• Retour au YHA Central à Sydney.

    Du 23 au 25 mai 2012


    Sydney 3ème édition

    La gare centrale au coucher du soleil


    J'ai débarqué à la gare centrale de Sydney vers les 13h. J'ai réintégré le YHA Central, dans un dortoir à 6 féminin et pour 2 nuits. Mon dortoir était vide quand je suis arrivée. J'ai donc eu tout le loisir de choisir mon lit.   Après, je me préparais quelque chose à manger et je tombais sur Megan, vous vous rappelez, la grenouille de bénitier n°2. Bon sang elle était encore là, à errer comme une âme en peine. Elle n'avait rien fait depuis les 10 jours que j'étais partie. Je lui racontais ma mésaventure de WWOOFeuse. J'étais contente de partager ça avec quelqu'un finalement. Puis je croisais Christine, qui n'avait toujours pas trouvé d'emploi et s'apprêtait elle aussi à faire un peu de WWOOFing. Quand je rentrais dans le dortoir, il y avait 2 asiatiques qui étaient arrivées. Jusqu'ici rien d'étonnant car environ 80% des clients ici sont asiatiques. Ce qui m'a déplu par contre, c'est de constater qu'elles ont dormi ensemble dans le même lit cette nuit. Et pourtant le lit n'est pas bien large !!! Apparemment cela ne les a pas dérangé ! J'ai beau être ouverte d'esprit à ce niveau-là, mais faut pas exagérer !!! Encore heureux qu'elles ne se soient pas tripotées. Ouverte oui, mais y'a des limites à ne pas dépasser. Et je dirais qu'elles sont à la limite du hors-jeu !!! Si elles veulent vraiment être collée l'une à l'autre, elles n'avaient qu'à réserver une chambre double et cela leur aurait coûté moins cher.


     

    Sydney 3ème édition

    La skytower


    Au petit déjeuner je tombais encore sur Megan, à croire qu'elle me piste. Elle a été très gentille et m'a donné un citron pour que je puisse me faire un grog avec du miel et de l'eau chaude pour soigner ma gorge.  En effet, à dormir dans le froid au ranch pendant 10 jours, j'ai pris froid. Je tousse et me suis enrhumée de toute évidence ! Et puis elle a prié pour moi ! Amen !

    Je la laissai à sa foi et vaquai à mes occupations. Première chose à faire ce matin : aller au magasin d'informatique et me faire rembourser ma clé internet. Et bien il n'y a eu aucun problème ! Cela m'a pris 10mn pour être remboursée, même pas !

    Puis la 2ème chose à faire : aller acheter un ticket de bus pour le trajet de Newcastle à Bungwahl le 28 mai. Ce fut rapide là aussi. Je pars donc de Newcastle lundi à 9h45 et arrive à Bungwahl à 12h20 où Angie viendra me chercher. Cool !!!

    J'ai passé le reste de l'apm au YHA car il pleuvait des cordes dehors. J'espère qu'à Newcastle il fera meilleur !

    Dans l'apm sont arrivées 2 autres filles dans mon dortoir, une australienne qui venait de Brisbane juste pour un concert. ça fait drôlement loin pour un concert ! Et elle repart demain matin. Et l'autre fille, je ne sais pas du tout d'où elle vient et qui elle est. Elle m'a à peine dit bonjour et regardée, donc pas d'un grand intérêt.

    Au moment où j'allais me coucher, une autre femme a débarqué dans la chambre. Il était 23h. On était donc au complet où presque !!! En effet, il restait encore un lit d'inoccupé puisque nos 2 amies chinoises se sont de nouveau retrouvées dans le même lit. Apparemment, cela n'a pas gêné les autres occupantes de la chambre. Ce manque de respect n'a dérangé que moi finalement. Bref, j'ai foutu mes boules en mousse dans les oreilles et mis mon drap sur la figure et je n'ai plus entendu personne. Bonne nuit !

    Je quitte ce YHA demain matin (le 25 mai) et prends un train de banlieue pour Newcastle. Départ 9h15 et arrivée à 11h58 exactement.


    Sydney 3ème édition

    Coucher de soleil sur le pont de Sydney


    Logement prévu au YHA de Newcastle juste à côté de la plage, et pour 3 jours.

    A suivre...








     

     


    votre commentaire
  • Retour au YHA Central de Sydney.

    Du 30 avril au 10 mai 2012.

    Après 4 mois passés à l'extérieur de l'Austalie, me revoilà de nouveau au YHA Central à Sydney. Je suis dans un dortoir à 6 alors que j'étais dans un dortoir à 4 la dernière fois. à la différence de la dernière fois, j'ai une super vue depuis mon dortoir.


     

    Décevant !


    J'ai prévu de rester une 10aine de jours le temps de trouver un bon endroit pour commencer à wwoofer. J'ai décidé de remonter la côte Est finalement car au sud il va faire froid très bientôt et je préfère la chaleur au froid biensûr ! 

    Je ne sais pas ce qui m'a plu dans cet endroit car je lui avais mis une très bonne note. Mais au final après 4 mois, je le trouve plutôt froid. Il y a aussi beaucoup d'européens et ça, ça me gonfle. Des jeunes gens pas bien éduqués en plus, incapables de dire bonjour le matin. Ils ne te regardent même pas. Les mêmes que chez nous quoi ! Et je n'ai vraiment pas besoin de ça !

    En 10 jours je vais en voir défiler des nanas ! Et effectivement, j'ai rencontré Louise, une belge de 19 ans en visa travail/vacances, Tamara, une allemande de 20 ans idem et qui a voyagé avec les Stray Bus en NZ. Et elle a adoré ça !!! Vous voyez le tableau !!! Et puis Tchin, une Sud coréenne en vacances, 2 suissesses qui n'ont pas eu envie de parler aux autres ! Pas sympas. Sabrina, 18 ans d'Hong-Kong. Et puis, Christine, une australienne (enfin !), débarquée de Perth dans la nuit du 4 au 5 mai. Elle s'est couchée dans le seul de la chambre qui n'avait pas été refait. En effet, le dortoir n'avait pas été nettoyé la veille. La poubelle débordait. C'était dégueux. Une fille est même partie en laissant sa clé. Une autre des chaussettes et de la vaisselle sale !!! Bonjour le laisser aller dans cette auberge !!! Si encore le lieu était bon marché mais ce n'est même pas le cas !!!

    Le 5ème jour est arrivée Emilie une franco-italienne de 27ans, styliste et qui vit en Belgique. Elle voyage depuis janvier grâce à une association appelée WEP. Elle a travaillé bénévolement dans une réserve naturelle à Canbera. Elle est allée à Londres, en Thailande, en Inde et bientôt elle ira en NZ et puis en amérique latine.

    Le samedi 7 au soir, Sabrina et moi sommes allées voir un feu d'artifice à Darling Harbour. Nous y avons retrouvé 2 de ses amis étudiants à Sydney. Ne me demandez pas ce que les australiens célébraient car je n'en ai aucune idée. Quoiqu'il en soit il était très beau ce feu !


    Décevant !

    Décevant !





    Et puis Sabrina et ses amis ont commencé à parler en chinois. ça m'a pris la tête alors j'ai pris congé. Je suis rentrée par Paddy's Market. Un homme jouait du digeridoo dans la rue.


    Décevant !


    Et je suis rentrée sans trop trainer parce que le coin n'est pas bien sûr le samedi soir.

    Le lendemain a débarqué Megan, une australienne de 35-40 ans, d'ici et d'ailleurs. Le lit n'a été changé qu'à 17h alors qu'ils sont sensés le faire à partir de 10h. Bref, elle est née à Sydney mais a pas mal circulé dans le pays. Je pensais qu'elle était en vacances mais non elle cherche un emploi. Elle m'a l'air d'être paumée. Elle avait réservé qu'une nuit dans le dortoir et à 10h le lendemain elle était encore là. Bizarre ! Ils sont venus la déloger mais elle était partie à la banque et n'est revenue qu'en fin d'apm. Elle est venue prendre ses affaires et a déménagé dans un dortoir à 8. Je lui ai posé la question à ne pas poser. En effet, comme elle se trainait comme une âme en peine, je lui ai demandé comment elle allait ! Et là, fatale erreur ! Elle a commencé à me parler de sa vie et de ses problèmes. Elle avait été en dépression et avait fini à l'hosto l'année drnière. Au début, ça ne me dérangeait pas qu'elle se confie. Elle avait besoin de vider son sac... mais quand elle s'est mise à parler de Dieu, bon sang ! encore une grenouille de bénitier. Et elle m'a tenue la jambe pendant une heure !!! Mais pourquoi je les attire ! Elle me rappelle Déborah à Wesport en NZ.

    J'ai passé pas mal de temps sur le net pour me trouver une ferme où commencer à wwoofer. C'est dommage parce qu'il faisait un temps magnifique et j'aurais pu revisiter les sites photographiés sous la grisaille voire la pluie en décembre dernier.

    J'ai heureusement trouvé un lieu pour wwoofer 2 jours avant de quitter Sydney. Je vais au nord de Sydney à Ebenezer exactement. ça se trouve à 1h15 de train de Sydney.

    Le 10 en début d'apm, j'ai quitté le YHA et j'ai quitté Sydney par le train de banlieue, direction Windsor.


    A suivre... mes débuts de Wwoofer à Kea Training Stables.




    votre commentaire
  • Le YHA de Mount Cook du 13 au 18 avril

    Note : 5,5/10

     

    Je quittais donc la chambre sordide du Deco Backpackers de Queenstown et intégrais le YHA de Mount Cook.


    Pas top et très cher !


    Je me retrouvais dans un dortoir à 8. Pas terrible du tout car le dortoir était plein et je dus dormir sur un lit du haut. J’aime pas ça du tout. J’ai passé l’âge de grimper à l’échelle !!!


    Pas top et très cher !

    Pas top et très cher !






    Mais l’endroit était spacieux, on pouvait poser les sacs et valises. Pas de placards sécurisés par contre. Pour un YHA, c’est limite. Et ici c’est hors de prix. Heureusement que j’ai pu acheter un voucher de 5 nuits ce qui me revenait nettement moins cher. Il avait seulement 3 douches et 2 toilettes. Dans la chambre, les filles ont pas mal défilé pendant ces 5 jours car ici les gens restent 1 voire 2 nuits max. Au début quand je suis arrivée, il y avait essentiellement des asiatiques dans la chambre et puis j’ai eu des allemandes, pas mal de britanniques. Je faisais la connaissance de Bavika  «Bav» pour les intimes, Britannique de 29 ans et d’origine indienne, professeur d’Arts à Londres. Elle a passé un an à travailler et voyager en Australie grâce à un WHV (un visa travail/vacances). Elle a des amis du côté de Montluel et y sera en août prochain. J’ai aussi rencontré une espagnol Nuria, la 30aine et qui va faire du wwoofing en Australie avant moi. Nous avons échangé nos emails afin de rester en contact. Elle était en vacances ici et a partagé la voiture d’un gars qu’elle a rencontré pendant son voyage. Sympa ! Je n’ai rencontré dans ce YHA aucune personne de NZ ou d’Australie mais essentiellement des européens et ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus !

    Il me tarde vraiment de quitter cet endroit car j’ai fait le tour des randonnées et à part ça il n’y a rien à faire dans ce bled. Et puis tout ce monde qui défile dans ce dortoir, c’est fatigant à la longue !!! Je ne dors pas bien ici, les nuits ne sont pas vraiment reposantes non plus.  Cela fait maintenant presque 7 mois que je voyage et je crois que je suis fatiguée de devoir tout partager sans arrêt, chambre, salle de bain, toilettes, cuisine… C’est pas toujours facile de vivre avec les autres ! Je suis peut-être trop vieille pour ça !

    J’ai quitté ce lieu de « partage et de convivialité à l’extrême" pour remonter dans le Stray Bus à 8h30, direction Lake Tekapo où je vais rester 3 jours.


    Trajet 21 : Mount Cook - Lake Tekapo

    A suivre...


    votre commentaire
  • Le BBH Central Dunedin du 8 au 12 avril 2012.

    Note : 4/10

    Je suis arrivée à Dunedin par l'Intercity bus à 12h45. A la différence du Stray bus, l'Intercity te pose à une gare routière en général voire en centre ville. J'avais choisi ce BBH parce qu'il était à 8mn de marche seulement du terminal du bus (et qu'il avait internet gratuit). J'ai dû marcher bien 10mn avec toutes mes affaires (j'avais de nouveau mon sac de nourriture !) car je n'ai pas trouvé tout de suite. Ca aurait été trop facile ! J'ai tourné un bon moment !

    Pour être "central", il l'était ce BBH. Malheureusement pour moi, il avait aussi pas mal d'escaliers et avec ma valise de 23kg, j'ai apprécié.

     

    Sordide !


    Et puis, après ça ne s'est pas arrangé. Je me suis retrouvée dans un dortoir à 8 lits superposés mais finalement il y avait un 9ème lit. Le lieu était sombre, sentait mauvais. Il y avait une fille qui était encore au lit (le fameux lit supplémentaire !) et il était quand même plus de 13h ! Bref, elle avait un de ces bordels au bas de son lit, une chatte n'y aurait pas retrouver ces petits ! Regardez vous- même !


    Sordide !

    Sordide !






     En plus, l'établissement n'était pas hyper bien géré de toute évidence car le gars à la réception, qui m'avait accompagnée jusqu'à cette chambre "4 étoiles", ne savait pas exactement quel lit restait de disponible. Comme il n'y avait pas de clé à la porte d'entrée, les gens quittent le dortoir sans que personne ne le sache finalement. Donc, il ne savait pas vraiment qui était dans la chambre. Incroyable ! Finalement, je trouvais un lit de disponible et le faisait immédiatement. Et je plaçais mes affaires de valeurs dans un placard sécurisé et oui il y avait de tels placards ici dans ce lieu sordide. Je m'absentais le temps de ranger mes affaires dans la cuisine. Elle était agréable et spacieuse ! Et quand je suis revenue au dortoir, il y avait 4 jeunes hommes irlandais qui taillaient la bavette avec la blonde du lit supplémentaire. J'en croyais pas mes yeux ! 4 mecs dans un dortoir féminin !!! Ils étaient grossiers en plus !

    Et puis ils sortirent finalement et 10mn plus tard un autre est rentré comme ça sans frapper et une fille était entrain de se changer. Non mais c'est quoi ce foutoir !!! Heureusement dans la chambre, à ce moment précis, le gars de la réception était revenu vérifier les lits occupés et je profitais de cet incident pour lui dire que je n'allais pas pouvoir rester dans ce dortoir. C'en était trop ! Je m'y sentais de plus en plus mal et j'avais payé 3 nuits. J'imaginais pas rester une minute de plus dans ce cloaque !!! C'est alors qu'il me proposa un autre dortoir, un dortoir à 6, mixte mais il y avait une petite pièce séparée des hommes et il me garantissait de laisser cette pièce féminine. Toppe-là mon grand, je déménage ! Pour le désagrément, il ne me fit pas payer de  supplément ! Encore heureux ! J'appris également que cette demoiselle (celle du lit supplémentaire) avait donné le code d'entrée du Backpacker à une personne qui avait dormi sur le sofa du salon. Le directeur voulait la voir pour ça ! J'aurais pensé qu'il l'aurait virée mais non, je la croisais le lendemain à la salle de bain.

    Il peut se passer n'importe quoi dans cet établissement entre 19h30 et 8h30 du matin car la réception est fermée. J'ai jamais vu ça ! J'appris également par une belge qui travaillait ici et qui partageait la chambre de cette fille, qu'elle était, en fait, strip-teaseuse.  Elle était australienne. Je comprends mieux maintenant pourquoi les 4 irlandais étaient dans son dortoir.

    Bref, mon nouveau dortoir était sympa, nettement plus clair et ne sentait pas mauvais.


    Sordide !


    Dans la chambre, il y avait Saïd originaire de Jordanie, la 40aine et Chef-cuisinier international. Il vivait en NZ depuis 11 ans et cherchait actuellement en emploi. Puis est arrivée Jody une hollandaise de 30 ans qui fait un TDM, une allemande, Nina, la 20aine, qui est en working holiday visa et que j'ai déjà croisée à Franz Josef et au Wanaka Bakpaka. Elle a partagé pendant 2 nuits le dortoir de 2 des irlandais. Ce fut une horreur !!! Tu m'étonnes ! Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas été virés !

    A la cuisine je rencontrais 2 réunionnais d'une 30aine d'années Patrice cuisinier mais qui cherchait à devenir éducateur et Johnny, chauffeur routier. Ils venaient d'obtenir leur visa Travail- Vacances pour la NZ.  Il y avait aussi Emilie, la belge qui partageait le dortoir de la strip-teaseuse et un autre français de Montpelier. Pas mal de francophone au final. On se serait presque sentie chez soi.

    L'endroit n'était pas top mais j'y ai rencontré des gens intéressants et sympathiques en fin de compte.


    J'ai quitté le Central Dunedin Backpacker le 12 avril. J'ai eu la possibilité de rester dans le salon jusqu'à l'heure de mon départ soit 13h30. J'ai pu aussi utiliser la cuisine et internet. Ce n'était pas le cas dans certains endroits où je suis restée.

    J'ai pris le bus Intercity à 13h55 pour Queenstown. Logement prévu au Deco Backpacker en dortoir féminin de 6 ou 8, je ne sais plus. Mais le prix de la chambre est assez bas, j'appréhende un peu. Pour juste une nuit je survivrai...Du moins je l'espère.

    Le lendemain je reprends le Stray Bus pour Mount Cook où je vais rester 5 nuits mais au YHA.








    votre commentaire
  • J'ai quitté le BBH Wanaka Bakpaka qui a été un lieu très agréable pour intégrer le BBH appelé The Last Resort Queenstown et qui est non seulement pas top du tout mais qui est cher en plus !

    Note : 5/10


     

    Pas terrible et cher !


    Malheureusement pour moi, je me suis retrouvée dans un dortoir mixte avec 3 gars. Le dortoir comptait 6 lits jumeaux. Il n'y avait aucun endroit pour ranger les affaires. Y'en avait partout par terre ! Et la pièce ne sentait pas très bon ! Les seuls lits qui restent généralement quand on arrive en soirée, ce sont les lits du haut et le mien n'avait pas d'échelle en plus pour y grimper. Le lit était fait, c'était déjà bien !

    Rapidement, il y a fait un froid de canard. Il devait faire 10-11° pas plus. J'ai voulu brancher le radiateur electrique qui était dans la chambre. C'est alors que j'ai constaté que les prises étaient installées à 10cm du plafond.


    Pas terrible et cher !

    Pas terrible et cher !


    Bravo les architectes !



    Impossible donc de brancher sans rallonge à cet endroit-là. J'arrivais à trouver une prise sous un lit mais elle était endommagée d'une part et d'autre part le fil passait sur le lit de quelqu'un. Donc ça ne pouvait pas rester branché toute la nuit. J'ai dû m'habiller pour dormir : pantalon de survêt, T-shirt et sweat. J'ai dormi comme ça avec une couette et une couverture en plus. J'étais prête à partir le lendemain matin.

    Heureusement le lendemain soir on trouva une solution pour brancher le radiateur quelques heures dans la soirée. C'est vrai que pendant la nuit, à 6, on a moins froid. Ce qui me fit changer de dortoir le 3ème jour, c'est de partager ma chambre avec un gars qui puait. Une vraie infection ! Et en plus il dormait juste au-dessus de moi (oui car entre temps j'avais pris le lit du bas qui s'était libéré !) Quand il est rentré pour se coucher, il n'a rien trouvé de mieux que de me foutre quasiment sous le nez ses chaussures de marche "faisandées". L'horreur dans le dortoir, j'ai cru m'asphyxier. J'ai du me lever et les mettre ailleurs ! Mais le mal était fait, ça puait dans la chambre. En plus, il a bougé toute la nuit. Non mais quelle plaie ce mec ! Le lendemain matin, c'était irrespirable dans la chambre. Ce fut la goutte qui fit déborder le vase. Je demandais à intégrer un dortoir de filles. Malheureusement, ce n'était pas posible mais on me déplaça en face dans un dortoir mixte de 4. Il n'y avait qu'un gars dans la chambre, Mathew, qui semblait plus propre sur lui en tout cas à première vue !


    Pas terrible et cher !

    Mais c'était nettement plus petit et il y avait des affaires partout également !


    Pas terrible et cher !


    Quel bordel !




    Et la chambre ne sentait pas bon non plus. J'avais pas envie de rester dans ce BBH, d'autant que je n'y ai rencontré personne de mon âge. J'ai sympathisé avec 2 jeunes gens : Fumi, une japonaise, en working holiday visa et Guy, un israelien en vacances avec ses copains après ses 3 ans d'armée obligatoires.

    Si je suis restée dans cet endroit, c'est uniquement pour une histoire d'économies. En effet, internet est gratuit ainsi que le petit-déjeuner. C'est assez rare de trouver la gratuité de ces services.


    J'ai quitté le Last Resort Queenstown très tôt le 6 avril. J'ai pris le bus Intercity pour me rendre à Te Anau. Je vais loger au YHA pendant 2 nuits.








    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique