• Plein et bruyant !

    Le YHA d'Airlie Beach.

    Du 17 au 26 juillet 2012.

    Note : 6/10


    J'ai quitté le Backpackers By the Bay le 17 vers les 11h et suis allée au YHA dans le centre ville.


    Bien mais sans plus !


    J'ai dû attendre jusqu'à 12h pour intégrer mon dortoir, un dortoir féminin à 6 lits. C'est le problème des YHA, tu es toujours obligé d'attendre entre 30mn-1h pour intégrer ta chambre !

    J'ai demander à partager le même dortoir qu'Helen et Susanne, mais malheureusement il était complet. Il y avait une allemande dans la chambre mais pas causante du tout.


    Bien mais sans plus !


    En début d'après midi ont débarqué dans le dortoir 2 autrichiennes. Il y avait des affaires partout parterre et ce malgré des placards sécurisés. après le bordel danois au Cool Bananas d'Agnes Water, voici le bordel autrichien !


    Bien mais sans plus !

     

    Y'en a qui n'ont pas beaucoup de respect pour les autres.

    J'ai retrouvé Helen et Susanne dans l'apm. Comme le temps n'était pas très beau nous avons tapé le carton. On a joué au rami un bonne partie de la soirée. S'est joint à nous Raffael un autre suisse germanique. C'était sympa !


    Le 18 juillet. Cette nuit ont débarqué dans le dortoir 2 nanas à 4h35 du mat. Quand l'une s'est couchée juste au-dessus de mon lit, elle m'a réveillée. A 8h elles se sont levées et ont commencé à faire leurs sacs. Elles venaient de débarquer et il y en avait de partout autour de mon lit ! Heureusement, j'étais déjà levée. Mais pourquoi n'ont-elles pas dormi sur un banc ou mieux pourquoi se sont-elles couchées pour  à peine 4 heures ! ça fait cher de l'heure !

    J'ai quitté le dortoir de bonne heure et comme il faisait soleil, je suis allée prendre les mêmes clichés qu'hier. Sympa la vue quand il fait beau à Airlie beach. Des gens se baignaient dans le lagon artificiel. Il faisait même chaud.


    Bien mais sans plus !

    La plage d'Airlie Beach


    Je suis rentrée me changer et déjeuner. Et puis le temps s'est de nouveau couvert et s'est un peu rafraichi. 2 filles de Taiwan ont débarqué, pas bien causantes ! En fin de journée, voyant toujours le bordel des autrichiennes dans la chambre et qu'en plus elles clopaient et buvaient sur le balcon. J'avoue que ce fut la goutte qui fit débordrer le vase. Je suis allée illico à la réception et ai demandé de changer de dortoir. J'ai déménagé en 10mn dans le dortoir d'Helen et Susanne. Dans leur dortoir il y avait 2 filles de Hong-Kong en working-holiday visa. Elles partaient le lendemain pour Cairns.


    Le 19 juillet. Une journée sympa dans le Parc National de Conway avec Helen et Susanne.

    En soirée, nous avons eu la désagréable surprise de voir débarquer dans notre dortoir, 2 mecs. Cela aurait été normal si notre dortoir avait été mixte mais il était exclusivement féminin. Bien sûr la réception était fermée, donc pas moyen de les foutre dehors. On a dû faire avec. Cela m'a pas mal contrarié, je l'avoue. J'aime pas ça partager mon dortoir avec des gars, surtout que là nous avons dû partager non seulement la chambre, mais aussi la douche et les toilettes.  Je pensais ne pas voir ça en YHA ! Bref, demain je pars une journée en excursion dans les Whitsundays. J'espère qu'à mon retour, ils ne seront plus là.


    Le 20 juillet. Me voici de retour de mon excursion dans les Whitsunday.


    Bien mais sans plus !


    Les deux gars sont partis. Personne de nouveau dans le dortoir cette nuit. La nuit fut donc plus calme enfin un calme relatif avec la musique de fous de la boîte d'à coté !


    Le 21 juillet. Ce matin, Helen et Susanne sont partis 3 jours en croisière dans les Whitsundays sur un catamaran. Elles reviennent lundi. Nous avons vu Raffael au petit déjeuner. Il revenait justement d'une de ces croisières dans les Whitsundays. Il nous a montré ses photos. Il avait des photos de la plage de Whitehaven notamment. Cet endroit est magnifique ! Le sable d'un blanc ! Il me faut absolument voir ça ! Je pense de plus en plus faire un vol panoramique au-dessus des Whitsundays parce que d'en haut ce sera encore plus spectaculaire. Il faut d'abord vérifier la météo.

    En début d'apm, on m'a demandé de changer de dortoir car apparemment ils souhaitaient qu'il redevienne mixte pour le week-end. ça commence à me gonfler d'être là.  ça fait quand même 3 fois que je déménage. Je me suis retrouvée au 2ème. J'ai apprécié de monter ma valise là-haut !!! Heureusement le dortoir n'était pas plein... du moins pas encore... Ils attendaient du monde pour ce week-end ! J'ai une jolie vue depuis mon balcon : je vois la mer. Il y a avait 2 allemandes dans la chambre ! Ce soir vers les 22h d'autres allemandes ont débarqué dans le dortoir. J'étais déjà couchée et les 2 autres allemandes s'apprêtaent à dormir. Pas cool !


    Le 22 juillet. J’ai mal dormi cette nuit. Je ne sais pas trop pourquoi. Toutes mes allemandes sont parties au matin.  Génial ! Un moment de tranquillité ! Apprécions-le  car il sera de courte durée !

    Dans l'apm, Hilary, une Britannique de 66 ans est arrivée dans le dortoir. Elle voyage seule depuis avril. Elle a fait un peu de wwoofing aussi. Apparemment elle a eu plus de chance que moi avec ses hôtes. Et puis, Tania, Allemande de 30 ans environ a débarqué d'une croisière de 3 jours dans les Whitsunday. Elle était enchantée de sa sortie en mer. Hilary cherchait à partir aussi mais voulait absolument éviter les "party boats", c'est-à-dire les bâteaux sur lesquels il n'y a que des jeunes qui font la fête. Ce ne sera pas chose facile. Mais apparemment, Tania en avait trouvé un.

    En fin de matinée, j'ai réservé mon vol panoramique pour demain apm. Trop Coooool !

    L'apm, je prenais le bus et me rendais du côté de Shute Harbour pour une petite balade à travers la forêt pour atteindre la plage de Corail (Coral Beach)


    Plein et bruyant !

    Shute Harbour


    Plein et bruyant !




    Coral Beach


    Cette nuit, Anne-Sophia, une allemande d'une 20aine d'années a débarqué dans le dortoir. Il était plus de minuit. Merci au Greyhound d'être en retard ! Anne a essentiellement été fille au pair jusqu'à présent et ce depuis 8 mois. Maintenant elle prend quelque vacances. De toute évidence les enfants dont elle s'est occupés, étaient un peu pénibles.


    Le 23 juillet. En fin de matinée, Helen et Susanne sont revenues de leur excursion et ont réintégré mon dortoir. Elles avaient, semble-t-il, passé de bons moments mais ne se sont pas trop étendues sur les détails. Elles n'avaient pas très bien dormi car les cabines étaient toutes petites et elles n'avaient pas pu étendre leur jambes. Je les laissais se reposer et allais manger un bout. Au menu : omelette aux pommes de terre. Yammie ! 

    L'apm, je suis parite faire mon vol panoramique d'une heure au-dessus des Whistsunday.


    Plein et bruyant !

    Plage de Whitehaven


    Plein et bruyant !




    Hook Reef

      

    Je n'ai qu'un mot à dire : GRANDIOOOOOOOSE !!!!!!


    Une heure plus tard je suis redescendue de mon nuage et touchée la terre ferme.

    Je croisais Hilary en soirée et elle avait réservé sa croisière. Elle partait demain soir pour 3 jours et 3 nuits sur un voilier construit en 1902. Impressionnant !


    Le 24 juillet. C'est ma fête aujourd'hui : BONNE FÊTE Christèle.

     Un grand merci à ceux qui y ont pensé !

    Anne-Sophia part ce soir pour Brisbane et prendra le Greyhound de 23h40. Cela va être long !!! Je me souviens quand j'ai dû attendre le bus au Macdo de Rockhampton pour Airlie Beach. Interminable cette attente ! Hilary a quitté la chambre aussi et part à 18h30 pour sa croisière.

    Une soirée tranquille à jouer au Rami avec Helen et Susanne. C'est leur dernière soirée ici aussi. En effet, elles partent demain matin pour Magnetic Island (l'île Magnetic).


     

    Le 25 juillet. Ce matin, j’ai été réveillée à 6h30 par le téléphone portable de Rosie, une Britannique d’une 30aine d’années qui dormait dans le lit au-dessus du mien. Elle voulait voir le lever du soleil. Génial bonne idée ! Sauf qu’elle aurait pu mettre son téléphone à côté de son oreiller et non pas à côté de ma tête. Pas cool ! Elle revint 1h plus tard. Elle avait prévu aussi d’aller rafter dans les Whitsunday toute la journée.

     

    Comme j’avais besoin d’une nuit supplémentaire du 25 au 26, je suis allée à la réception. Au moment où l’on m’a demandé de payer, j’ai demandé à ce que cette nuit me soit offerte en compensation de celle où j’ai dû partager ma chambre avec 2 gars (vendredi dernier) et aussi pour le fait que j’ai dû changer de dortoir ! Le responsable a accepté. Finalement sur 9 nuits passées ici, j’en aurais payé 7. Pas mal !

     

     

     

    Ce matin Helen et Susanne sont partie pour Magnetic Island (l’île Magnetic). Elles ont pris le bus Greyhound à 9h05 et arriveront à destination à 13h. J’aurais dû mieux m’organiser et y faire un tour aussi plutôt que de rester plus d’une semaine ici ! Enfin trop tard maintenant. Je vais à Brisbane demain.

     

    Trois filles sont arrivées ce matin. Les lits n’ont pas eu le temps de refroidir !!! C’est toujours plein cet endroit. Elles venaient du Chili, du Brésil et d’Espagne. La chilienne et l’espagnol parlaient la langue de Cervantès bien sûr. Ça me changeait de la langue de Goethe et j’avoue que c’était agréable aussi de comprendre ce qui se passait.

     

    Après le déjeuner, j’ai entièrement refait ma valise. Il faut absolument qu’elle ne dépasse pas 23kg. Je vais devoir laisser quelques affaires je le crains. Ça m’a bien pris 2h mais je pense que ça devrait être bon au niveau du poids.

     

    En soirée, je tombais sur Rosie qui s’apprêtait à prendre un bus de nuit pour rejoindre Brisbane. J’apprenais qu’elle était chercheuse à Londres et qu’elle avait quitté son emploi pour voyager. C’était la première fois qu’elle voyageait seule et sac à dos. Courageuse pour un rat de laboratoire !

     

     

     

    Le 26 juillet. Départ pour Brisbane.

     

    Qu’est-ce-que j’ai mal dormi ? Encore. Il est décidément très difficile de dormir dans ce YHA. La nouvelle nana qui dormait au-dessus de mon lit, a remué toute la nuit. Les autres filles se sont levées à 7h et sont parties 30mn plus tard en maillot de bain. J’ai dû me lever aussi car j’étais bien réveillée. Merci les filles !

     

    Je déjeunais tôt car la navette pour aller à l’aéroport de Proserpine venait me chercher à 12h10. Au point de ramassage, je rencontrais Paulin, une Allemande d’une 20aine d’années qui voyageait en Australie depuis 6 mois. Elle allait rentrer en Allemagne très prochainement aussi. Nous avons fait un petit bout de chemin ensemble. C’était sympa de discuter avec elle.

     

    Ma valise pesait 23kg800. Quand même ! Pourtant, j’ai laissé pas mal de choses à Airlie Beach. Comme c’était un vol intérieur, il n’y eut pas de problème. Mais pour dimanche, il va falloir que j’enlève des affaires et les mette dans mon sac à dos. Je n’en ai pas encore terminé avec cette maudite valise !

     

    L’avion de Virgin partit avec 10mn de retard.


    Plein et bruyant !


    Je n’ai pas pu avoir de siège hublot car ils étaient tous pris. Et Paulin non plus. Dommage parce que l’avion passait à proximité des Whitsunday. 1h30 plus tard nous étions à Brisbane où le temps était nuageux et plus frais qu’à Airlie Beach. Je disais au revoir à Paulin et lui filais l'adresse de mon blog. Elle prenait un autre vol pour Sydney où elle allait passer ses 5 derniers jours. Je pris une navette pour me rendre au YHA de Brisbane.

     


    A suivre... Brisbane City YHA



    « Vieux, pas très propre and smelly dorm !Les Whitsunday »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :