• Les premiers préparatifs

    Le congé sans solde  : (Février 2011)  

    Avant de fantasmer sur mon Tour d'Océanie, il a fallu tout d'abord obtenir l'autorisation de quitter mon emploi pour une durée d'un an. J'ai donc rédigé une lettre  à mon employeur, à savoir, le Conseil d'Administration de ma MFR. Dans ce courrier, je demandais un congé sabbatique avec des dates précises. Je l'ai envoyée en recommandée avec A/R au CA qui a accepté ma demande sans problème. Mon contrat de travail sera donc suspendu à partir du 1er septembre 2011 jusqu'au 31 août 2012, date à laquelle je devrai reprendre mon poste actuel.

    Les billets TDM : (Pâques 2011)

    Aux vacances de Pâques, j'ai décidé d'acheter des billets Tour du Monde auprès de l'agence Connaisseurs du Voyage. Je leur ai demandé de me faire un devis pour 12 vols en Océanie (Lyon-Cairns-Darwin-Perth//Adelaide-Alice Springs//Melbourne-Hobart//Brisbane-Nouméa-Port Vila-Nandi-Papeete-Auckland//Christchurch-Sydney-Lyon), devis que j'ai accepté. Ce qui rend ces billets intéressants, c'est leur prix avant tout car pour 12 vols dont 2 vols pacifiques j'en ai eu pour moins de 4000 euros. L'inconvénient, car il y a tout de même un inconvénient (et qui peut être majeur pour les routards !) c'est qu'ils sont emis à dates fixes et pour modifier les dates, les compagnies aériennes peuvent vous faire payer une pénalité (ou non !) , je vous dirai ça quand je le ferai. Et je vais devoir modififer certaines dates forcément parce qu'au moment où je les ai achetés ces billets, les dernières dates n'étaient pas encore disponibles. Alors...


    « Vous avez dit "Tour d'Océanie" ?En attendant le départ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Carmencita
    Mardi 2 Août 2011 à 23:54

    Merci, Christelita, pour ton bel partage!

    Je ne connaissais pas ces billets Tour du monde... nous en aurons besoin pour l'année 2012-2013. Si tout ce passe bien, nous ferons un échange avec une famille à Vienne, 15' de Lyon!!! Nous irons donc te rendre visite à Romans! Chouette!

    Nous te souhaitons une aventure pleine de bonheur et de joie!

     

    Keep in touch.

    Gros bisous,

    Carmen, Ken et Mario

    P.D.: Nous venons de finir notre camping de trois semaines aux parcs provinciaux de: Algonquin, Chûtes, Agawa Bay, Huron Beach et Sturgeon Bay. Nous avons passé la fin de semaine à Toronto au Central Island et sommes allés voir la pièce de théâtre The Railway Children. À bientôt, Carmen.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :