• Noosa

    Séjour au Flashpackers du 23 au 25 juin 2012.

    Note : 07/10 (trop de jeunes gens et trop buyant !)


    Noosa

     

    J'ai quitté le YHA ce matin et suis montée dans le bus Greyhound. Destination Brisbane puis Noosa, en tout 6h de route. A 17h, j'arrivais à Noosa et la navette de mon backpacker m'attendait. J'ai choisi de séjourner 3 nuits au Flashpackers à côté de Sunshine Beach, (un spot de surf très réputé) et non pas au YHA parce que les dortoirs sont nettement moins chers au Flashpackers, et le petit déjeuner et internet sont gratuits.

     

    Noosa


    J'intégrais un dortoir féminin à 6 où il y avait une salle de bain avec séchoir et fer à friser à dispo et des toilettes privatives aussi. Mais il était plein. Ce soir on dormira à 6 ! Cela me changera du YHA car je suis restée 2 nuits seule dans mon dortoir. Je partage ma chambre avec 2 jeunes allemandes en visa Travail-Vacances, une britannique en congé et Jane, une autre Britannique plus âgée, la trentaine originaire de Manchester et en vacances aussi.

     

    Noosa


     Quelques mots sur Noosa Heads :

    Noosa est la Mecque des surfeurs depuis le début des années 1960. C'est aussi un lieu de vacances agréables avec de belles plages et un parc national au cap Noosa Heads. Cette station balnéaire est en fait composée d'un long chapelet de petits centres, dont les noms peuvent prêter à confusion : de Noosa Heads (promontoire sur le Pacifique), en remontant vers l'intérieur et en passant par Noosaville, Noosa Sounds et Noosa Junction.

    L'auberge de jeunesse, le Flashpackers où je séjourne se situe à Sunshine Beach, à côté de Noosa Heads.


    Le 24 juin. Je n'ai pas fait grand chose d'intéressant aujourd'hui car le temps a été pourri, mais vraiment pourri. Il a plu toute la journée. Je suis quand même sortie le matin pour acheter de quoi manger pendant mes 3 jours ici. J'ai retenté une sortie dans l'apm quand la pluie cessa un peu. Je suis allée voir Sunshine Beach à 10mn à pieds de l'auberge. Mais sous la pluie, elle n'était pas terrible. Voyez vous-même !


    Noosa

    Sunshine Beach sous la pluie !


    Et en rentrant, j'ai pris une rincée. J'ai passé le reste de l'apm à organiser la suite de mon séjour ici. En effet, j'ai trouvé 2 hôtes Servas pour la semaine prochaine. Ils m'hébergeront 3 nuits.  J'ai acheté un billet d'avion Brisbane-Sydney pour le 28/07 car mon départ pour la France est prévu le 29 mais depuis Sydney. 

     

    Le 25 juin.

    Ce matin, j'étais la première au petit déj. Le petit déj est de 7h30 à 8h30 et si tu veux avoir quelque chose qui reste, il faut mieux être la première que la dernière ! J'étais réveillée de bonne heure de toute manière alors autant se lever ! Puis vers les 9h, j'ai pris la navette du backpacker pour me rendre à Hasting Street. De là, j'ai marché sur la plage de Main Beach. Il avait cessé de pleuvoir mais les nuages étaient encore présents, ne laissant présager rien de bon pour l'apm. Bref, je profitais de l'acalmie pour prendre quelques clichés quand même.


    Noosa

    Noosa

      

    Main Beach

     

     

     

    Puis, je suis arrivée au bout de la plage...


    Noosa

    Le poste de secours


    ... et en face l'on pouvait voir Noosa NorthShore...


    Noosa

    Noosa

     

     

     

     

    En attendant la navette pour rentrer à l'auberge, j'ai fait un petit tour en ville, mais il n'y avait rien à visiter, juste quelques magasins dans la rue principale. Tout l'attrait du lieu est centré sur les plages  et le Parc National. Et quand il pleut, y'a pas grand chose à y faire. Heureusement qu'il y a la TV et internet à dispo dans l'auberge. L'apm, je n'ai pas pu sortir car il pleuvait des cordes. Quelle tristesse un temps pareil !


    Le 26 juin. Il pleut encore ce matin et comme c'est parti, y'en a pour toute la journée. J'ai quitté le Flashpackers par la navette de 9h15. Rosemary et son fils Marcus mes premiers hôtes Servas depuis très longtemps, m'attendaient à Noosa Junction, aux terminaux des bus. Mes hôtes habitent à Tewantin, soit à 10km de Noosa. (à suivre dans rubrique mes hôtes Servas)

     

    « Byron BayChaleureux ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :