• Sordide !

    Le BBH Central Dunedin du 8 au 12 avril 2012.

    Note : 4/10

    Je suis arrivée à Dunedin par l'Intercity bus à 12h45. A la différence du Stray bus, l'Intercity te pose à une gare routière en général voire en centre ville. J'avais choisi ce BBH parce qu'il était à 8mn de marche seulement du terminal du bus (et qu'il avait internet gratuit). J'ai dû marcher bien 10mn avec toutes mes affaires (j'avais de nouveau mon sac de nourriture !) car je n'ai pas trouvé tout de suite. Ca aurait été trop facile ! J'ai tourné un bon moment !

    Pour être "central", il l'était ce BBH. Malheureusement pour moi, il avait aussi pas mal d'escaliers et avec ma valise de 23kg, j'ai apprécié.

     

    Sordide !


    Et puis, après ça ne s'est pas arrangé. Je me suis retrouvée dans un dortoir à 8 lits superposés mais finalement il y avait un 9ème lit. Le lieu était sombre, sentait mauvais. Il y avait une fille qui était encore au lit (le fameux lit supplémentaire !) et il était quand même plus de 13h ! Bref, elle avait un de ces bordels au bas de son lit, une chatte n'y aurait pas retrouver ces petits ! Regardez vous- même !


    Sordide !

    Sordide !






     En plus, l'établissement n'était pas hyper bien géré de toute évidence car le gars à la réception, qui m'avait accompagnée jusqu'à cette chambre "4 étoiles", ne savait pas exactement quel lit restait de disponible. Comme il n'y avait pas de clé à la porte d'entrée, les gens quittent le dortoir sans que personne ne le sache finalement. Donc, il ne savait pas vraiment qui était dans la chambre. Incroyable ! Finalement, je trouvais un lit de disponible et le faisait immédiatement. Et je plaçais mes affaires de valeurs dans un placard sécurisé et oui il y avait de tels placards ici dans ce lieu sordide. Je m'absentais le temps de ranger mes affaires dans la cuisine. Elle était agréable et spacieuse ! Et quand je suis revenue au dortoir, il y avait 4 jeunes hommes irlandais qui taillaient la bavette avec la blonde du lit supplémentaire. J'en croyais pas mes yeux ! 4 mecs dans un dortoir féminin !!! Ils étaient grossiers en plus !

    Et puis ils sortirent finalement et 10mn plus tard un autre est rentré comme ça sans frapper et une fille était entrain de se changer. Non mais c'est quoi ce foutoir !!! Heureusement dans la chambre, à ce moment précis, le gars de la réception était revenu vérifier les lits occupés et je profitais de cet incident pour lui dire que je n'allais pas pouvoir rester dans ce dortoir. C'en était trop ! Je m'y sentais de plus en plus mal et j'avais payé 3 nuits. J'imaginais pas rester une minute de plus dans ce cloaque !!! C'est alors qu'il me proposa un autre dortoir, un dortoir à 6, mixte mais il y avait une petite pièce séparée des hommes et il me garantissait de laisser cette pièce féminine. Toppe-là mon grand, je déménage ! Pour le désagrément, il ne me fit pas payer de  supplément ! Encore heureux ! J'appris également que cette demoiselle (celle du lit supplémentaire) avait donné le code d'entrée du Backpacker à une personne qui avait dormi sur le sofa du salon. Le directeur voulait la voir pour ça ! J'aurais pensé qu'il l'aurait virée mais non, je la croisais le lendemain à la salle de bain.

    Il peut se passer n'importe quoi dans cet établissement entre 19h30 et 8h30 du matin car la réception est fermée. J'ai jamais vu ça ! J'appris également par une belge qui travaillait ici et qui partageait la chambre de cette fille, qu'elle était, en fait, strip-teaseuse.  Elle était australienne. Je comprends mieux maintenant pourquoi les 4 irlandais étaient dans son dortoir.

    Bref, mon nouveau dortoir était sympa, nettement plus clair et ne sentait pas mauvais.


    Sordide !


    Dans la chambre, il y avait Saïd originaire de Jordanie, la 40aine et Chef-cuisinier international. Il vivait en NZ depuis 11 ans et cherchait actuellement en emploi. Puis est arrivée Jody une hollandaise de 30 ans qui fait un TDM, une allemande, Nina, la 20aine, qui est en working holiday visa et que j'ai déjà croisée à Franz Josef et au Wanaka Bakpaka. Elle a partagé pendant 2 nuits le dortoir de 2 des irlandais. Ce fut une horreur !!! Tu m'étonnes ! Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas été virés !

    A la cuisine je rencontrais 2 réunionnais d'une 30aine d'années Patrice cuisinier mais qui cherchait à devenir éducateur et Johnny, chauffeur routier. Ils venaient d'obtenir leur visa Travail- Vacances pour la NZ.  Il y avait aussi Emilie, la belge qui partageait le dortoir de la strip-teaseuse et un autre français de Montpelier. Pas mal de francophone au final. On se serait presque sentie chez soi.

    L'endroit n'était pas top mais j'y ai rencontré des gens intéressants et sympathiques en fin de compte.


    J'ai quitté le Central Dunedin Backpacker le 12 avril. J'ai eu la possibilité de rester dans le salon jusqu'à l'heure de mon départ soit 13h30. J'ai pu aussi utiliser la cuisine et internet. Ce n'était pas le cas dans certains endroits où je suis restée.

    J'ai pris le bus Intercity à 13h55 pour Queenstown. Logement prévu au Deco Backpacker en dortoir féminin de 6 ou 8, je ne sais plus. Mais le prix de la chambre est assez bas, j'appréhende un peu. Pour juste une nuit je survivrai...Du moins je l'espère.

    Le lendemain je reprends le Stray Bus pour Mount Cook où je vais rester 5 nuits mais au YHA.







    « Te AnauDunedin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :