• Rainbow Beach

Séjour du 29 juin au 02 juillet 2012.

Rainbow Beach

Je suis arrivée à Rainbow Beach vers les 12h15. Après m’être installée dans mon hôtel 5 étoiles, le Frasers on Rainbow Beach, je suis allée faire un tour à la plage. Elle était magnifique et s’étendait sur plusieurs kms.

A 15h45, Jimmy l’un des employés du backpacker, nous a emmenés faire une balade à Carlo Sandblow dans le Parc National de Great Sandy (dunes de sables). Ça ressemblait à la Dune du Pyla.

Certains se sont essayés au sandboard (la glissade sur le sable). J’avais déjà essayé quand j’étais à Kangaroo Island et cela ne me disait rien de recommencer. Susanne est descendue une fois…

La descente de Susanne

D’autres se sont essayés au lancer de boumerang… et d’autres enfin ont préféré se faire prendre en photo.

Puis, nous avons descendu la dune...

Rainbow Beach

… pour photographier,  Fraser Island au loin dans le coucher de soleil.

Ensuite, nous sommes remontés pour assister au coucher de soleil.

Le lendemain (le 30 juin), je suis retournée à la plage et comme c’était à marée basse, j’ai donc pu marcher sur la plage au-delà de la dune de sable d’hier.

Mais à marée basse, c’est un vrai boulevard cette plage tellement il y a des 4x4 qui y circulent.

Le soir, je suis allée voir le coucher de soleil sur Rainbow Beach et comme son nom l’indique c’était un arc-en-ciel de couleurs… Voyez vous-mêmes !

Incroyable, n'est-ce-pas ?

Le 1er juillet. Déjà le premier juillet ! 288 jours que je voyage et plus que 29 jours avant mon retour en France. Ce matin, au petit déjeuner, j'ai eu la visite de plusieurs Sulphur-Crested Cockatoos (le Cacatua galerita) en quête de nourriture sans doute.

Rainbow Beach

Ils ont élu domicile dans les arbres du backpacker.

Puis, je suis retournée à Carlo Sandblow dans le Great Sandy National Park (le parc national de Great Sandy) pour voir le panorama le matin. Et effectivement, j'ai bien fait d'y retourner. Un spectacle grandiose pour les yeux !

Et puis en arrivant en bas... Magnifique !

J'ai quitté Rainbow Beach le 02 juillet à 12h30 par le bus Greyhound direction Hervey Bay.

Dernier coucher de soleil sur Rainbow Beach

A suivre... Hervey Bay.

« Trop bruyant et pas bien propre !Hervey Bay »