• Nelson - Marahau

Départ de Nelson à 15h

Trajet 9 : Nelson – Marahau

Nelson - Marahau

Brian et Gillian m’ont emmenée au BBH Tasman Bay où j’aurais dû séjourner le dernier jour mais ils ont voulu que je reste chez eux une nuit de plus.

Alors j’ai annulé la nuit au BBH. A 15h le Stray bus est arrivé et je reconnus Nana. Le chauffeur du trajet Taupo – Wellington. Dans le bus nous étions une 30aine, dont 1 couple de français originaire de Bretagne et pas mal d’allemands et de hollandais. Je faisais la connaissance de Lucy, une Britannique de 25-30 ans, qui était là pour son travail avant tout mais elle s’était autorisée quelques congés. Après plusieurs haltes sur la route notamment à Motueka pour des courses, nous sommes enfin arrivés à Marahau...

et à notre hébergement du soir : the Old Macdonald’s Holiday Park. Nous logions dans de mini-cabines. Je dirais plutôt des cages à lapins.

Nelson - Marahau

Lucy et moi nous sommes retrouvés à 2 dans une cabine à 3 lits. Génial !

Mais la cabine n’était pas terrible du tout. Par contre l’environnement était magnifique.

Nous étions censés avoir un barbecue gratuit avec des moules… au final nous n’avons rien eu et avons été obligées de cuisiner.

Demain le 16 mars, Lucy et moi ainsi que d’autres passagers du Stray bus allons marcher le matin dans le Parc National d’Abel Tasman et puis faire de la voile l’après-midi.

Lucy s’est levée à 6h et moi à 6h30 juste pour pouvoir utiliser l’une des 2 douches de notre campement. Pratique quand on est plus de 30 filles !!! On avait seulement RV à 8h30 à la réception. Finalement ce fut une bonne idée car on a eu tout le temps de déjeuner et de préparer notre pique-nique du midi. Nous avons commencé notre rando dans le parc national d’Abel Tasman à 9h. J’étais avec 2 suisses allemandes et 2 britanniques (Lucy et Honna). Et nous v’là parties pour 12km environ soit 3h50 de rando de Marahau jusqu’à Anchorage, plage où débuterait notre retour en catamaran vers la plage de Kaiteriteri.

Nelson - MarahauNelson - Marahau

Je me suis arrêtée à toutes les plages et toutes les baies.

Nelson - Marahau

La première halte a été pour la plage de Porters (Porters Beach). Une jolie plage… dommage qu’il y avait des nuages !

Puis une première cascade… Simonet Creek.

Et Coquille Bay…

Et Apple tree Bay…

Et j’ai continué à marcher… jusqu’à Stillwell Bay.

Encore et encore…

Nelson - Marahau

... jusqu’à un point de vue magnifique à 30mn d’Anchorage. Je tombais sur Martin un Québécois de notre groupe. Ingénieur au Québec, il a quitté son travail et son pays pour voyager pendant un an. Il voyage depuis seulement 3 semaines en NZ et a déjà le mal du pays. A voir s’il tiendra le coup pendant un an !

Et à 5mn d’Anchorage… Nous avons traversé une rivière.

Et enfin la plage d’Anchorage où attendait notre bâteau.

Je retrouvais Lucy et Honna pour le pique-nique.

Puis à 13h30, nous avons pris la mer direction finale : la plage de Kaiteriteri.

La plage d'Anchorage

Nous sommes allés voir la colonie de phoques appelés New Zealand fur seals sur l’île de Pinnacle (Pinnacle Island). Finalement on a vu 2 adultes et un petit. J’en ai vu davantage sur Kangaroo Island en Australie (du côté d’Adelaide) !!!

Il y avait beaucoup plus d’oiseaux que de phoques en fin de compte ! Notre navigateur n’était pas très bavard pour les explications…

Puis il a hissé la grand-voile et coupé le moteur et nous avons navigué comme ça pendant plus de 2h.

Adele Island

Nelson - Marahau

Et Fisherman Island (l’île du Pêcheur).

On voyait Marahau aussi…

Nelson - MarahauNelson - Marahau

Et nous sommes passés à côté d’une formation rocheuse bizarre appelée : Split apple rock (la pomme coupée en 2).

Nelson - Marahau

Et puis nous avons pris le chemin de Kaiteriteri.

On nous a ramené à notre campement vers les 17h.

Une journée bien remplie et bien sympa. Un bref aperçu du Parc national d’Abel Tasman.

Nous avons quitté notre campement **** à 8h30 direction Greymouth. Mais moi je descends Wesport pour 3 nuits.  Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés dans une petite ville appelée Tapawera. Si je parle de cette ville qui n’a pas un grand intérêt si ce n’est d’avoir le plus petit musée du monde sans doute…

Nelson - Marahau

Nous sommes arrivés à Westport vers les 13h. Jai dit au revoir à Lucy, Christina et Lucia (les 2 suissesses). Nana m'a déposée à mon YHA/BBH qu'il n'a pas trouvé tout de suite. L'endroit était magnifique !

« Gentils et adorables!Marahau - Wesport »