• Pas terrible et cher !

    J'ai quitté le BBH Wanaka Bakpaka qui a été un lieu très agréable pour intégrer le BBH appelé The Last Resort Queenstown et qui est non seulement pas top du tout mais qui est cher en plus !

    Note : 5/10


     

    Pas terrible et cher !


    Malheureusement pour moi, je me suis retrouvée dans un dortoir mixte avec 3 gars. Le dortoir comptait 6 lits jumeaux. Il n'y avait aucun endroit pour ranger les affaires. Y'en avait partout par terre ! Et la pièce ne sentait pas très bon ! Les seuls lits qui restent généralement quand on arrive en soirée, ce sont les lits du haut et le mien n'avait pas d'échelle en plus pour y grimper. Le lit était fait, c'était déjà bien !

    Rapidement, il y a fait un froid de canard. Il devait faire 10-11° pas plus. J'ai voulu brancher le radiateur electrique qui était dans la chambre. C'est alors que j'ai constaté que les prises étaient installées à 10cm du plafond.


    Pas terrible et cher !

    Pas terrible et cher !


    Bravo les architectes !



    Impossible donc de brancher sans rallonge à cet endroit-là. J'arrivais à trouver une prise sous un lit mais elle était endommagée d'une part et d'autre part le fil passait sur le lit de quelqu'un. Donc ça ne pouvait pas rester branché toute la nuit. J'ai dû m'habiller pour dormir : pantalon de survêt, T-shirt et sweat. J'ai dormi comme ça avec une couette et une couverture en plus. J'étais prête à partir le lendemain matin.

    Heureusement le lendemain soir on trouva une solution pour brancher le radiateur quelques heures dans la soirée. C'est vrai que pendant la nuit, à 6, on a moins froid. Ce qui me fit changer de dortoir le 3ème jour, c'est de partager ma chambre avec un gars qui puait. Une vraie infection ! Et en plus il dormait juste au-dessus de moi (oui car entre temps j'avais pris le lit du bas qui s'était libéré !) Quand il est rentré pour se coucher, il n'a rien trouvé de mieux que de me foutre quasiment sous le nez ses chaussures de marche "faisandées". L'horreur dans le dortoir, j'ai cru m'asphyxier. J'ai du me lever et les mettre ailleurs ! Mais le mal était fait, ça puait dans la chambre. En plus, il a bougé toute la nuit. Non mais quelle plaie ce mec ! Le lendemain matin, c'était irrespirable dans la chambre. Ce fut la goutte qui fit déborder le vase. Je demandais à intégrer un dortoir de filles. Malheureusement, ce n'était pas posible mais on me déplaça en face dans un dortoir mixte de 4. Il n'y avait qu'un gars dans la chambre, Mathew, qui semblait plus propre sur lui en tout cas à première vue !


    Pas terrible et cher !

    Mais c'était nettement plus petit et il y avait des affaires partout également !


    Pas terrible et cher !


    Quel bordel !




    Et la chambre ne sentait pas bon non plus. J'avais pas envie de rester dans ce BBH, d'autant que je n'y ai rencontré personne de mon âge. J'ai sympathisé avec 2 jeunes gens : Fumi, une japonaise, en working holiday visa et Guy, un israelien en vacances avec ses copains après ses 3 ans d'armée obligatoires.

    Si je suis restée dans cet endroit, c'est uniquement pour une histoire d'économies. En effet, internet est gratuit ainsi que le petit-déjeuner. C'est assez rare de trouver la gratuité de ces services.


    J'ai quitté le Last Resort Queenstown très tôt le 6 avril. J'ai pris le bus Intercity pour me rendre à Te Anau. Je vais loger au YHA pendant 2 nuits.







    « Fox Glacier - WanakaWanaka - Queenstown »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :