• Pas top et très cher !

    Le YHA de Mount Cook du 13 au 18 avril

    Note : 5,5/10

     

    Je quittais donc la chambre sordide du Deco Backpackers de Queenstown et intégrais le YHA de Mount Cook.


    Pas top et très cher !


    Je me retrouvais dans un dortoir à 8. Pas terrible du tout car le dortoir était plein et je dus dormir sur un lit du haut. J’aime pas ça du tout. J’ai passé l’âge de grimper à l’échelle !!!


    Pas top et très cher !

    Pas top et très cher !






    Mais l’endroit était spacieux, on pouvait poser les sacs et valises. Pas de placards sécurisés par contre. Pour un YHA, c’est limite. Et ici c’est hors de prix. Heureusement que j’ai pu acheter un voucher de 5 nuits ce qui me revenait nettement moins cher. Il avait seulement 3 douches et 2 toilettes. Dans la chambre, les filles ont pas mal défilé pendant ces 5 jours car ici les gens restent 1 voire 2 nuits max. Au début quand je suis arrivée, il y avait essentiellement des asiatiques dans la chambre et puis j’ai eu des allemandes, pas mal de britanniques. Je faisais la connaissance de Bavika  «Bav» pour les intimes, Britannique de 29 ans et d’origine indienne, professeur d’Arts à Londres. Elle a passé un an à travailler et voyager en Australie grâce à un WHV (un visa travail/vacances). Elle a des amis du côté de Montluel et y sera en août prochain. J’ai aussi rencontré une espagnol Nuria, la 30aine et qui va faire du wwoofing en Australie avant moi. Nous avons échangé nos emails afin de rester en contact. Elle était en vacances ici et a partagé la voiture d’un gars qu’elle a rencontré pendant son voyage. Sympa ! Je n’ai rencontré dans ce YHA aucune personne de NZ ou d’Australie mais essentiellement des européens et ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus !

    Il me tarde vraiment de quitter cet endroit car j’ai fait le tour des randonnées et à part ça il n’y a rien à faire dans ce bled. Et puis tout ce monde qui défile dans ce dortoir, c’est fatigant à la longue !!! Je ne dors pas bien ici, les nuits ne sont pas vraiment reposantes non plus.  Cela fait maintenant presque 7 mois que je voyage et je crois que je suis fatiguée de devoir tout partager sans arrêt, chambre, salle de bain, toilettes, cuisine… C’est pas toujours facile de vivre avec les autres ! Je suis peut-être trop vieille pour ça !

    J’ai quitté ce lieu de « partage et de convivialité à l’extrême" pour remonter dans le Stray Bus à 8h30, direction Lake Tekapo où je vais rester 3 jours.


    Trajet 21 : Mount Cook - Lake Tekapo

    A suivre...

    « Lake TekapoRangitata : perdue au milieu de nulle part ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :