• Quelques infos sur La Réunion

    La Réunion est une île de l'ouest de l'océan indien dans l'hémisphère sud ainsi qu'un département d'outre-mer français. A près de 10 000 km de l’Hexagone (ici appelé « métropole »), l'île de La Réunion, « l’île intense », flirte avec le tropique du Capricorne. D'une superficie de 2512 km2, La Réunion est située dans l'archipel des Mascareignes à environ 684 km à l'est de Madagascar et à 172 km à l'ouest-sud-ouest de l'île Maurice. Il s'agit d'une île volcanique créée par un point chaud culminant à  3071 m au Piton des neiges. Elle présente un relief escarpé travaillé par une érosion très marquée. Le Piton de la Fournaise, situé dans le Sud-Est de l'île, est l'un des volcans les plus actifs du monde.

    Quelques infos sur La Réunion

    Des entrailles de la Fournaise jaillissent des flots de lave si puissants parfois qu'ils parviennent à gagner la mer pour créer de nouveaux territoires.

    Quelques infos sur La Réunion

     Éruption de 2010

    L'île de la Réunion est vivante, surprenante, continuellement en mouvement. Bénéficiant d'un climat tropical d'alizé maritime, elle est située sur la route des cyclones auxquels sa population est habituée de longue date.

    À l'île de La Réunion, la nature semble exploser de tous côtés, que l’on soit au bord d’une falaise de lave noire comme du charbon, au pied d’un piton aiguisé et verdoyant, face à une kyrielle de chutes d’eau, perdu dans un cirque sauvage,

    Quelques infos sur La Réunion

    Le cirque de Mafate

    au bord d’un lagon vert et bleu ou au-dessus de son fameux volcan. La Réunion abrite également un endémisme exceptionnel. Une grande partie de l'île Bourbon est devenue parc national en 2007, puis les pitons, cirques et remparts ont été à leur tour inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco en 2010. 

    Mais la vraie richesse de l’île, c’est sa population, forte d’un métissage étonnant venu de tout l’océan Indien : Africains, Indiens, Malgaches, Comoriens et aussi Chinois se sont retrouvés ici.

    Les amoureux de bonne chère apprécieront aussi la richesse culinaire de l’île. J'ai hâte de tester... Aïe mon régime frown!!!

     



    « En route pour de nouvelles aventures !Et c'est l'heure du départ ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :