• Départ de Taupo à 9h devant le Urban Retreat Backpacker

    Trajet 5 : Taupo - Whakahoro


    Taupo -Whakahoro


    J'ai trouvé quelqu'un pour me conduire en voiture au lieu de RV avec le Stray bus. Elle s'appelle Felicity, une australienne de 35 ans et infirmière à Melbourne. On s'est rencontrées hier au BBH Blackcurrant. Elle est venue ici pour assister au championnat du monde de tonte de mouton à Masterson (the 15th Golden Shearing World  championship). Non, ce n'est pas une blague ! Il y a peut-être une équipe française. C'est un vrai sport ici !

    A 8h50, j'étais donc devant le backpacker et je retrouvais Stefan, un  australien de Melbourne et un couple de hollandais, déjà rencontrés dans le Stray bus auparavant. Nous sommes partis à 9h05 et nous avions 2 chauffeurs :  Nana 35 ans (non ce n'est pas une blague, il s'appellait vraiment Nana, un surnom sans doute. Il n'avait rien d'une gonzesse !) et Donald 30 ans qui devait être en formation.

    Sur la route nous avons fait plusieurs arrêts-photos. La première était au bord du lac Taupo.


    Taupo -Whakahoro

    Taupo -Whakahoro





    Taupo -Whakahoro


    Puis nous avons fait une 2ème halte toujours sur le lac Taupo.


    Taupo -Whakahoro





    Taupo -Whakahoro


    Et une dernière halte avant d'arriver à Whakahoro, dans un ancien champs de bataille de la Première Guerre Mondiale.


    On y voyait encore des tranchées, mais rien de comparables avec ce qu'on peut voir en France.


    Taupo -Whakahoro

    Taupo -Whakahoro






    A cet endroit on avait une jolie vue sur les sommets enneigés du Mont Ruapehu.


     

    Taupo -Whakahoro


    Puis nous sommes arrivés à notre hébergement pour la nuit à Whakahoro. Je me demande bien pourquoi on a fait une halte pour la nuit à cet endroit. En effet, l’hébergement appelé le Blue Duck Lodge est perdu au beau milieu du Parc National de Tongariro.

    Quelques infos sur ce parc :

    Ce parc a été fondé en 1887 et fut le premier parc national de NZ et le 4ème dans le monde. La plupart des terres qui le constituent, furent offertes au pays par  le chef Maori Te HeuheuTukino IV, et quelques autres chefs de la Ngati Tuwharetoa du Tokaanu District. Au cours des années 1860, les européens, nouveaux venus dans la région, commencèrent à s’approprier les terres des maoris. Le chef maori s’inquiétant du devenir de ses terres, et craignant que les Européens ne brisent les tabous qui leur étaient liés, décida que le seul moyen de les protéger était d’en faire don au gouvernement qui, en échange, en ferait un parc national. Le traité fut signé en 1887. Le parc, à l’origine s’étendait sur 2 640 hectares et comprenait les Monts Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro. Actuellement sa superficie atteint 79 598 hectares et il fait partie des 17sites mondiaux enregistrés au patrimoine mondial de l’UNESCO (depuis 1990) en raison de leur valeur culturelle et naturelle. Ce parc abrite aujourd’hui plus de 500 espèces endémiques de plantes et propose au visiteur une végétation résolument contrastée : tussock et désert au sud-est, forêt luxuriante au nord-ouest. Le Tongariro National Park est un haut lieu du tourisme grâce à ses randonnées, ses 2 stations de ski, son activité thermale et, tout simplement, la beauté incontestable de ses paysages. Il accueillerait plus de 800 000 visiteurs par an, dont un tiers n’y viendrait que pour le ski.

    Le Mont Tongariro est le plus petit des 3 sommets, avec 1968m d’altitude. C’est un volcan aux nombreux cratères, dont certains sont encore actifs. Il abrite également des piscines de boue (mud pools) et des sources d’eau chaude sur son versant nord. Sa dernière éruption eut lieu après la Première Guerre Mondiale. C’est le mont situé le plus au nord.


     

    Taupo -Whakahoro


    Le Mont Ngauruhoe est un cône parfait dont le sommet culmine à 2287m. A la différence des 2 autres volcans, celui-ci n’a qu’un seul cratère (cheminée). Toujours en activité, il serait entré en éruption plus de 70 fois depuis l’arrivée des Européens dans cette région.


     

    Taupo -Whakahoro


    Le Mont Ruapehu, avec ses 2797m d’altitude est le toit de l’île du nord. C’est un volcan encore très actif puisque lors de ses éruptions, en septembre 1995 et juin 1996, on retrouva des cendres jusque sur la côte est. Par 2 fois, il perturba l’activité de ces stations de ski. Sur les 4 que compte cette région, 3 sont en effet accrochées à ses flancs : Whakapapa sur le versant ouest, Turoa au sud et Tukino à l’est.

     

    Taupo -Whakahoro

     

     

    Pour revenir au Blue Duck Lodge, il n’y a pas grand-chose à y faire là-bas. On nous a proposé de faire un trek à cheval (qui coûtait une fortune), de chasser la chèvre sauvage, de tirer sur des pigeons d’argile… On avait également la possibilité de faire quelques randos sauf qu’il avait pas mal plu alors le sol était très boueux et glissant. Après mon trek de 7h la veille, j’avais encore des courbatures. Je suis tout de même allée me balader dans la campagne, histoire de voir le célèbre canard bleu (blue duck) mais je n’en ai vu aucun.


    Taupo -Whakahoro

    Taupo -Whakahoro






    Finalement, je ne vois qu’une raison pour s’arrêter ici.  C’est pour aider le Blue Duck Lodge à financer ses projets de conservation notamment celui du canard bleu (blue Duck).

    L’endroit est somme toute agréable et calme surtout si on aime le genre «retraite spirituelle».


    Taupo -Whakahoro

    Taupo -Whakahoro





    La salle à manger et les dortoirs.

    Taupo -Whakahoro






     Trajet 6 : Whakahoro - National Park

    A suivre...

     

     


    votre commentaire
  • Départ à 8h de Maketu

    Trajet 5 : Maketu – Rotorua - Taupo

     

    Maketu - Rotorua - Taupo

     

    La nuit fut paisible. Tout le monde a dormi. Je n'ai entendu personne ronfler. Il faut dire que je ne dors plus sans boules en mousse dans les oreilles, alors je n'entends plus grand chose. Je me suis levée un quart d'heure avant les autres car 2 douches pour une 20aine de filles, merci bien !!! Nous sommes partis avec 15mn de retard , direction Rotorua. En entrant à Rotorua, impossible de ne pas sentir l'odeur de soufre qui flotte dans l'air ! Rien de plus normal puisque c'est son activité géothermale qui a rendu Rotorua célèbre. Rotorua est célèbre aussi pour ces villages typiques Maoris.

     Quelques photos de la villes qui au final n'a pas grand intérêt :

    Maketu - Rotorua - Taupo

     Office du tourisme

     Maketu - Rotorua - Taupo

    Government's gardens

     

     

    Maketu - Rotorua - Taupo

    Government's house

     

     

     

     

    Puis vers les 13h nous avons quitté Rotorua pour Taupo. En route nous avons fait une halte aux piscines de boue (mud pools).


    Maketu - Rotorua - Taupo

    Maketu - Rotorua - Taupo

    Explosion !

     

     

     

    Maketu - Rotorua - Taupo

    Maketu - Rotorua - Taupo

     

     

     

     

     

    Le bruit que faisait cette boue en bouillonant était tout simplement bizarre !

    Pas très loin de Taupo, nous sommes allés voir un lâcher d'eau au barrage des rapides d' Aratiatia. Impressionnant la vitesse à laquelle l'e au monte.

     

    Maketu - Rotorua - Taupo

    Maketu - Rotorua - Taupo

     

     

     

     

     

    Maketu - Rotorua - TaupoMaketu - Rotorua - Taupo

     

     

     

     

     

    Maketu - Rotorua - TaupoMaketu - Rotorua - Taupo

     

     

     

     

     

    En moins de 5 mn, la piscine en bas du barrage a été remplie.

    Ensuite, nous sommes allés voir la chute de Huka.


    Maketu - Rotorua - Taupo

     

    Puis Ricky nous conduisit à notre hébergement du soir, le Urban Retreat Backpacker. Je me suis retrouvée dans un dortoir mixte à 4 lits avec les filles de Belgique et de Suisse, Aurélie et Samira et un américain, prénommée Adam. Il était professeur de Sciences à Denver dans le colorado.

    Le dortoir était minuscule et pas très propre. Heureusement que j'allais y rester qu'une seule nuit. La cuisine était toute petite aussi et dégueux. Il n'y avait plus de place dans le frigo, ni sur les étagères et surtout aucune nourriture gratuite, même pas du sel et du sucre !!! Par contre, ils avaient un bar !!!

    Le lendemain matin le 25, Adam s'est levé aux aurores car il avait prévu de faire la célèbre randonnée d'une journée : le Tongariro Alpine Crossing et il a pris la navette de 5h40. Les 2 filles francophones sont parties aussi. Elles n'avaient pas trop envie de me parler ! Dommage !

    J'ai donc quitté le Stray bus pour 5 nuits à Taupo. Je vais passer 2 nuits chez des hôtes Servas, Raewyn et Neil qui tiennent un Bed and Breakfast, puis 2 autres nuits dans au BBH Blackcurrant.


     Quelques infos sur Taupo :

    Taupo est une ville de 23 000 habitants, située à 80km de Rotorua. Le très touristique Taupo doit son nom au lac au bord duquel il s’est installé et développé, le plus grand de NZ (616km², 40km de long, 30km de large). Il doit en partie sa fortune à son activité thermale, abondante dans la région. Formé à la suite d’une gigantesque explosion volcanique (en l’an 186, la plus grande explosion des derniers 5 000 ans), le lac est maintenant irrigué par de nombreuses rivières, dont la plus grande est la Tongariro River, et évacue ses eaux par le Waikato River, la plus longue de NZ (425km).

    Le dimanche 26, en fin de journée, je suis allée me promener sur le bord de mer et la vue était sympa.


    Maketu - Rotorua - Taupo

    Maketu - Rotorua - Taupo





    Maketu - Rotorua - Taupo


    Maketu - Rotorua - Taupo



     



    Le 27 l'apm, je suis allée me balader le long de la rivière Waikato.


    Maketu - Rotorua - Taupo

    Maketu - Rotorua - Taupo





    Maketu - Rotorua - Taupo

    Maketu - Rotorua - Taupo






    Je suis tombée sur une plateforme de saut à l'élastique, appelé ici le Bungy jump. J'ai regardé les gens sauter. Il faut être un peu fou pour faire ça, non ?


    Maketu - Rotorua - Taupo

    Maketu - Rotorua - Taupo






    Puis j'ai continué ma balade en direction du Geothermal Park où se trouvent les chutes d'Huka, déjà vues avec le groupe du Stray bus.

    Le 28 février 2012, je suis partie faire à mon tour le Tongariro Alpine Crossing. La navette est passée me prendre à 5h30 au BBH. Oui vous avez bien entendu 5h30 du mat !!! Il faut vraiment en avoir envie, non ?

    Quelques infos sur le Tongarino Alpine Crossing :

    Il est considéré comme le plus beau trek d’une journée en NZ. Les 19km de parcours dans un paysage parfois lunaire offrent une randonnée physique. Appelé il y a encore peu « Tongariro Crossing » il a été rebaptisé « Tongariro Alpine Crossing » en raison de son niveau de difficulté. Les dénivelés sont de 900m environ mais tout au long du périple, nous sommes récompensés par de superbes panoramas. Le trek demande en moyenne 7 à 9 heures marche.

     La navette m’a déposée (ainsi qu’une 30aine d’autres randonneurs) au parking de Mangatepopo à 1 150m d’altitude. J’ai commencé le trek à 7h30 avec le lever du soleil sur les montagnes.

     

    Maketu - Rotorua - Taupo

    Le Mont Tongariro

     

    Je suis passée devant un panneau où l’on nous indiquait un trek de 7 à 8h pour rejoindre le parking de Ketetahi  qui est la fin du trek.

     

    Maketu - Rotorua - Taupo


    Personnellement, j’ai mis 7h pour le faire en comptant les nombreuses pauses dont le déjeuner. J’ai repris la navette de 14h30 pour rentrer à Taupo.

    Le trek commence tout doucement en suivant le chemin qui longe le ruisseau Mangatepopo avec à droite le Mont Ngauruhoe (2291m).

     

     Maketu - Rotorua - Taupo

    Maketu - Rotorua - Taupo

     


     


     

    Maketu - Rotorua - Taupo

    Le Mont Ngauruhoe

    Maketu - Rotorua - Taupo





      Chemin vers Soda Springs 

    Maketu - Rotorua - Taupo

    Maketu - Rotorua - Taupo






    On arrive au bout d’une heure à Soda Springs.


    Maketu - Rotorua - Taupo


    Dernière pause pipi avant le début de la montée vers le South Crater (le cratère sud) par les Devil’s Staircase (les escaliers de l’enfer). Et effectivement, ça monte sec pendant une heure. Ces escaliers sont vraiment un enfer à monter car les marches sont hautes.

     

    Maketu - Rotorua - TaupoMaketu - Rotorua - Taupo

     




    Devil's staircase


    Mais en arrivant en haut le panorama est magnifique.

     

    Maketu - Rotorua - Taupo

     

     Maketu - Rotorua - Taupo





    Au sommet, nous sommes arrivés à l’entrée du cratère sud et le paysage était lunaire avec peu de végétation.


    Maketu - Rotorua - Taupo

     

    Maketu - Rotorua - Taupo

     

     



     

    Maketu - Rotorua - Taupo

    Maketu - Rotorua - Taupo






    La traversée est facile jusqu’à la base du cratère rouge et dure une 15aine de minutes juste ce qu’il faut pour reprendre son souffle et nous préparer mentalement à la 2ème ascension qui est encore plus dure que la 1ère.

     

    Maketu - Rotorua - Taupo

    Maketu - Rotorua - Taupo





    South Crater et base du Red Crater

     

    De la base du cratère rouge jusqu’à son sommet, la montée (entre 45mn et 1h) est très éprouvante car le sol est constitué de lave et de cailloux qui rendent le sol glissant.

     Maketu - Rotorua - Taupo Maketu - Rotorua - Taupo

     




    10 km à pied ça use, ça use... 10 km à pied çà use les souliers !!!

    En arrivant au sommet, il est possible de monter jusqu’au Mont Tongariro (1967m) 1h1/2 de marche en plus A/R. J’ai préféré continuer vers les lacs, le temps commençant à changer.


    Maketu - Rotorua - Taupo

     

    Maketu - Rotorua - Taupo

     

     




    Maketu - Rotorua - Taupo

     


    Red Crater



    Par endroits le volcan dégage des fumerolles et ça sent le soufre. En quelques minutes le brouillard nous est tombé dessus.

     

    Maketu - Rotorua - Taupo


    J’ai commencé à descendre vers les Emerald Lakes (Lacs d’émeraude) et la descente est très périlleuse car le sol est meuble.

     

    Maketu - Rotorua - Taupo

    Descente vers les Emerald lakes

     

    J’ai eu juste le temps de prendre quelques photos et le temps s’est gâté soudainement.

     

    Maketu - Rotorua - Taupo

     

     

    Maketu - Rotorua - Taupo





     

    Maketu - Rotorua - Taupo



    Après les lacs d’émeraude, il devait y avoir un lac bleu.


    On n’a strictement rien vu car on s’est retrouvé dans un brouillard à couper au couteau. Et il restait une heure de marche jusqu'au refuge de Ketetahi.

     

    Maketu - Rotorua - Taupo

     

     Maketu - Rotorua - Taupo

     





    Et puis il s’est mis à neiger et le vent s’est levé. J’avais mon manteau de pluie mais pas de pantalon imperméable. J’ai regretté d’avoir laissé mon poncho à mes parents. Rapidement mon jeans a été mouillé et j’ai eu froid aux jambes. C’est qu’il faisait drôlement froid. La température est tombée d’un coup. Il devait faire 5° pas plus. J’ai marché dans cette purée de pois pendant bien 1h. Ce fut l’enfer ! J’en voyais pas le bout !


    Maketu - Rotorua - Taupo

    Mais où est le chemin ?


    Heureusement encore que ça descendait mais ça devenait glissant avec le sol mouillé. Puis, j’ai eu de la pluie en arrivant au refuge de Ketetahi. Je me suis arrêtée pour déjeuner. Beaucoup de randonneurs étaient là aussi. Il s’était enfin arrêté de pleuvoir et j’en ai profité pour prendre quelques clichés car la vue était belle à cet endroit. On voyait la rivière de Waikato et au loin le lac Taupo.

     

    Maketu - Rotorua - Taupo

     

     Maketu - Rotorua - Taupo





    Il restait encore 1h30 de descente.

     

    Maketu - Rotorua - Taupo

     

    Maketu - Rotorua - Taupo


    ça fume !



    Maketu - Rotorua - Taupo


    ça monte !

    Maketu - Rotorua - Taupoça monte encore !!!




    Maketu - Rotorua - Taupo

    A 45mn avant l’arrivée, il s’est remis à pleuvoir. Mon jeans heureusement avait séché un peu. Je suis arrivée dans une forêt luxuriante et ça montait et descendait encore.


    Maketu - Rotorua - Taupo


    J’en avais marre de ces escaliers. J’en avais plein le dos !!! Je ne voyais pas la fin de ce trek.  Je voulais attraper la navette de 14h30 et je me suis donc hâtée car la prochaine aurait été à 15h30, et je ne voulais pas attendre.

     

    Le trek avait bien commencé mais s’est plutôt mal terminé à cause de ce changement de temps brusque. C’est vrai qu’en montagne, on ne peut jamais prévoir le temps qu’il va faire malheureusement d’où l’intérêt d’être bien préparés.  Malgré cette météo, cette rando valait le coup car les paysages étaient magnifiques, c’est vrai !

     

    Départ de Taupo le 29 février par le Stray bus de 9h pour Whakahoro.

    Trajet 6 : Taupo - Whakahoro

    A suivre...
     

     

     


    votre commentaire
  • Départ de Raglan le 23 février 2012 à 8h15

    Trajet 4 : Raglan – Waitomo – Maketu (1 jour)

     

    Raglan-Waitomo-Maketu

     

    Ce matin j’ai repris le Stray Bus à 8h15. Il y avait 44 personnes dans le bus. L’horreur ! Beaucoup d'allemands, des hollandais, des suédois, beaucoup de britanniques, un australien, un canadien, une belge et une suissesse, un autrichien...

    Et dire que j’ai quitté 2 groupes à moins de 20 personnes. Il faut être fou ! Le guide s’appelait Ricky et devait avoir dans les 35 ans. Nous sommes partis sous la pluie et on peut dire qu’elle ne nous a pas vraiment quittés de la journée. Bien 2h plus tard nous arrivions à Waitomo, un villlage connu essentiellement pour ces grottes remplies pour la plupart de gros vers luisants. Quelques personnes ont voulu faire du rafting dans les grottes de Waitomo mais moi ça ne me disait rien de me mouiller dès le matin. Ricky nous a laissé dans la petite ville de Waitomo où il y franchement rien à faire surtout quand il pleut. Bref, il nous a laissé au McDo et j’en ai profité pour publier des derniers articles.

    Vers les 13h, en attendant les autres nous avons fait une petite balade à travers la forêt de la réserve de Ruakuri et avons pu voir quelques grottes.


    Raglan-Waitomo-Maketu)

     Raglan-Waitomo-Maketu)




    Raglan-Waitomo-Maketu)



    Puis nous avons récupéré les autres à 14h30 et nous sommes partis en direction de Maketu qui se trouve sur la côte est de la Bay of Plenty. Sur la route nous avons eu de la pluie, et du brouillard et puis les 2. Vers les 18h, nous arrivions enfin dans notre logement pour la nuit, un Marae tenu par une famille Maorie.


     

    Raglan-Waitomo-Maketu

    Raglan-Waitomo-Maketu)

     





    Raglan-Waitomo-Maketu






    On nous proposait de nous immerger dans la culture maorie pendant toute une soirée. Au programme : dîner maori composé de légumes cuits (courge, pommes de terre), crus (laitue, choux…), viande de bœuf, poulet et poisson et en dessert un pavlova avec des pêches (en boîte) et de la confiture de groseille, je crois. La couleur me parut bien rose… chimique autant dire !

     

    Raglan-Waitomo-Maketu)

    Bon appetit !

     

    Finalement, je me demande si c’était typiquement maori, mais c’était bon !!!

    Ensuite, nous avons commencé la soirée par nous présenter les uns les autres en se serrant la main puis en se touchant le bout du nez et en se disant bonjour en Maori «Tihora». Un peu comme les esquimaux ! C’était bizarre mais drôle !

     

     

     

    Raglan-Waitomo-Maketu


     

     

    Nous avons assisté à plusieurs danses traditionnelles et au célèbre Haka néozélandais.


     

     Raglan-Waitomo-Maketu Raglan-Waitomo-Maketu

     




    Raglan-Waitomo-Maketu

     

     Raglan-Waitomo-Maketu





     

    Puis ce fut à notre tour d’apprendre à danser. Les garçons ont appris le Haka et les filles le Poi.

     

     

    Raglan-Waitomo-Maketu

     


     

     

    Après nous nous sommes donnés en spectacle. Les garçons nous ont montré leur Haka. Et dans l’ensemble ils ne sont pas mal débrouillés. Les filles ont fait de même.

     

     Raglan-Waitomo-Maketu

     

     


    Une dernière danse et chant et une photo de groupe et nous avons installé les matelas par terre.


    Raglan-Waitomo-Maketu

    Raglan-Waitomo-Maketu






    Plus de 40 personnes dans une même pièce.  Ça promet d’être chaud !!!

     

     

     

    Raglan-Waitomo-Maketu

    Bonne nuit les amis !

     

     

     

    Extinction des feux à minuit. C’était très intéressant cette immersion dans la culture Maorie. On s'est bien amusés !

     

     

     

     

    Départ à 8h de Maketu

     

    Trajet 5 : Maketu – Rotorua - Taupo

     

     A suivre...

     

     


     


    1 commentaire
  • Départ de Hahei le 20 février 2012 à 7h30

     Trajet 3 : Hahei Beach – Raglan (Waikato)

    (4 jours)

    Raglan - Maketu

     

    Ce matin, je me suis levée à 6h car je voulais voir le soleil apparaître. Je n’ai pas pu rester jusqu’au lever car je n’avais pas fermé ma valise et je ne voulais pas rater le bus ! De toute manière il est apparu vraisemblablement derrière la colline que j’ai escaladée hier alors je n’aurais rien vu.

     

    Hahei - Raglan


    A 7h35, nous sommes partis laissant derrière nous 2 filles qui voulaient rester plus longtemps ici. Sur la route nous nous sommes arrêtés pour enlacer un arbre Kauri à Twin Kauri Scenic Reserve.

     

    Hahei - Raglan

     

     

    Cette fois-ci je ne l’ai pas enlacé car je l’avais déjà fait en allant à Paihia et mon arbre était bien plus vieux. Nous avons repris la route de Raglan.


    Hahei - Raglan

    Hahei - Raglan






    Nous avons fait la pause pipi dans un joli petit village appelé Tairua (1 200 habitants) situé à l’embouchure de la Tairua River et qui est un lieu de vacances très apprécié des néozélandais.

     

    Hahei - Raglan


    Nous nous sommes également arrêtés un peu avant Hamilton pour voir une chute d’eau qui coule à la verticale. Une jolie balade en forêt mène au pied de la cascade.


    Hahei - Raglan

     Hahei - Raglan

     




    Puis après une bonne 20aine de minutes de descente, on arrive au pied de la cascade.

     

    Hahei - Raglan

     Hahei - Raglan








    Pour remonter, il a fallu plus de temps. Ensuite nous avons fait une halte à Hamilton pour prendre 2 autres filles. Hamilton est le centre commercial et administratif de la région de Waikato. C’est aussi la 4ème ville du pays et la plus grande à l’intérieur des terres, avec 130 000 habitants. Ici, les paysages se constituent principalement d’immenses plaines fertiles. C’est également la ville où vie notre guide Colin.

    Nous sommes arrivés à Raglan vers 13h30. Raglan est une ville d’un peu moins de 4 000 habitants et est surtout réputée pour ses plages. Elle accueille des compétitions internationales de surf, notamment sur la Whale Beach, réputée pour être le meilleur spot du pays et l’un des meilleurs du monde.

    Je suis descendue dans le centre. Le backpacker que j’avais choisi (le Raglan Backpacker) pour 3 nuits était au bout de la rue.


    Hahei - Raglan

     Le BBH vue de l'estuaire


    Le soir, j’ai fait une croisière avec le groupe pour voir le coucher de soleil. Ils sont venus me chercher à 18h30 et nous avons rejoint le bateau. A bord on nous a servi un Fish ‘n Chips.

     

    Hahei - Raglan

    Bon appetit !

     

    Puis nous avons visité quelques sites avant de nous positionner d’aller voir le soleil se coucher.

     

    Hahei - Raglan

    Hahei - Raglan

     

     

     


     

    Il y avait des formations rocheuses assez étonnantes. En effet, elles ressemblaient à des crêpes d’où leur nom de Pancakes Rocks.

     

    Hahei - Raglan

     

    Hahei - Raglan






    Puis certains ont voulu se baigner. Nos couples d’allemands et hollandais se sont jetés à l’eau. L’eau ne devait pas être très chaude quand même. Ensuite nous avons pu photographier le soleil qui se couchait.

     

    Hahei - Raglan


    Le lendemain apm, je suis allée me promener sur la plage. A marée basse, on pouvait marcher très loin et passer de plages en plages. Le spectacle était assez étonnant parce qu’on se serait cru sur la lune.


    Hahei - Raglan


    Le sable était si noir ! Et la mer en se retirant avait laissé place à de petites piscines par-ci, par-là.


    Hahei - Raglan

    Hahei - Raglan





     Hahei - Raglan


    J’aurais voulu pouvoir aller aux célèbres plages de surfeurs mais il n’y avait aucune navette qui s’y rendait. Je n’ai pas souhaité faire du stop pour y aller. De toute manière je n’y serais pas aller car le dernier jour passé ici, il a plu toute la journée. Ce fut pour moi, la journée de la lessive, du rangement et d’internet.


    Départ de Raglan le 23 février 2012

    Trajet 4 : Raglan – Waitomo – Maketu (1 jour)

     A suivre...

     

     


    1 commentaire
  • Départ d’Auckland le 18 février à 7h45

    Trajet 2 : Auckland – Hahei (Péninsule de Coromandel)

    (2jours)

    Hahei Beach - Raglan


    Ce matin, j’ai pris le Stray bus à 7h55, je retombais sur George le chauffeur qui m’a ramené de Paihia jeudi. George est un néozélandais de 21 ans seulement mais en parait davantage. Il veut être acteur. Avec son look surfeur, je ne me fais pas trop de souci pour lui. Il est très sympa et très très mignon en plus ! Bref, ne soyons pas troublée par George, je pourrais être sa mère.

    Nous voilà donc partis pour Hahei Beach sur la côte nord-est de la NZ. Dans le bus, je reconnus des personnes qui avaient déjà voyagé avec moi jusqu’à Paihia. Nous avons fait plusieurs haltes mais essentiellement pour acheter de la nourriture. Ce soir c’est BBQ gratuit. Nous nous sommes arrêtés à Thames qui se trouve à 115km d’Aukland et qui fut une ancienne ville coloniale européenne. J’ai déjeuné rapidement et en ai profité pour prendre quelques clichés de l’environnement.

     

    Hahei Beach - Raglan

    Thames

     

    Puis nous sommes partis en direction d’Hahei Beach. Nous devions nous arrêter à Hot Water Beach. Cette plage a la particularité d’abriter des sources d’eau chaude. A marée basse, munis d’une pelle (qui se loue), les visiteurs creusent leur propre petite piscine dans le sable, pour en faire un spa privé. J’aurais bien aimé voir ça. Malheureusement, la marée était haute quand on est arrivé et nous n’avons pas pu y aller. Nous sommes arrivés à notre logement le Cathedral Cove Backpackers vers les 13h30-14h.

     

    Hahei Beach - Raglan


    Le dortoir à 5 était minuscule, ne sentait pas très bon et ne semblait pas très propre. 2 salles d’eau pour 15 personnes… ça promettait d’être épique demain matin.

     

    Hahei Beach - Raglan

    Hahei Beach - Raglan





    Le dortoir et le réfectoire

     

    Le temps de mettre nos maillots de bain et nous voilà partis à la plage de Hahei Beach.

     

    Hahei Beach - Raglan

    La plage de Hahei

     

    Mais nous ne sommes pas baignés là, nous voulions aller à Cathedral Cove.


    Hahei Beach - Raglan

    Hahei Beach - Raglan






    Il a d’abord fallu marcher bien 40mn pour atteindre la crique de Cathedral Cove. Mais ça en valait la peine. Voyez par vous-même !


    Hahei Beach - Raglan

    Hahei Beach - Raglan

     




    Hahei Beach - Raglan


    Hahei Beach - Raglan







    Hahei Beach - Raglan



    Le seul problème c’est que c’est un endroit très touristique. Tout le monde y va malgré 1h de marche A/R.

     


    Ce soir c’était donc barbecue kiwi. Nous avons aidé George à préparer les plats. Au menu, ce soir : Maïs, laitue, saucisses, viande de bœuf, patates douces. C’était bien bon et sympa l’ambiance. George prit une photo que voici.

     

    Hahei Beach - Raglan


    Le soir après le repas, je suis allée me promener sur la plage de Hahei avec Stina une norvégienne de 33 ans qui faisait un TDM, Steve et Kerren des irlandais en vacances. Le ciel était très clair et plein d’étoiles. On pouvait voir la voie lactée. C’était magnifique. Dommage que je quitte ce groupe demain car je me suis un peu attachée à eux. Et oui, j’ai décidé de rester une nuit de plus ici. Je reprendrai le Stray bus le 20 au matin avec un autre groupe.

     

    Le lendemain donc ils sont partis à 7h30. Je me suis retrouvée seule… enfin c’est ce que je croyais. Il restait une autre fille, Katie, une allemande en visa travail-vacances qui allait prendre un autre bus pour entrer à Auckland cet apm. Vers les 13h alors que je déjeunais, l’autre groupe de Stray arriva. Il était en avance. Je rencontrais Colin, le chauffeur, un néozélandais de 50 ans. Je regrettais déjà George ! Le groupe en plus était essentiellement composé de filles. Je retombais sur un couple d’hollandais rencontré sur le chemin de Paihia. Je les laissais découvrir les lieux. J’allais me retrouver avec 4 autres filles dans cette chambre minuscule. Super !

    Vers les 15h, je décidais d’aller découvrir le côté droit de la plage. Je montais sur la colline et la vue était splendide sur les îles.


    Hahei Beach - Raglan

     Auckland - Hahei Beach




    Auckland - Hahei Beach

    Auckland - Hahei Beach






    Une fois redescendue, je suis allée me baigner. L’eau n’était pas si chaude que cela. Je restais à me faire bronzer une bonne grosse demi-heure pas plus, puis je rentrais. Colin avait commencé à préparer les salades pour le BBQ. Et oui j’allais avoir la chance de manger un 2ème BBQ gratuit. J’étais étonnée de voir que sur les 15 filles pas une n’aidait notre pauvre guide. Quelle bande de fainéantes !!! J’ai eu pitié et je l’ai aidé ainsi qu’une américaine prénommée Kara. Le menu du barbecue à quelles exceptions étaient quasiment le même (pommes de terre à la place de patates douces et des œufs). Je n’ai pas tellement accroché avec ce groupe.

     Demain matin, départ à 7h30. Mais je me suis levée à 6h pour voir le lever du soleil.

     

       Auckland - Hahei Beach  Auckland - Hahei Beach  

     




    Malgré les nuages c’était beau.

     

    Trajet 3 : Hahei Beach – Raglan (Waikato)

     A suivre...

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique