• Un amour de backpacker...

L’Adelaide Central YHA

du 25 au 28 et du 30 octobre au 02 novembre 2011.

Note : 8/10

Je suis arrivée à Adelaide à 21h50 au lieu de 21h35 initialement prévu. L’avion avait un peu de retard. Comme je suis arrivée plus tard que prévu, il n’y avait plus de navettes si bien que j’ai dû prendre un taxi. Et pas de bol le chauffeur ne connaissait pas ce backpacker. J’ai dû lui donner l’adresse exacte. Bref, on a tourné un peu je pense et le compteur tournait bien sûr ! Bref, j’arrivais à l’Hostel vers les 22h15. Heureusement la réception était encore ouverte. De toute manière ils m’attendaient car non seulement j’avais réservé mais en plus j’avais prévenu de mon arrivée tardive.

L’endroit était très propre à première vue. Puis je suis allée dans mon dortoir de 6 lits et 5 étaient déjà occupés (ça c’est moins cool !) et 2 filles dormaient déjà. Je discutais avec une 3ème qui était hollandaise. Elles partaient toutes les 3 très tôt demain matin. On a un peu discuté et elle m’a indiqué des endroits à ne pas manquer dans cette ville et des excursions à faire. Dommage qu’elle parte elle avait l’air sympa.

Comme il était 21h à Perth (et minuit ici), je n’avais pas envie de dormir alors je suis allée faire un tour au premier étage et là il y avait une très grande salle de détente. Elle était très agréable et calme. Des gens jouaient au ping pong d’autres lisaient ou discutaient dans un coin. Vraiment un endroit plaisant ! Et la cuisine était super propre pas besoin de donner 10 ou 20 AUD de caution pour des couverts et assiettes pas toujours très clean !

Le dortoir était tout même pour 6 alors que j’avais réservé pour 4. Et les premiers jours que j’ai passés dans ce YHA n’ont pas été géniaux. Malgré les placards à disposition les filles ne rangeaient pas leurs affaires dedans. Donc il y avait des valises et des affaires un peu partout. Et puis je suis partie 2 jours sur Kangaroo Island et à mon retour je suis allée dans un autre dortoir de 6 toujours mais il n’y avait qu’une seule personne. Les derniers jours on n’était plus que 4 mais d’une nuit à l’autre tu ne dormais pas avec les mêmes personnes dans la chambre. Je trouve ça assez perturbant à la fin ! Tu t’endors, vous êtes 2 dans le dortoir et tu te réveilles avec 2 autres personnes autour de toi !!! ça fait bizarre quand même !

J’ai rencontré un couple de français qui était là en working holidays. Lui faisait des études de droit et elle des études en psychologie. Ils s’apprêtaient à acheter un van et visiter de cette manière l’île. Y’a pas de meilleur moyen ! Et puis, j’ai fait la connaissance de Steve, un britannique de 47 ans et venant de Londres et qui se demandait s’il allait rester pour toujours en Australie ou pas. Il m’avait l’air un peu paumé ! Aux dernières nouvelles il irait en Malaysie.

Bref, j’ai passé un agréable séjour dans cette auberge. Seule ombre au tableau on m’a volé une jolie veste. Pas cool du tout !

J’ai quitté le YHA le 02 novembre à 16h. Et me suis installée chez une famille d’hôtes Servas : Allison et Ron à MillswoodJ'111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111

« 2 jours d'excursion à Kangaroo IslandAdelaide »