• Parc national de Wooroonooran

    Le 20 Septembre 2011 :

    Dès le lendemain de mon arrivée, je suis partie en excursion et ça malgré le décalage horaire que je ressentais fortement... Vous voyez comme je suis courageuse !!! Au programme d'aujourd'hui :

    - Mamu rainforest canopy walkway dans le Parc National de Wooroonooran,

    - Josephine Falls (les chutes de Josephine),

    - la ferme des crocodiles de la rivière Johnstone,

    - The Boulders à Babinda.

    Le guide est venu me chercher à 7h30. Figurez-vous que Fernando était français et d'origine de Bézier. Il vivait en Australie depuis 42 ans. C'est fou cette coïncidence ! Il avait gardé un accent de là-bas, c'était bizarre à entendre en anglais mais amusant au final ! Et puis nous sommes allés chercher un couple d'italiens originaire de Rome et qui étaient en lune de miel et une australienne en visite dans le coin. Nous avons pris la direction du Parc National de Wooroonooran au sud-ouest de Cairns. Nous avons traversé des champs de cannes à sucre et des bananeraies. Nous nous sommes arrêtés à un point de vente de bananes et notre guide nous en a acheté. Elles étaient toutes petites et délicieuses, me rappelant celles que l'on peut trouver chez nous en Guadeloupe- Martinique. Le point de vente était très intéressant car il n'y avait pas de vendeur mais seulement un étalage avec les produits les prix affichés et une boîte en fer pour l'argent. C'est fou de voir combien les australiens se font confiance les uns les autres. Vous feriez ça en France, non seulement on vous piquerait vos bananes, le fric mais on vandaliserait aussi le stand voire on y foutrait le feu !!!

     

     

    Puis nous sommes partis voir les Chutes de Josephine.

     

    Les chutes de Josephi

    Autres photos des chutes de Josephine

    Nous avons continué notre excursion par la ferme aux crocodiles de la rivière Johnstone. Nous avons pu approcher, toucher voire nourrir des animaux variés tels que des crocodiles, des wallabies, des kangourous, des dingos, des serpents, des oiseaux et notamment le cockatoo noir à queue rouge, des casoaires et autres oiseaux rares.


     

    Le cockatoo à queue rouge


    Puis nous avons assisté à une démonstration du nourrissage de crocodiles de la rivière Johnstone par un soigneur animalier, un peu fou je dirais ! Son jeu favori était de narguer les monstres, prénommés Rob ou Joy, avec des cuisses de poulet. Un jour arrivera  où c'est lui qui y passera à force de les titiller comme il le fait.

     

    Ensuite nous avons quitté ces monstres d'eau douce pour les wallabies. Nous les avons nourris de graines, petits et grands.

     

     

    Puis nous sommes allés voir un animal très particulier que l'on ne voit pas chez nous et rarement dans des zoos : le casoaire.


     Le casoaire

    Autres photos de la ferme aux crocodiles

    Après la ferme, nous sommes allés déjeuner dans un très bon restaurant italien au milieu des champs de cannes à sucre.

    Le repas terminé, nous nous sommes rendus au Parc de Wooroonooran qui est classé et donc protégé. La forêt est aussi appelée MaMu nom d'une ancienne tribu aborigène. Et nous avons commencé à marcher sur la canopée sur le MaMu Canopy walkway. Le top c'est effectivement de monter dans la tour qui offre une vue dégagée sur l'immensité de cette forêt aux arbres millénaires et sur la Johnstone River.


     

    Photos de MaMu Canopy Walk

    En revenant à Cairns, nous avons fait une halte aux Boulders situés sur le versant Est du Mont Bartle Frère, la 2ème montagne la plus haute de l'Australie.

     

    Les Boulders

    Autres photos des Boulders

    Nous nous sommes aussi arrêtés à Babinda pour voir de l'artisanat aborigène, du vrai  et pas du «made in China». Puis nous avons pris le chemin du retour. J’étais la première à descendre. J’ai vraiment passé une très bonne journée. De beaux souvenirs !

     

    Vidéo des chutes de Josephine

    La ferme aux crocodiles : A table !


     

    « Quel périple !Visite à Kuranda »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    dg
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 10:22

    Enfin un peu d'exotisme !!


    Est-ce que les touristes sont nourris comme les crocos ?

    2
    Petite peste
    Samedi 1er Octobre 2011 à 20:04

    Ok. J'ai un aveu à faire : avant de cliquer sur la photo du cockatoo à queue rouge ben... je n'y voyais que toi... en top rouge ! Ca et mon esprit malicieux...

    Bisous cousine

    PS : Ne ramène pas de bébètes dans ton sac parce que c'est mignon 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :