• Très bruyant !

    Brisbane City YHA

    Séjour du 26 au 28 juillet 2012.

    Note : 6/10 (Très bruyant et cuisine sale)

     

    Très bruyant !


    Je suis arrivée à l’aéroport de Brisbane vers les 15h30. La navette a mis plus d’une demi-heure pour me déposer au YHA. On est tombés à l’heure de pointe. C’est pas de bol.

     

    Très bruyant !

     

    J’ai intégré un dortoir féminin à 4. L’endroit n’était pas bien spacieux mais il y avait des placards sécurisés avec une prise à  l’intérieur. Pratique. 2 lits étaient occupés et oh miracle, il me restait un lit du bas. J’ai pris !

     

    Très bruyant !

    Mon dortoir


    Je suis rapidement allée faire des courses au supermarché du coin pour les 2 jours que j’allais passer ici. Dans mon dortoir entre temps était arrivée, Alicia, une Allemande d’une 20aine d’années. Elle allait travailler comme fille au pair pendant 7 mois dans une famille à Brisbane.

    La nuit ne fut pas du tout tranquille. Le dortoir était à proximité des voies de chemin de fer. Une des filles est rentrée à 1h du mat, a allumé sa lumière, a commencé à ranger son sac et a envoyé des textos avec son téléphone portable. Fais comme si on n’existait pas, connasse ! Non, mais d’un sans gêne ! J’te jure !!! Et puis l’autre fille qui dormait dans le lit au-dessus du mien, s’est mise à ronfler. Mais hyper fort, car je l’entendais même avec des boules en mousse dans les oreilles. Infernal ! Et puis au moment où j’arrivais à me rendormir 3h plus tard. La première fille s’est levée vers les 6h30 et a poursuivi son bordel, c’est-à-dire qu’elle a continué à faire son sac et comme elle n’y voyait rien, elle a ouvert un peu le rideau. Elle est partie une heure plus tard mais a laissé le rideau ouvert. Merci, j’avais juste le soleil dans l’œil ! Pas cool du tout !

    Je me levais vers les 7h30, impossible de dormir et l’autre qui ronflait toujours. Je croisais Alicia à la salle de bain. De toute évidence elle n’avait pas fermé l’œil de la nuit, elle aussi. Alicia partait aujourd'hui.

    En milieu de matinée, je faisais la connaissance de ma "ronfleuse", Bella, une trentenaire originaire de Singapour. Elle avait épousé un Néo-Zélandais quand elle avait 20 ans et avait vécu dans un premier temps à Christchurch. Puis ils avaient immigré en Australie. Elle avait divorcé il y a 3 ans mais la séparation s'était tès mal passée. Elle n'arrivait pas à s'en remettre. Elle voyageait depuis 6 mois car elle avait de toute évidence besoin de réfléchir. Son voyage touche à sa fin bientôt et elle ne sait pas où aller. Pourtant elle a le choix de retourner à Singapour, ou en NZ ou encore rester en Australie. Elle est complètement perdue. C'est terrible !

    Je suis allée faire un tour à la bibliothèque, histoire de mettre mon dernier article en ligne. Le temps était splendide. J'en ai profité pour prendre quelques clichés. Je me souviens que l'an dernier à la mi-décembre, le temps n'avait pas été très beau à Brisbane.


    Très bruyant !

    Très bruyant !





    Très bruyant !






    Je n'ai pas fait grand chose pendant ce bref séjour à Brisbane et à vrai dire il n'y a pas grand chose à faire dans cette ville. Je me suis reposée car j'en avais besoin. Voilà tout !

    J'ai quitté ce YHA à 9h40 le 28 juillet.


    A suivre... Départ pour Sydney.




     

    « Les Whitsunday vues du ciel Départ pour Sydney »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :