• Un peu trop bruyant !

     Le YHA de Brisbane du 13 au 15 décembre 2011.

     

    Note : 7/10

     

     

    Que dire de ce YHA … Il était perché sur une colline et il était très près… beaucoup trop près de la voie ferrée. Ma chambre était au 3ème mais je n’ai pas eu besoin d’ascenseur car elle se trouvait au même étage que la réception. Malheureusement mon dortoir donnait juste sur la voie de chemin de fer et on entendait vraiment très fortement le train. Un trafic assez intense de 6h jusqu’à minuit. Une horreur ! Et dire que je me plaignais du dernier YHA visité.

    La cuisine était au 5ème et était assez spacieuse. A la différence du YHA Railway, il y avait assez de frigos et d’étagères pour tout le monde. Quant aux ustensiles de cuisine il manquait cruellement de casseroles. L’étage était ouvert sur une piscine et une grande terrasse. Les repas étaient sympas là-haut. C’était également l’étage de la TV et d’internet. Oui un lieu convivial.


     


    Dans mon dortoir qui n’était pas très spacieux, 3 lits étaient occupés et par chance il me restait un lit du bas. Je rencontrais Akari une jeune japonaise en vacances ici et qui était allée à Byron Bay (autrement dit le paradis des surfeurs) non pas pour y apprendre à faire du surf mais pour fumer de la mariejeanne. Au début, j’ai cru avoir mal compris parce qu’elle ne parlait pas très bien l’anglais et son accent n’en parlons pas ! Mais non elle était allée là-bas pour consommer de la drogue. Etrange non ? A croire que chez elle il n’y avait pas de drogues ! Le soir-même de mon arrivée, nous sommes parties en quête d’une connexion internet gratuite. Après avoir pas mal tourné, nous sommes tombées sur la rue la plus vivante de la  ville : Queen street  Mall. Nous trouvions un McDo mais la connexion était juste correcte pour les emails, je ne pourrai pas m’en servir pour télécharger des photos sur mon blog.

    Au moment du coucher, je m’apercevais qu’une autre fille occupait le lit au-dessus du mien. Elle était malade, elle toussa toute la nuit. Entre elle et les trains, j’ai encore passé une bonne nuit !!! La 4ème fille n’est pas rentrée de la nuit. Je ne sais qui elle est !!!

    Le lendemain tout ce petit monde avait disparu lorsque je rentrais de mon petit déjeuner et je me trouvais seule dans mon dortoir.  C’était la première fois depuis 3 mois que je vivais ça. Enfin seule dans ma chambre ! !!J’ai vraiment bien dormi…

     

    Je quittais le City YHA de Brisbane et allais chez Jennifer et David du 15 au 17 décembre.

     

    « Pas terrible !Hospitalité avec un grand "H" »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    CI
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 21:28

    L a mariejeanne ...


    Je ne la connaissais pas celle-là !


    mdr


    @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :