• Sydney 3ème édition

    Retour au YHA Central à Sydney.

    Du 23 au 25 mai 2012


    Sydney 3ème édition

    La gare centrale au coucher du soleil


    J'ai débarqué à la gare centrale de Sydney vers les 13h. J'ai réintégré le YHA Central, dans un dortoir à 6 féminin et pour 2 nuits. Mon dortoir était vide quand je suis arrivée. J'ai donc eu tout le loisir de choisir mon lit.   Après, je me préparais quelque chose à manger et je tombais sur Megan, vous vous rappelez, la grenouille de bénitier n°2. Bon sang elle était encore là, à errer comme une âme en peine. Elle n'avait rien fait depuis les 10 jours que j'étais partie. Je lui racontais ma mésaventure de WWOOFeuse. J'étais contente de partager ça avec quelqu'un finalement. Puis je croisais Christine, qui n'avait toujours pas trouvé d'emploi et s'apprêtait elle aussi à faire un peu de WWOOFing. Quand je rentrais dans le dortoir, il y avait 2 asiatiques qui étaient arrivées. Jusqu'ici rien d'étonnant car environ 80% des clients ici sont asiatiques. Ce qui m'a déplu par contre, c'est de constater qu'elles ont dormi ensemble dans le même lit cette nuit. Et pourtant le lit n'est pas bien large !!! Apparemment cela ne les a pas dérangé ! J'ai beau être ouverte d'esprit à ce niveau-là, mais faut pas exagérer !!! Encore heureux qu'elles ne se soient pas tripotées. Ouverte oui, mais y'a des limites à ne pas dépasser. Et je dirais qu'elles sont à la limite du hors-jeu !!! Si elles veulent vraiment être collée l'une à l'autre, elles n'avaient qu'à réserver une chambre double et cela leur aurait coûté moins cher.


     

    Sydney 3ème édition

    La skytower


    Au petit déjeuner je tombais encore sur Megan, à croire qu'elle me piste. Elle a été très gentille et m'a donné un citron pour que je puisse me faire un grog avec du miel et de l'eau chaude pour soigner ma gorge.  En effet, à dormir dans le froid au ranch pendant 10 jours, j'ai pris froid. Je tousse et me suis enrhumée de toute évidence ! Et puis elle a prié pour moi ! Amen !

    Je la laissai à sa foi et vaquai à mes occupations. Première chose à faire ce matin : aller au magasin d'informatique et me faire rembourser ma clé internet. Et bien il n'y a eu aucun problème ! Cela m'a pris 10mn pour être remboursée, même pas !

    Puis la 2ème chose à faire : aller acheter un ticket de bus pour le trajet de Newcastle à Bungwahl le 28 mai. Ce fut rapide là aussi. Je pars donc de Newcastle lundi à 9h45 et arrive à Bungwahl à 12h20 où Angie viendra me chercher. Cool !!!

    J'ai passé le reste de l'apm au YHA car il pleuvait des cordes dehors. J'espère qu'à Newcastle il fera meilleur !

    Dans l'apm sont arrivées 2 autres filles dans mon dortoir, une australienne qui venait de Brisbane juste pour un concert. ça fait drôlement loin pour un concert ! Et elle repart demain matin. Et l'autre fille, je ne sais pas du tout d'où elle vient et qui elle est. Elle m'a à peine dit bonjour et regardée, donc pas d'un grand intérêt.

    Au moment où j'allais me coucher, une autre femme a débarqué dans la chambre. Il était 23h. On était donc au complet où presque !!! En effet, il restait encore un lit d'inoccupé puisque nos 2 amies chinoises se sont de nouveau retrouvées dans le même lit. Apparemment, cela n'a pas gêné les autres occupantes de la chambre. Ce manque de respect n'a dérangé que moi finalement. Bref, j'ai foutu mes boules en mousse dans les oreilles et mis mon drap sur la figure et je n'ai plus entendu personne. Bonne nuit !

    Je quitte ce YHA demain matin (le 25 mai) et prends un train de banlieue pour Newcastle. Départ 9h15 et arrivée à 11h58 exactement.


    Sydney 3ème édition

    Coucher de soleil sur le pont de Sydney


    Logement prévu au YHA de Newcastle juste à côté de la plage, et pour 3 jours.

    A suivre...








     

     

    « Kea Training StablesNewcastle »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :