• Port Macquarie

    Du 08 au 11 juin 2012


    Port Macquarie

     

    Je suis arrivée à Port Macquarie à 17h50 le 8juin, soit avec 20 mn de retard. Le chauffeur nous a déposés dans un endroit... Je ne savais même pas où l'on était. J'avais l'impression d'être au milieu de nulle part. Et aucun taxi à l'horizon ! Comme le chauffeur était en retard, il aurait pu nous déposer, du moins ceux qui n'était attendu par personne, comme moi. Il s'est contenté de me donner un n° de téléphone de taxi. Ouais, ça allait me coûter encore combien cette affaire ! J'ai décidé d'aller au YHA à pied. Et en demandant mon chemin à plusieurs personnes, je réussis à trouver sans trop de difficultés. 


    Port Macquarie

    Le YHA de Port

     

    J'intégrais un dortoir féminin à 6 lits superposés et bien sûr les lits qui restaient, étaient ceux du haut. Dans la chambre, il y avait 3 allemandes et une australienne de Brisbane.

     

    Port Macquarie


    La chambre n'est pas terrible du tout. La fenêtre ne ferme pas très bien. Il n'y a qu'une douche mixte à l'intérieur et 4 à l'extérieur avec des toilettes sauf que dehors il fait plutôt frais maintenant. Le verrou de la douche ne ferme pas non plus donc tu es obligée de fermer la porte principale de la salle de bain quand tu veux te doucher. Il n'y a aucun porte-vêtements dans la douche. Et puis tout ça n'est pas bien propre ! Quant à la cuisine, il n'y a pas assez de casseroles et de poêles. Et puis les poêles sont dans un état ! Tu ne peux pas cuisiner avec ça ! Systématiquement, tu fais brûler quelque chose. Bref, c'est un backpacker pas une auberge de jeunesse !Pour un YHA, c'est hyper décevant !

     

    Note attribuée : 5/10 

     

    L'un des rares points positifs de cet endroit, c'est la proximité des plages qui sont à 5mn à pied et le centre-ville à 10mn.

     

    Le 09 juin. J'ai passé une première nuit avec mon sweat, c'est dire comme il faisait chaud dans cette chambre. La fille du dessous n'a pas arrêté de bouger cette nuit, on se serait cru sur un bateau ! J'ai réussi à dormir quand même ! Ce matin nous avons eu le petit déjeuner gratuit. C'est le 2ème point positif du lieu ! Rien d'exceptionnel : café ou thé, lait, sucre, pain, beurre, confiture, céréales... C'est mieux que rien ! En effet, je n'avais rien à déjeuner ce matin. La condition pour avoir le petit déjeuner gratuit, c'est d'avoir une cuisine impeccable le matin. C'est un bon moyen pour obliger les gens à laver leur vaisselle surtout. Je déjeunais avec les allemandes. Deux d’entre elles partaient aujourd’hui. Seule, Sabrina allait rester jusqu'au lundi comme moi. Elle se destine au professorat. Anglais et biologie seront ses matières. Il lui reste encore 2 ans d'études. Elle habite Munster en Allemagne et avec son Working Holiday Visa elle a travaillé comme fille au pair à Melbourne pendant 9 mois maintenant elle voyage sur la côte est jusqu'en août. Et puis elle rentrera en allemagne pour terminer ses études. Bonne chance pour le professorat !

     

    Quelques infos sur Port, mais pas grand-chose au final. Port Macquarie se situe à mi-chemin entre Sydney et Byron Bay. Il est devenu depuis quelques années, une station balnéaire très en vogue.

    J’ai commencé par me balader en direction du centre-ville car je devais passer faire quelques courses au supermarché… Le petit déjeuner gratuit oui mais pas autre chose dans ce YHA.

     

    Je me suis arrêtée pour photographier 2 églises :


    Port Macquarie

    Port Macquarie






    St Thomas

     

     

    … et en face :

     

    Port Macquarie

    Port Macquarie



     St Agnes

     

     

    Je me suis arrêtée à la marina.


    Port Macquarie


    Et l’endroit était très sympathique…

     

    Port Macquarie

    Port Macquarie






    Les allemandes me diront plus tard qu’elles y ont vu des dauphins. Malheureusement, je ne les ai pas vus !

    Je suis rentrée manger ou plutôt me bruler ma fricassée de pommes de terre car la poêle était dans un sale état. Au YHA, c’était l’heure de la fermeture de la réception et mise à part cela, il n’y avait que moi dans l’établissement. Bizarre ! Ce succulent repas ingurgité seule donc ! Je me rendais à la plage. On m’avait tellement dit qu’elles étaient superbes que j’ai voulu en avoir le cœur net. Et effectivement, elles étaient belles parce qu’il n’y en avait pas qu’une.


    Port Macquarie

    Port Macquarie

    Port Macquarie




     

    Town Beach


    Des gens ont décoré les rochers autour de cette plage : des messages d’amour surtout, des engagements…

     

    Port Macquarie

     

    … et autre prose…

     

    Port Macquarie


    Et puis le soleil s’est couché sur Port Macquarie.

     

    Port Macquarie


    Un pélican est passé par-là…

     

    Port Macquarie


    … et le soleil est réapparu…

     

    Port Macquarie

    Port Macquarie





    Port Macquarie

     Port Macquarie




     

    Comme il commençait à faire frisquet, je suis rentrée.

     

    Le 10 juin. Ce matin, je me suis levée vers les 8h. j'ai attendu patiemment le petit déjeuner gratuit à partir de 9h. Les françaises arrivées hier ne m'ont pas adressée la parole. Elles ne sont même pas capables de dire bonjour le matin en se levant. C’est pour dire. Cela donne une bonne image des français. J’ai aperçu vaguement un livre de marketing qui trainait par terre. Elles doivent probablement être étudiantes quelque part sur la côte Est de l’Australie et passent ce long week-end à Port Macquarie.

    Vers les 9h30-10h, je partais visiter d’autres plages. Comme le temps n’allait pas très beau aujourd'hui, j’ai préféré y aller ce matin plutôt que cet apm.

    Je suis retournée à Town beach

     

    Port Macquarie

     Town Beach

     

    …puis j’ai continué par le sentier du littoral…

     

     Port Macquarie Port Macquarie

     



    Port Macquarie


     

     

     

     

    … et suis arrivée à au point de vue de Flagstaff Hill :

     

    Port Macquarie

     

    …et puis je suis arrivée à Oxley Beach

     

    Port Macquarie

     Oxley Beach


    … et j’ai poursuivi mon chemin… et ai découvert Flynns Beach

     

     Port MacquariePort Macquarie

     



     

    Je me suis arrêtée une demi-heure. Je me suis rendue compte alors que j’avais oublié de remplir ma bouteille d’eau. Quelle gourde ! C'est le cas de le dire !

    J’ai quitté Flynns pour rejoindre Nobby’s Beach


     Port MacquariePort Macquarie

     

     


    Nobby's Beach


    Je suis arrivée à l’Obelisk mais ne suis pas montée jusqu’en haut parce que la pluie menaçait de tomber. Cet Obélisque est en fait un mémorial qui a été érigé à la mémoire d'écoliers qui se sont noyés lors d'une sortie scolaire. Horrible histoire !

     

    Port Macquarie

    L'obelisque


    J’ai traversé la plage de Nobby’s

     

    Port Macquarie

     

    … et ai continué en direction de Shelly Beach.

     

    Port MacquariePort Macquarie

     

     



    J’en avais marre de marcher. J’ai décidé de rentrer. Il était déjà midi et il me faudrait largement 1h pour rentrer.

    Le soir je retournais à la plage pour assister au coucher de soleil et il était nettement mieux que la veille.


    Port Macquarie

    Port Macquarie




    Port Macquarie

    Port Macquarie





    Port Macquarie

    Port Macquarie






    Je suis rentrée au YHA et j'ai commencé à faire mes bagages.

    Les 2 françaises étaient là. Toujours aucun contact. Même pas capables de dire bonjour le matin. Elles me rappellent certains d mes élèves.  Des gens bien élevés !!!

    Bref, quand j'ai voulu prendre ma douche, j'ai constaté qu'il y avait une fuite au plafond. Comme il pleuvait fort dehors, ça n'allait pas s'arranger. Je me dépêchais avant que tout me tombe sur le coin de la figure. C'est vraiment le YHA le plus pourri où j'ai séjourné jusqu'à présent ! Et mon séjour dans ce pys n'est pas encore terminé comment sera le prochain YHA ?


    Le 11 juin. Aujourd'hui, c'est le départ pour mon 3ème WWOOF.

    Sabrina et moi avons pris le petit-déjeuner ensemble et les 2 françaises étaient à part dans leur coin. Je me demande bien ce qu'elles sont venues faire ici parce qu'elles ne sont pratiquement pas sorties du YHA !  Nous avons quitté la chambre avant 10h et avons attendu l'heure de partir. Sabrina partait en bus pour Coffs Harbour à 14h20 et moi j'attendais que Kathryn m'appelle pour me dire quand elle pensait arriver. Finalement, je n'ai pas eu trop à attendre car elle vint me chercher vers les 14h. Il tombait des cordes dehors.


    A suivre... WWOOF n°3 : Glenshiel Alpaca Stud



     

    « Glenshiel Alpaca StudCountryhideaway »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :