• Quel périple !

     

    Nous sommes le 17 septembre 2011 et c'est le grand départ pour mon TDO. Plus de deux jours de voyage ça promet d'être du sport. Arrivée prévue le lundi 19 à Cairns. J'ai terminé mes bagages ce matin, au total 22,1 kg pour le sac de voyage (heureusement qu'il roule!) et 7-8 kg pour le sac à dos...et lui ne roule pas et donc je vais l’avoir sur le dos !) Me voilà donc bien chargée et prête pour le départ pour l'aéroport de St-Exupéry. Une petite photo pour immortaliser l'instant ! Je ne sais pas si vous allez me reconnaître attifée comme je l'étais !!! La grimace montre que je souffre déjà de tout ce poids !

     

    Quel périple !

     

     

    Vers les 15h mes parents et moi avons quitté la maison pour l'aéroport. Maintenant il est 17h30 à ma montre (encore à l'heure française) et je me trouve dans la zone d'embarquement de la Lufthansa. Le vol est prévu pour 18h45. Je ne suis pas encore partie !!! J'ai dit rapidement au revoir aux parents et ce fut dur pour tous mais on se revoit mi-décembre alors ce ne sera pas si long ! Et puis là j'ai arrêté de pleurer en passant le portique de sécurité car ils m'ont bien emmerdé et ils n'avaient pas bien envie de plaisanter les mecs ! Je ne sais pas ce qu'avait vu la nana sur son écran mais elle m'a demandé de tout déballer le sac à dos. Les boules car j'y avais mis du temps à le faire ce sac. Repassage sous le portique de sécurité et le sac vide aussi... pour ne rien trouver au final !!! Encore une qui fait du zèle !!! Je devais peut-être avoir une tête qui ne lui revenait pas. Après moi ils ont continué avec un couple de personnes âgées allemand. Ils les ont presque fouillés. C’est vrai qu’ils avaient l’air de gens TRES dangereux !!! Bref, pour revenir à moi, j'ai du tout remettre en vrac dans le sac et dégager vite fait car ça bouchonnait derrière moi. J'espère juste n'avoir rien oublié dans la précipitation. Je me suis dit ça commence fort... et on est qu'au début du périple.

    Prochaine étape Francfort. 

    Le vol fut très rapide (1h), j’avais déjà l’impression d’être en terre étrangère car on parlait des langues autour de moi que je ne pratiquais pas du tout : allemand, hollandais… Et puis l’aéroport de Francfort, toujours aussi immense. Je me suis perdue à un moment et puis j’ai retrouvé mon chemin, c’est bien de parler anglais. Je suis arrivée au comptoir d’embarquement de Qantas Airways. Le check in avait à peine commencé que déjà il n’y avait plus de places hublot. Mon œil ! J’étais déçue… J’allais non seulement me retrouver en queue, au milieu et peut-être à côté des toilettes… Je priais que non. Question bouffe je testais 2 sandwichs qui n’étaient pas fameux, le premier une sorte de pain viennois au beurre qu’on me donna dans l’avion et l’autre au fromage, tomate et salade (qui était carrément pourrie par endroits) que j’ai dû m’acheter à Francfort. Tout ce que j’espère c’est que je ne vais pas être malade. Départ à 23h50.

    Le dimanche 18 septembre 2011.Prochaine étape Singapour.

    J’ai rapidement embarqué puisque j’étais placée en queue et finalement pas si en queue que cela et pas non plus près des toilettes. J’ai pu échanger ma place du milieu avec une place couloir. En fin de compte je me suis pas mal débrouillée. Dommage pour le hublot ! Le vol a duré 12h30 mais comme on vole la nuit et qu’on dort, du moins on essaie un peu, ça ne m’a semblé pas si long que ça. La nourriture était bonne et l’équipage sympa et serviable. Je revolerai avec eux sans problème.  Arrivée à Singapour à 18h heure locale (soit midi en France). Et là ce fut la galère car j’ai essayé de trouver un comptoir d’embarquement Qantas pour obtenir ma carte d’embarquement, mais je ne l’ai jamais trouvé et pour cause j’étais en zone de transit alors il me fallait trouver le comptoir spécial transit d’une part et d’autre part je ne volerai pas avec Qantas mais avec Jetstar. J’ai demandé plusieurs fois mon chemin. Mais ils t’ont un accent ici, je n’ai pas compris tout de suite. Une fois mon boarding pass récupéré pour Darwin et Cairns… (Eh oui ce n’est pas encore direct !!!) je suis allée au point internet gratuit et vérifier mes emails et donner des news à ma famille qui n’avait pas eu de nouvelles de moi depuis mon départ hier soir. En effet, je n’ai pas encore de téléphone portable. En tout cas félicitations à cet aéroport car c’est le 3ème aéroport que je fais et c’est le premier qui a un accès internet gratuit.

    Voilà maintenant il est 20h24 à Singapour, 14h24 en France et 10h24 à Cairns. Prochain embarquement à 22h25.

    Le 18 et le 19 septembre 2011. Prochaine étape Darwin. 

    Le vol a eu plus d’une heure de retard. Je me suis retrouvée à un hublot et devant, et sans rien avoir demandé. Dommage qu’il fasse nuit ! J’étais assise à côté d’un couple de français (quelle coïncidence !). Ils allaient visiter le Nord de l’Australie exclusivement pendant 3 semaines. Cela promettait d’être sympa aussi. Bref, nous arrivâmes à Darwin à 5h45 au lieu de 4h20. Ça allait être juste l’embarquement pour Cairns à 6h20 ! Ils m’ont fait descendre de l’avion pour y remonter 30mn après. Génial ! Dans la précipitation, je n’ai même dit au revoir à mes deux français, j’y ai laissé une bouteille d’eau aussi. Le passage au contrôle des bagages en cabine a été assez folklorique. Après être passé sous le portique, une agent s’est approchée de moi et m’a demandé si j’avais des choses à déclarer et elle m’a mis sous le nez un document que je n’ai pas eu le temps de lire. J’ai répondu non à tout sans trop comprendre finalement ce qu’elle voulait. Ils ont un anglais très difficile à comprendre. Elle m’a fouillé rapidement et fait vider les poches. C’était bizarre ! Puis je me suis retrouvée dans la salle d’embarquement. Là j’y rencontrais 2 français dont l’un était médecin à Bordeaux. Ils avaient vécu en Polynésie, en Nouvelle-Calédonie, avait visité l’Australie aussi et s’apprêtaient à rejoindre leur bateau qui mouillait dans le port de Cairns et souhaitaient se rendre en Papouasie. Embarquement avec ¾ d’heure de retard. Actuellement il est 8h27 (heure locale) et minuit 27 en France. Je suis dans l’avion qui m’emmène à Cairns enfin ! J’ai cru que je n’y arriverais jamais !


     

    Quel périple !

     

    Je commence à ressentir la fatigue et sans doute le décalage horaire. En fin de compte nous sommes arrivés quasiment à l’heure. Et puis ce fut les passages successifs des contrôles des passeports, puis la vérification de la fiche de déclaration d’entrée sur le territoire  « Have you anything to declare today ? No. Et puis c’est le contrôle avec les chiens renifleurs. Et enfin la sortie du moins si vous échappez à la fouille des bagages ! Et j’y ai échappé, ouf !

    Une fois sortie, je téléphonais au Backpacker pour qu’ils viennent me chercher. 5mn après la navette était là. Ils y avaient d’autres personnes avec moi. Une fois installée dans un dortoir de 4 filles. Une était encore en train de dormir. Elle cuvait de la nuit dernière… Eh ben ça promet !!!

     Autres photos du vol Darwin-Cairns

    « Les tous derniers préparatifsParc national de Wooroonooran »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Laetitia
    Lundi 19 Septembre 2011 à 16:49

    Contente de voir que tu es arrivée à bon port et que l'aventure commence... Profite bien de ces bons moments ! A très bientôt pour des nouvelles !

     

    2
    Nicolas R
    Mardi 20 Septembre 2011 à 12:14

    ravi d'apprendre que tout s'est bien déroulé globalement et que tu n'es pas déjà malade

     

    3
    Malika Taï chi
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 14:01

    Hello, j'espère que tu as la forme et que tu t'installes tranquillement! Comment est l'accueil?

    Ici, le taï chi a repris, Nicole s'est blessée au bras (les deux) et c'est Fatsah qui nous a fait le cours!

    C'est la rentrée mais il fait encore bon...

    bises, à bientôt!

    Malika

     

    4
    CI
    Mardi 27 Septembre 2011 à 10:15

    Ravie de lire de tes nouvelles ça fait plaisir !


    Je partirai bien moi aussi ....


    @+


    !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Petite peste
    Samedi 1er Octobre 2011 à 19:56

    Lol. Les périgrinations de Christèle .

    J'avoue, j'ai bien ri en lisant tes (mes)aventures 

    Quant à savoir ce qu'il y avait de suspect dans ta valise, j'ai une idée, mais ne dirais rien 

    Gros bisous cousine. Ravie de te savoir arrivée à bon port.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :