa petite famille. Tu crois qu’ils m’auraient invitée à diner. Tu crois qu’ils m’auraient offert une côtelette ou une saucisse ! Non, ils m’ont laissée dans le froid et j’ai diné toute seule !!! Lamentable ! Si c’est ça le wwoofing et ben c’est bien décevant !

     

    Vendredi 18 mai / Jour 8 : Nettoyage de l’écurie, suite et fin de la rigole d’irrigation : Transcendant !!!

     

    Samedi 19 mai / Jour 9 : Nettoyage écurie, jardinage : Palpitant !!!

     

    Dimanche 20 et lundi 21 mai / Jour 10 et 11 :

    Ultra bref nettoyage de l’écurie, fin plantation plantes et grattage de peinture. Excitant !

     

    Ce matin c’était le jour de congé de Kate alors je retrouvais Tina à l’écurie. Je ne sais pas depuis quelle heure elle était là, la petite,  mais elle avait quasiment fini de nettoyer les box des chevaux, et rempli les seaux d’eau de ceux qui étaient à l’extérieur. Elle me demanda de balayer l’allée principale de l’écurie une fois que j’aurais terminé de planter. Ça commence à me gonfler ce jardinage ! Je commence à avoir des ampoules aux mains et mal aux bras. Il me restait seulement une 10aine de plantes à mettre en terre sauf qu’il n’y avait pas assez de terre à certains endroits. Il m’a donc fallu amener de la terre pour planter. J’en ai marre de creuser, et de planter !!! Mais le plus intéressant restait à venir… Alors que j’avais commencé à balayer l’écurie, Tina reçut un coup de fil de son père. Il avait du boulot pour moi à la maison. Je pressentais que j’allais me farcir encore une matinée de peinture. Mais non ce fut bien  pire ! Les anciens wwoofeurs avaient mis de la peinture sur les carreaux des fenêtres de l’appartement que Greg était en train de faire. Devinez qui a gratté ? Y’en avait plusieurs couches en plus ! J’ai gratté pendant bien 3h avec un cutter. J’ai rien gagné au grattage et encore moins au tirage comme dirait la pub ! Et Greg qui ose  se plaindre du travail «mal fait» des wwoofeurs. Peut-être qu’ils en avaient MARRE de peindre depuis 15 jours !!! Pas gonflé le gars !!!

    Bref, après ces quelques jours passés ici, je crois que j’ai fait le tour du travail  à faire. Il est temps de partir. J’ai donc décidé de quitter cet endroit «paradisiaque » mercredi ou jeudi prochain. Je suis une wwoofeuse OK mais une touriste avant tout. Aussi je vais continuer à visiter la Côte Est comme prévu. Je pars de toute manière que j’aie trouvé un autre endroit pour wwoofer ou non. J’ai commencé à chercher mais pour l’instant je n’ai rien trouvé, tout est complet.

    .Kea Training Stables

     Coucher de soleil sur les Blue Mountains


    Lundi 21 mai / Jour 12 : Repos : Une journée au placard, pardon dans le hangar !

     

    Ce matin, je me suis levée vers les 8h. Et comme de toute évidence j’allais rester ici toute la sainte journée, j’en ai profité pour chercher d’autres fermes pour wwoofer.

     

    Vers les 9h30-10h, j’ai vu partir la Greg et Rochelle en voiture.  «Tiens ! », me suis-je dit, «ils partent faire une course». Pas cool, car ils auraient pu me demander si j’avais besoin de quelque chose. Mais ça, c’était tout au début de mon séjour ici. Mais au bout de 10 jours passés ici, je dois certainement faire partir des meubles ou plutôt du hangar !!! Je suis allée faire un tour dans la propriété car il faisait beau dehors et nettement plus chaud que dans le hangar. Je voulais voir des kookaburas car on les entend « rire » le matin. Et aux écuries je rencontrais l’employée du lundi, Megan.

    Je lui demandais où se trouvait les Andrews car de toute évidence, ils étaient tous partis et sans me le dire ! Pas cool du tout ! Megan pensait qu’ils étaient partis pour la journée. De plus, je me suis aperçue qu’il n’y avait plus d’eau courante au robinet de la cuisine. Heureusement qu’il me restait un peu d’eau dans ma bouteille. Comment ont-ils pu me laisser toute seule comme ça !!! C’est lamentable ! J’espère sincèrement que je vais trouver un autre endroit pour wwoofer car je ne veux pas rester sur cette première mauvaise impression !

     

    J’ai donc passé une partie de mon apm de repos à chercher une ferme, et biologique cette fois-ci. J’ai finalement trouvé à Bungwahl  précisément. Il s’agit de l'exploitation agricole “Tibbiden” d’Angie et Gavin Gibson, des agriculteurs à la retraite, La propriété est proche de lacs, de plages et de parcs nationaux. J’espère que c’est vrai et que je ne serai pas perdue au milieu de nulle part comme ici ! Ils ont un grand jardin biologique et un verger où poussent des mangues, bananes, et citrons. Je devrai les rejoindre le lundi 28 et travailler 4h/jour, 6j/7 à faire essentiellement du jardinage, mais aussi des travaux paysagers, m’occuper des poulets… et promener le chien également... ça ne devrait pas être trop crevant ! Ils m’ont l’air d’être des gens charmants et qui aiment rencontrer des étrangers !!! Ça me rappelle les hôtes Servas.


    Kea Training Stables


    La famille Andrews est rentrée vers les 17h ce jour-là. Ils ne se sont pas inquiétés de savoir comment j’allais. Ils savaient que l’eau courante ne fonctionnait plus. Ils s’en sont rendu compte que la pompe ne fonctionnait plus. Non seulement, je n’ai rien bu de la journée mais je n’ai pas pu me laver ce soir-là. Vous savez quoi : leurs chevaux sont mieux traités que leurs WWOOFeurs !!! Eux ne manquent pas d’eau et sont bien au chaud dans leurs box !!!

     

    Mardi 22 mai / Jour 13 : Dernier jour de boulot : Hip Hip Hip Houra !!!

     

    Ce matin quand j’ai croisé Rochelle, j’étais loin de me douter qu’aujourd’hui serait mon dernier jour de travail ici. En effet, je lui ai dit que je souhaitais partir jeudi prochain. Elle me répondit qu’elle ne serait pas là jeudi et me demanda alors de partir mercredi soit demain. J’en croyais pas mes oreilles. Enfin, à moi la liberté !!! Je pense qu’ils en ont marre de moi autant que j’en ai marre d’eux !

    Je voyais Kate ensuite pour l’aider dans son travail comme je le faisais depuis plus de 10 jours et là elle me montra un papier où il était indiqué les tâches que je devais faire ce matin. Je devais commencer par le grattage des fenêtres jusqu’à 9h et puis continuer le nettoyage de l’écurie… etc. Les boules !!! J’ai donc dû gratter pendant 2h. Mais ce n’était plus de la peinture sur les vitres mais du scotch plein de peinture, de toute évidence l’adhésif utilisé n’était pas du tout adapté pour ce type de travaux. Bricoleur du dimanche ! Quand on n’est pas capable de peindre correctement, on ne peint pas !!! Ou bien l’on engage des pros parce qu’après tu passes des heures à réparer les bêtises des autres !!! Je me suis donc bien éclatée !!!

    A 9h, je redescendais à l’écurie et commençais à balayer. Puis j’ai terminé par la souffleuse. Cette dernière tâche accomplie, j’allais dire au revoir à Kate. Et je remontais gratter, gratter, gratter !!!... et jusqu’à 13h, heure syndicale. L’apm, je réservais 2 nuits dans le YHA Central à Sydney et puis 3 autres dans le YHA de Newcastle (à 3h de bus au nord de Sydney). Le soir, Greg a fait cuire de la viande au BBQ. Ça sentait bon ! Mais j’ai pas été invitée. Pour ma dernière soirée, ils auraient pu faire un effort. Non ! Je suis restée seule à manger de la soupe en boîte devant la TV et à me les geler !!! Vraiment pas cool !!! Bouseux !

     

    Mercredi 23 mai / Jour 14 : Départ  et retour à Sydney

    Comme je partais ce matin, j’ai présumé que je n’allais pas bosser aujourd’hui. On ne m’a rien dit hier au soir donc je me suis levée vers les 8h. Comme je ne savais pas non plus à quelle heure on allait m’emmener à la gare, j’ai pris mon temps pour déjeuner et puis pour terminer ma valise. Vers les 10h, je recevais un texto de Greg, qui au passage ne savait toujours pas comment je m’appelais et continuait à m’appeler «Crystal», et il me disait qu’il partait à Windsor à 11h et qu’il me déposerait à la gare. Ainsi soit-il  ! J’allais enfin pouvoir décoller d’ici. Vers les 10h45, je mis le nez dehors. Il y faisait meilleur que dans le hangar et suis allée à l’écurie pour dire au revoir à Rochelle et Tina. Mais l’accueil fut plutôt froid alors je me suis abstenue, on s’est contentées de parler de la pluie et du beau temps. Sans intérêt ! Voyant que Greg ne s’affolait pas à 10h56, je remontais dans mon hangar et attendis patiemment que «Monsieur» se décide. A 11h15, je l’entendis m’appeler, Alléluia ! J’allais enfin quitter cet endroit ! Sur le chemin, je l’ai trouvé très bavard. Mais c’était un peu tard ! Je réussis finalement à attraper à temps un train pour Sydney. 1h20 plus tard, je débarquais à la gare centrale.


    Bilan de ma première expérience de WWOOFeuse : je suis déçue. Déçue par les conditions d’hébergement, déçue par le travail à faire et surtout déçue par mes hôtes. Les australiens ne m’ont pas habituée à un tel accueil. Toutefois, je continue à penser que ce sont des gens très accueillants en général et que je suis mal tombée, voilà tout ! Je recommence à WWOOFER le lundi 28 mai.

     A suivre… WWOOFing à «Tibbinden » à Bungwahl (à plus de 5h de Sydney)

     


     

     

     

     

     


     

    « Une journée sympathique !Sydney 3ème édition »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    famille agraz
    Dimanche 20 Mai 2012 à 21:01

    salut

    je vois que tu as trouvé un job en or, as tu l'occasion de monter dessus

    un cheval.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 24 Mai 2012 à 18:18

    Oui, pas top !

    Tu as bien fait  de partir !

    Je pense que tu seras mieux chez ces agriculteurs à la retraite .

    J'aime bien ce prénom"Chrystal"! (je rigole)

    Allez , je te dis à bientôt !

    Biz à toi

    Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :