• Pas mal !

    Le YHA Metro de Melbourne du 12 au 22 novembre 2011.

     Note : 8/10 (seulement pour les heures d'arrivée tardive)

     

    J’ai débarqué au YHA Metro vers les 16h.

     

     

     

     

     

     

     

    Il y avait déjà 2 jeunes femmes dans le dortoir, 2 canadiennes d’une 20aine d’années. Je fis la connaissance d’Elise, graphiste à Montréal et qui était née en France d’un père français et d’une mère péruvienne. Elle avait vécu à Bourg en Bresse jusqu’à l’âge de 7ans puis ses parents avaient immigré au Canada. Elle me proposa de monter sur la terrasse au 4ème pour rencontrer quelques amis. Il y avait son amie canadienne Jessica qui jouait de la guitare avec un américain qui travaillait dans cet hôtel. Il y avait un italien en working holidays, un français ingénieur géomètre également en working holidays, un allemand employé ici… et une irlandaise. C’était sympa et la vue sur la ville était belle.

     

     

    Malheureusement, ces 2 canadiennes partaient le lendemain pour une excursion de 3 jours sur la Great Ocean road et dans le parc national des Grampians. Elles ne reviendraient pas à Melbourne mais iraient à Adelaide. Dommage car elles étaient très sympathiques. Le lendemain, je rencontrais Manon, 20 ans et malgré son nom français elle était hollandaise. Elle était en Australie depuis 15 jours seulement. Après le lycée, elle avait travaillé et cherchait encore quelles études elle allait faire. Elle resta une seule nuit car elle souhaitait dormir dans un dortoir à 8 nettement moins cher.

    Manon est partie le mardi matin (le 15), je la retrouvais au petit déjeuner. Aujourd’hui, je suis partie en excursion voir the Penguin Parade. (cf article sur Phillip Island)

    Quand je rentrais le soir tard, il y avait une autre fille qui dormait à la place de Manon. Le matin elle se leva, à peine bonjour, elle rangea son sac et partit. A l’allure, elle devait être allemande ou hollandaise. En tout cas pas vraiment sympa !

     

    Le lendemain quand je rentrais de la ville, j’ai eu la super «surprise» de voir qu’il y avait 3 allemandes dans ma chambre. Le matin, j’avais vu qu’un groupe de lycéens allemands était arrivé. A écouter parler la langue de Goethe une bonne partie de la soirée, ça m’a vraiment gonflé. Mais faite comme-ci j’étais pas là ! C’est d’un grossier je trouve. Heureusement, le lendemain, je devais changer de chambre. J’ai préféré prolonger mon séjour ici au lieu d’aller chez une famille Servas. En effet les hôtes habitaient à Geelong, soit à environ 1h de train de Melbourne. Franchement, je ne me voyais pas prendre le train avec tous mes bagages. Bref, comme la chambre où j’étais n’était plus libre j’ai dû en changer le 17. J’ai intégré aussitôt une autre chambre au 2ème qui sentait meilleure et qui était vide. J’ai pu donc choisir mon lit. Dans la matinée, j’ai vu débarquer une mamie de 70-80 ans je dirais. Elle s’appelait Nola et était née en Lituanie mais avait fait sa vie en Australie. Elle s’apprêtait à partir 3 jours en randonnée sur la Great Ocean Road. Quel punch ! Elle avait au moins 75 ans, a 4 enfants, 8 petits enfants, 12 arrière-petits-enfants et 2 arrière-arrière-petits fils. Son petit copain l’a appelé car elle lui manquait ! C’est pas chou ça ! Elle habitait Sydney et avait créé sa propre affaire. Quelle femme !

    Avant d’aller se coucher ce soir-là, elle m’avait dit qu’elle espérait que la nuit serait calme. Elle faisait référence à d’éventuelles arrivées tardives d’autres personnes dans la chambre. Elle ne croyait pas si bien dire. Cette nuit-là fut horrible car je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. En effet, quelqu’un est entré à minuit et a allumé la lumière. Puis elle a fait son lit juste au-dessus du mien. Elle n’a pas arrêté de bouger. Sans arrêt elle est montée et descendue du lit. Elle est rentrée et sortie de la chambre aussi plusieurs fois. Je ne sais pas ce qu’elle fabriquait mais elle m’a bien emmerdé. Et puis au moment où je réussis à me rendormir. Il y a quelqu’un d’autre qui est entré à 2h du mat.  Je réussis à me rendormir tant bien que mal et c’est là que l’autre au-dessus me fait tomber un truc dans le lit. Sur le moment je n’ai pas cherché à savoir ce que c’était. Mais c’est qu’à 5h du mat elle cherchait ce truc avec une lampe torche. En fait, c’était sa bouteille d’eau. Et là je me suis dit : est-ce-que je lui rends ? Rien que pour la faire chier !!! J’ai eu pitié et je lui ai rendu. Elle est partie à 5h30. A 6h, ce fut le tour de Nola de se lever car elle devait partir à 6h30. J’ai pu me rendormir que sur le matin. Mais je n’ai pas pu vraiment faire la grasse matinée car je devais partir en excursion sur la Great Ocean Road. Il ne fallait pas trop trainer. La journée allait être longue ! (cf article correspondant). Avant de partir en excursion, je rencontrais ma nouvelle compagne de chambre, celle qui a débarqué à 2h du mat, une sud-coréenne qui était là pour un stage d’anglais de 5 mois…

      Je rentrais de mon excursion sur la Great Ocean Road très tard… vers les 1h du mat, ce qui n’était pas prévu à l’origine. Mais contrairement à d’autres j’essayais d’être discrète moi ! Je remarquais qu’il y avait une autre personne en plus de la sud-coréenne qui dormait dans le lit du bas. J’ai eu du mal à m’endormir et au moment où j’y parvenais de nouveau une fille est entrée, a allumé la lumière et ce fut le même scénario que la veille. Elle a remué toute la nuit aussi et est partie à 7h. Je réussis à me rendormir jusqu’à 9h30. Quand j’ai vu le temps pourri qu’il faisait dehors cela ne donnait pas vraiment envie de se lever. J’allais pas sortir aujourd’hui. Je fis la connaissance de la nouvelle, Louise, une suédoise d’une 20aine d’années qui vient juste de débarquer avec un visa working holidays. Elle est un peu perdue car c’est la première fois qu’elle voyage seule. Ses amis et sa famille lui manque. Pour passer le temps, je lui ai montré des photos des endroits que j’ai visités en Australie pour lui donner une idée de ce qu’il y a à voir ici. Vers les 18h30, une autre fille est arrivée. Elle avait un look routarde.

     Le lendemain (le dimanche 20) soir, je fis sa connaissance. Elle s’appelait Katrin et était autrichienne. Elle avait wwoofé pendant un an et rentrait chez elle le lendemain soir. Nous avons échangé nos emails car son expérience du wwoof m’intéressait au plus haut point. Elle pourrait me conseiller d’aller à un endroit plutôt qu’à un autre. Elle s’est notamment occupée de kangourous du côté de Melbourne et a travaillé dans un ranch dans l’outback du Queensland. Elle était vraiment enchantée de cette expérience. Elle était un peu triste de rentrer.

    J’ai quitté le YHA Metro à 5h50 le 22 novembre 2011 pour le YHA Montgomery à Hobart en Tasmanie.

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Melbourne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :