• Trop bruyant et pas bien propre !

    Fraser’s on Rainbow Beach du 29 juin au 02 juillet 2012.

    Note : 5/10 (très bruyant ! et une cuisine dégueux !)

     

     Fraser's on Rainbow Beach

    Je suis arrivée à Rainbow Beach à 12h20. J’ai intégré un dortoir à 8 féminin au Fraser’s on Rainbow Beach. Il était vide quand je suis arrivée. J'ai donc pu choisir mon lit. Il n'ai pas resté longtemps vide !

     






    Le temps d’aller faire des courses et il y avait une autre fille qui était arrivée entre temps : Kashia, une polonaise de 29 ans, étudiante à Sydney. Elle venait juste de terminer son année universitaire et s’octroyait un dernier mois de vacances en Australie avant de rentrer en Pologne. Elle s’apprêtait à aller sur Fraser Island pendant 3 jours et 2 nuits. Elle est allée à une réunion d’info et après elle était dégoûtée, elle ne voulait plus y aller. Apparemment, pendant ses 3 jours d’excursion, elle ne pourrait pas se laver. Elle ne le savait pas. Et puis dans son groupe il n’y aurait que des allemands et elle ne le parlait pas cette langue quand bien même son grand-père était allemand. Cela promettait d’être sympa ! Je me rappelle avoir juste passée une journée dans le centre rouge sans pouvoir me laver et c’était supportable après 3h de rando sous la chaleur. Je n’imagine pas passer 3 jours sans pouvoir prendre une douche.

    Quand on est revenu de notre marche sur la dune de sable (Carlo Sandblow), la musique battait son plein dans le backpacker. 

     

     




    Carlo Sandblow et coucher de soleil sur Tin Can Bay


    Cela laissait présager une nuit calme. Dans le dortoir avait débarqué droit de Fraser Island, Christina, une instit de Manchester, en visa travail/vacances. Il avait plu 2 jours sur 3 sur l’île de Fraser et elle n’avait quasiment rien vu de cette île magnifique. Son groupe n’avait pas été terrible non plus parce qu’elle était tombée sur des ados allemands et qui n’étaient là que pour se bourrer la gueule !!! Génial ! J’ai donc intérêt à bien choisir mon tour. Je n’ai pas l’intention de partir 3 jours sans doute 1 journée. Je verrai quand je serai à Hervey Bay. L’île est plus près de là-bas.

    J’allais me préparer à diner vers les 20h. La musique avait cessé le temps d’un quiz dans la salle de jeux. Donc, j’étais tranquille dans la cuisine pour me préparer quelque chose. La cuisine était franchement dégueulasse ! J'ai rarement vu des cuisines dans cet état. Des pâtes dans l'évier, de la vaisselle sale un peu partout, peu de casseroles disponibles et en bon état. Et pour les assiettes et couverts, il fallait demander à l'accueil son "kitchen set" à savoir une assiette, un bol et une tasse en plastique et un couteau, une fourchette et une cuillère... à soupe... non pas en plastique heureusement ! Et encore c'était gratuit car je me rappelle quand j'étais dans cet horrible backpacker à Perth,"l'Underground", il avait fallu que je donne une caution de 5$ pour avoir tout ce matériel ! S'ils en étaient arrivés là, c'était sans doute pour éviter que les gens ne partent avec "l'argenterie" ! Une fois mon diner terminé, la musique repris de plus belle. De retour dans mon dortoir, je discutais avec Kashia qui n’avait plus envie d’aller sur Fraser Island. Je me couchais vers les 23h30 avec des boules en mousse dans les oreilles et je parvins à m’endormir. Seulement, je fus réveillée une première fois par Christina qui avait oublié ses clés. Et puis elle a fait sa lessive et fait sa valise. Comme si elle n’avait pas pu faire tout ça avant ! Je réussis à me rendormir et puis je fus réveillée une 2ème fois vers les minuits et demi par quelqu’un qui tambourina à la porte du dortoir. Croyant que c’était une des filles du dortoir, j’ouvris la porte et c’était un gars, qui de toute évidence, s’était trompé de dortoir. Je crois qu’il était saoul aussi ! Et puis je fus réveillée une 3ème fois par Susanne qui rentra une heure plus tard. Il parait que le gars est revenu taper à la porte plus tard mais c’est Susanne qui est allée ouvrir car je n’ai rien entendu cette fois-là.

    Le matin, je fus réveillée une première fois par Kashia qui s’apprêtait à partir en excursion vers les 7h15 et puis par Christina qui partait aussi. Alors que j’essayais de me rendormir, une de ses copines vint frapper à la porte. Pas cool !!! A 7h30, je me levais, inutile de rester au lit. Non mais quelle nuit ! Et dire que j’ai réservé 3 nuits dans ce backpacker !!!

     

    Le 30, je suis allée faire un tour à la bibliothèque pour une connexion internet gratuite. J’avais contacté une famille Servas à Tin Can Bay mais je n’avais pas de réponse. Quand je revins au dortoir, 2 italiennes venaient de débarquer. En soirée, y’en avait 2 autres de plus. Infernal ! Elles ne parlaient qu’italien et faisaient aucun effort pour parler anglais avec Susanne et moi. J'ai trouvé cela très grossier ! Et puis elles parlaient fort. C’était pénible à la longue ! Quand elles sont parties diner, on a été soulagées. Quelques heures de tranquillité !

    Ce soir un artiste est venu nous jouer de la guitare et chanter. Il était bon. Cela changeait de la musique de discothèque et puis à 22h, c'était fini. Donc la nuit fut plus calme.


    Le 1er juillet. Ce matin Susanne prend le bus pour Hervey Bay. Peut-être qu'on se reverra là-bas !

    Petit-déj en compagnie de Sulphur-Crested Cockatoos.

     

    Trop bruyant et pas bien propre !


    J'étais la première dans la cuisine. C'était très agréable ce silence, une denrée rare ici !

    Au fil de l'apm, des filles ont débarqué dans le dortoir les unes après les autres. La première devait être allemande, à peine bonjour ! La 2ème m'a semblé française. La 3ème et la 4ème étaient britanniques. Avec les 2 italiennes, nous serions 7 dans le dortoir cette nuit ! Ce fut la queue pour la douche ! C'est sympa une douche privée mais quand le dortoir est quasiment plein, c'est moins fun ! Il n'y avait pas d'autres douches communes ! Too bad ! Finalement, j'étais la dernière à prendre ma douche et l'eau était plutôt tiède. 

    Vers les 16h30-17h, la musique a commencé. C'était bruyant ! Puis Jimmy (un employé du backpacker) est venu nous avertir qu'un jeu allait commencer à 20h. Par conséquent, ce serait l'heure idéale pour moi pour aller diner. La musique a repris 1h plus tard et a duré jusqu'à minuit mais avec les boules en mousse, j'ai pu m'endormir. J'ai entendu les filles rentrées, les unes après les autres au fil de la nuit. Et la dernière est rentrée vers les 1h du mat et s'est couchée dans le lit au-dessus du mien. Elle ne s'est même  pas déshabillée. Elle ne devait pas être bien fraîche à mon avis !

    Bref, j'ai quitté cet endroit "merveilleux", le 02 juillet et ai pris le bus Greyhound de 12h30 pour Hervey Bay. Je vais séjourner au YHA qui est un bel endroit m'a-t-on dit. A découvrir donc.


    Trop bruyant et pas bien propre !

    La plage de Rainbow


    A suivre... Hervey Bay




     

    « Dynamiques !Rainbow Beach »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :