• Un quick break !

J'ai quitté le YHA International le 12 février, au bout de 10 jours et suis allée dormir 2 nuits (du 12 au 14) chez Michèle et Keith à Mount Eden au Sud d'Auckland.

J'ai mis 1h30 pour arriver chez mes hôtes Servas. En effet, on était dimanche, donc moins il y avait de bus. Mais quelle idée, j'ai eu de changer de logement un dimanche !!! Bref, heureusement que je n'étais pas trop chargée car il pleuvait un peu. J'ai laissé ma lourde valise au YHA International que je vais réintégrer le 16 au soir. Je pars dans le nord-est de l'île du nord à Paihia exactement (Bay of Islands) pour 2 nuits. J'ai acheté un pass pour des trajets en bus.

C'est Keith qui m'a accueillie, Michèle étant partie faire du kayak. Ils vivent dans un grand appartement au dernier étage d'un petit immeuble de 2 étages. Keith est rétraité depuis novembre dernier et travaillait au Parlement dans le domaine de l'environnement. Michèle, plus jeune, travaille encore et pour un syndicat. Dans l'apm, Michèle et moi sommes allées faire un peu de jardinage au jardin communautaire qui est entièrement bio : désherbage, étalage de bois fragmenté, compostage... C'était sympa !

Puis nous sommes rentrés vers les 17h. Michèle et Keith m'ont conseillée sur des lieux intéressants à visiter sur l'ensemble de l'île. Ils connaissaient pas mal leur pays. Puis vers les 19h30, nous sommes passés à table. Au menu ce soir : saumon accompagné d'une salade (laitue, tomates, avocats, concombres (beurk!) et de patates douces et en dessert des figues au sirop avec du yogurt. C'était bon !

Le lendemain (le 13), Keith m'a gentiment conduit à Mission Bay.

Un quick break !

Il ne faisait pas très beau mais il avait cessé de pleuvoir. Je me suis promenée le long des plages. Je suis montée au Mémorial Joseph Savage et le point de vue était très beau sur la baie et Rangitoto island et sur Auckland.

Je suis arrivée à Okahu Bay où l'on pouvait voir ses nombreux voiliers.

De retour en ville, j'ai pris le bus pour me rendre au Zoo d'Auckland.

Un KeaUn quick break !

Un quick break !Un Tui

Les manchots pygmées

Le Kiwi !

J'ai pu voir un kiwi, du moins sa silhouette dans la pénombre.

Malheureusement, il faisait trop sombre pour le prendre en photo.

Puis, je suis sortie du parc et pour reprendre le bus, j'ai traversé un joli parc : Western Springs. L'endroit était très beau et calme.

Il y a beaucoup d'oiseaux dans ce parc.

Des pukekos

Des cygnes noirs

Des oies

Un quick break !

Ce soir chez Michèle et Keith, j'ai pu voir un magnifique coucher de soleil sur Auckland.

Ce fut ma dernière soirée avec eux. Je les ai quitté à 6h40 ce 14 février. Je commençais mon voyage en NZ avec le Stray Bus.

Premier trajet avec ce bus : cf l'article sur Auckland -Paihia

« Auckland et DevonportBien... mais cher ! »