• The more the merrier !

    Plus on est de fous, plus on rit !

    Underground Backpacker à Perth du 10 au 13 octobre 2011.

    Note : 5/10

    Mon avion est arrivé à Perth vers les 17h15 soit à 19h15 heure de Darwin. J’ai pris une navette qui m’emmena à l’Underground Backpackers. Une façade originale car elle ressemblait à une station de métro : Logique puisqu'underground signifie "métro" en anglais.


     

    The more the merrier !

    L'Underground

    Le check-in a duré 5mn. Je me suis retrouvée dans un dortoir de 10 lits  alors que j’avais demandé un dortoir de 4 lits. Génial ! La chambre était spacieuse mais pas propre. Les valises trainaient car bien sûr il n’y avait aucune place pour les ranger. Il y avait de petits placards mais la plupart ne fermait pas. Je réussis néanmoins à me trouver un placard à côté d’un lit. J’ai pu y mettre un cadenas. J’allais encore une fois me retrouver en haut et pas d’échelle… Ce serait trop facile d’y grimper là-haut ! En soirée je fis la connaissance de certaines d’entre elles : Rachel 1 et Rachel 2, deux écossaises en Working Holidays, Laura, une française en stage pour l’ISARA, Alex, une estonienne en Working Holidays. Zoé, une irlandaise en stage d'infirmière. Et puis les autres, je ne sais plus trop car elles étaient tellement nombreuses et toutes d'origine de Grande-Bretagne ! La nuit qui suivit fut mouvementée car 2 autres filles sont arrivées dans la nuit. L’estonienne a ronflé toute la nuit et même avec mes boules Quies, je pouvais l’entendre. Et puis le matin, chacune avait son réveil ou son portable. Ça n’a pas arrêté de sonner à intervalle régulier. La porte d’entrée grinçait et les placards aussi. Une horreur ! Et j’allais passer 3 nuits ici ! Ça promettait !

    Les douches étaient dégueu. Il y avait des cheveux partout. La nuit n’était pas trop bruyante à part un gars qui grattait la guitare et qui ne chantait pas trop mal. En tout cas il se la jouait « star » et avait ses groupies !

    Quant à la cuisine,  elle était spacieuse et pas mal de choses étaient à disposition : café, thé, céréales, confiture, beurre et le fameux vegemite australien (à base de levure de bière,  ça a un goût très salée burk !!!), du pain aussi. Je pense plutôt, vu l’abondance de toute cette nourriture free, que ce sont les voyageurs qui l’ont laissé derrière eux. Mais c’était agréable de manger des céréales. Ça me changeait du pain et du fromage ! Et cette fois je n’ai pas oublié de libeller mon sac avec mon nom, le n° de ma chambre et ma date de départ !

    La dernière nuit fut tout aussi agitée que les précédentes car les écossaises sont parties tôt. Elles partaient en excursion à Monkey Mia. Je n’ai pas très bien dormi et ça fait déjà 3 nuits que je dors mal. Je commence à sentir la fatigue s’accumuler. Je crois que je ne renouvellerai pas l’expérience de la chambre de 10 parce que c’est trop. Je sais bien qu’on dit ici « the more the merrier » (plus on est de fous plus on rit) mais non finalement. Je pars ce matin le 13 octobre et vais intégrer un dortoir de 6 lits.

    J’ai donc quitté toutes ces filles, je ne pense pas les revoir. J'ai pas accroché du tout.

    Prochain backpacker : le Hay street Backpackers

     

     

     

    « CairnsDe la tranquillité enfin... mais quelle chaleur ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :