•  L’Adelaide Central YHA

    du 25 au 28 et du 30 octobre au 02 novembre 2011.

    Note : 8/10


    Je suis arrivée à Adelaide à 21h50 au lieu de 21h35 initialement prévu. L’avion avait un peu de retard. Comme je suis arrivée plus tard que prévu, il n’y avait plus de navettes si bien que j’ai dû prendre un taxi. Et pas de bol le chauffeur ne connaissait pas ce backpacker. J’ai dû lui donner l’adresse exacte. Bref, on a tourné un peu je pense et le compteur tournait bien sûr ! Bref, j’arrivais à l’Hostel vers les 22h15. Heureusement la réception était encore ouverte. De toute manière ils m’attendaient car non seulement j’avais réservé mais en plus j’avais prévenu de mon arrivée tardive.

    L’endroit était très propre à première vue. Puis je suis allée dans mon dortoir de 6 lits et 5 étaient déjà occupés (ça c’est moins cool !) et 2 filles dormaient déjà. Je discutais avec une 3ème qui était hollandaise. Elles partaient toutes les 3 très tôt demain matin. On a un peu discuté et elle m’a indiqué des endroits à ne pas manquer dans cette ville et des excursions à faire. Dommage qu’elle parte elle avait l’air sympa.

    Comme il était 21h à Perth (et minuit ici), je n’avais pas envie de dormir alors je suis allée faire un tour au premier étage et là il y avait une très grande salle de détente. Elle était très agréable et calme. Des gens jouaient au ping pong d’autres lisaient ou discutaient dans un coin. Vraiment un endroit plaisant ! Et la cuisine était super propre pas besoin de donner 10 ou 20 AUD de caution pour des couverts et assiettes pas toujours très clean !

    Le dortoir était tout même pour 6 alors que j’avais réservé pour 4. Et les premiers jours que j’ai passés dans ce YHA n’ont pas été géniaux. Malgré les placards à disposition les filles ne rangeaient pas leurs affaires dedans. Donc il y avait des valises et des affaires un peu partout. Et puis je suis partie 2 jours sur Kangaroo Island et à mon retour je suis allée dans un autre dortoir de 6 toujours mais il n’y avait qu’une seule personne. Les derniers jours on n’était plus que 4 mais d’une nuit à l’autre tu ne dormais pas avec les mêmes personnes dans la chambre. Je trouve ça assez perturbant à la fin ! Tu t’endors, vous êtes 2 dans le dortoir et tu te réveilles avec 2 autres personnes autour de toi !!! ça fait bizarre quand même !

    J’ai rencontré un couple de français qui était là en working holidays. Lui faisait des études de droit et elle des études en psychologie. Ils s’apprêtaient à acheter un van et visiter de cette manière l’île. Y’a pas de meilleur moyen ! Et puis, j’ai fait la connaissance de Steve, un britannique de 47 ans et venant de Londres et qui se demandait s’il allait rester pour toujours en Australie ou pas. Il m’avait l’air un peu paumé ! Aux dernières nouvelles il irait en Malaysie.

    Bref, j’ai passé un agréable séjour dans cette auberge. Seule ombre au tableau on m’a volé une jolie veste. Pas cool du tout !

    J’ai quitté le YHA le 02 novembre à 16h. Et me suis installée chez une famille d’hôtes Servas : Allison et Ron à MillswoodJ'111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111

     


    votre commentaire
  • Le Billabong du 20 au 21 octobre 2011

    Une visite «éclair» : une seule nuit au lieu de 5 prévues.

    Note : 4/10

    Je suis partie du Hay Street Backpacker vers les 9h et j’intégrais le Billabong 30mn plus tard.  Malheureusement, je ne m’y suis pas sentie bien dès le départ. Je me suis retrouvée au 2ème étage, génial avec la valise de 25kg et puis la chambre était sale, vraiment.

     

    Un séjour "éclair"

    Mon lit en haut

     

    C’était un dortoir à 4 lits. Une autre française était là et qui n’avait pas envie de causer à une autre française, cool !!! Elle travaillait à Sydney et était ici en congé. Elle avait décidé elle aussi de quitter plus tôt ce backpacker parce qu’apparemment les nuits étaient bruyantes ici. Il n’y avait pas de bar pourtant mais les gens amenaient leurs bouteilles d’alcool… Pas cool. Effectivement, lorsque je rentrais de la bibliothèque vers les 17h, il y avait de la musique au bord de la piscine et la fête avait déjà commencé. Dieu seul savait quand elle allait se terminer. Mais pourquoi systématiquement, je me retrouve dans des chambres qui donnent soit sur la piscine, soit sur le bar voire les 2 !!! Cette fois-ci, je donnais aussi sur le BBQ. Donc en plus de la musique, du bruit des gens qui s’amusaient, j’avais les odeurs de leurs cigarettes et de leur bouffe qui brûlait. Limite gerbant tout ça ! Le bordel a duré jusqu’à 23h mais j’ai mis les boules Quiès alors finalement c’était supportable.

     

    Je réussis tout de même à m’endormir mais j’ai été réveillée une première fois par la française qui est rentrée tard puis une deuxième fois par 2 autres filles qui ont débarquée à 1h30 du mat. Bref, la vie normale dans un backpacker, quoi !!! Ce qui m’a décidé d’abréger mon séjour ici fut lorsque j’ai constaté que je ne pouvais brancher aucun de mes appareils que ce soit le séchoir ou le chargeur pour l’ordi. Ce fut la goutte qui fit déborder le vase. Le lendemain, je téléphonais au Hay pour qu’ils me reprennent. Heureusement, il y avait encore de la place. Après le petit déj qui était gratuit je quittais le Billabong sans me retourner.


    Retour au Hay Street Backpacker et jusqu'au 25 octobre.

     

    Retour « à la maison » si je puis dire. Finalement, j’y suis pas mal ici et internet est gratuit même si ça rame pas mal. J’ai retrouvé «ma chambre» mais mon lit était occupé par une sud-coréenne, prénommée Lucy. Il y avait encore la dame du « bush » Anne. Elle travaille dans les communautés aborigènes comme infirmière libérale. Elle est souvent en déplacement passant d’une communauté à l’autre. Elle va souvent dans des endroits très reculés et accompagne parfois les flying doctors (les médecins volants). Un métier difficile m’a-t-elle dit tant physiquement que psychologiquement. Et puis elle n’est plus toute jeune maintenant.

     

     

    Dans la nuit du 22 au 23 ont débarqué 2 filles à 1h30 du matin. L’une s’est installée juste au-dessus de mon lit. Je réussis à me rendormir. Le lendemain, elles se sont levées tôt. Dans la journée je les croisais, 2 chinoises d’une trentaine d’années. Même pas bonjour. Génial quand ça commence comme ça !!!

     

     

    Le 25 au matin, je rassemblais mes affaires. J’ai laissé ma chambre à 9h et je me suis installée dans la cuisine pour tenter d’avoir une connexion internet. Manque de bol ! Internet fonctionnait mal. J’avais 4h à tuer avant que la navette de l’aéroport vienne me chercher et internet ne marchait pas très bien !!!! Je voulais justement terminer de télécharger mes photos sur le net… C’est raté encore une fois !

     

    Départ du Hay Street Backpackers à 14h10.

     

     

     

     

    L’Adelaide Central Backpackers du 25 au 30 octobre 2011.

     

     

     

    J'111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111

     





     


    votre commentaire
  • Le Hay Street Backpacker du 13 au 14/10 et  17 au 20/10

    Note : 6/10 (pour la tranquillité)

    Ce matin j’ai quitté l’Underground Backpacker vers les 9h30 et ce fut l’expédition. Une autre sorte d’aventure si je puis dire, car il me fallait prendre 2 bus pour rejoindre mon 2ème backpacker qui se trouvait dans l'est de Perth tout au bout de la Hay street... et j’étais lourdement chargée. Les bus que j’allais prendre étaient gratuits, c’était déjà ça de gagner. Mais en sortant de l’Underground, il s’est mis à tomber des cordes. Pas de bol, 5mn plus tôt il faisait soleil. Je mis tout de même 45mn pour arriver à destination.

     

    Le Hay Street backpackers

     

    Je me retrouvais dans un dortoir de 6 lits avec une fille de Hong-Kong, Wing Yan et une autre de Taiwan (dont je ne me souviens plus du nom). Wing est chef cuisinier dans un restaurant asiatique. Toutes les 2 se lèvent tôt le matin mais elles sont très discrètes car je ne les entends pas partir.

     

     Photo de Wing Yan et moi

     

    Ça change du dortoir à 10 ! Il y avait déjà moins de monde. Et deux lits étaient encore vacants.


     

    Photos du dortoir


     

     

     

     

     

    Mon lit en bas

    Je fis le tour du propriétaire : la cuisine plus ou moins propre, la salle de bain pas très propre non plus. Les toilettes, ça allaient à peu près. La piscine était sympa mais petite. Et ce qui est génial, c’est l’accès gratuit à internet si on avait un ordi portable, ce qui était mon cas. Par contre la connexion n’est pas très bonne surtout pour télécharger des photos. Ça  prend un temps fou. Au moins 5mn par photo. Moi qui pensais actualiser mon blog et mettre enfin quelques photos des endroits que j’ai visités. C’est pas gagné ! J‘ai réservé une nuit de plus parce qu’à la semaine c’est moins cher.

    Les nuits sont nettement plus calmes ici car il n’y a pas de bar donc pas de fêtes même s’il y a eu 3 British qui ont picolé sec pendant que j’étais partie 3 jours en excursion dans le sud-ouest. J’ai donc raté l’événement de la semaine. Effectivement à part regarder la télé, il n’y a rien d’autre à faire ici. Je te dirai que ce n’est pas plus mal parce qu’au moins je dors bien.

    J’ai rencontré George un soir, un octogénaire australien qui était là pour participer à une fête et nous avons dîné…et discuté. Il m’a tenu la jambe toute la soirée mais il était gentil et avait besoin de discuter avec quelqu’un. Et puis le lendemain, je le croisais au petit déj… une sacrée coïncidence, pas vrai ?

    J’ai passé une semaine ici moins les 2 nuits où j’étais en excursion (et qui ne m’ont pas été remboursées d’ailleurs,  sympa !). Demain le 20, je quitte ce lieu paradisiaque avant 9h (c’est tôt) pour aller au Billabong dans le quartier de Northbridge. Je vais y rester 4 nuits. Ce sera de nouveau l’expédition car c’est bien à 45mn d’ici et je suis encore pas mal chargée !

     


    votre commentaire
  • Plus on est de fous, plus on rit !

    Underground Backpacker à Perth du 10 au 13 octobre 2011.

    Note : 5/10

    Mon avion est arrivé à Perth vers les 17h15 soit à 19h15 heure de Darwin. J’ai pris une navette qui m’emmena à l’Underground Backpackers. Une façade originale car elle ressemblait à une station de métro : Logique puisqu'underground signifie "métro" en anglais.


     

    The more the merrier !

    L'Underground

    Le check-in a duré 5mn. Je me suis retrouvée dans un dortoir de 10 lits  alors que j’avais demandé un dortoir de 4 lits. Génial ! La chambre était spacieuse mais pas propre. Les valises trainaient car bien sûr il n’y avait aucune place pour les ranger. Il y avait de petits placards mais la plupart ne fermait pas. Je réussis néanmoins à me trouver un placard à côté d’un lit. J’ai pu y mettre un cadenas. J’allais encore une fois me retrouver en haut et pas d’échelle… Ce serait trop facile d’y grimper là-haut ! En soirée je fis la connaissance de certaines d’entre elles : Rachel 1 et Rachel 2, deux écossaises en Working Holidays, Laura, une française en stage pour l’ISARA, Alex, une estonienne en Working Holidays. Zoé, une irlandaise en stage d'infirmière. Et puis les autres, je ne sais plus trop car elles étaient tellement nombreuses et toutes d'origine de Grande-Bretagne ! La nuit qui suivit fut mouvementée car 2 autres filles sont arrivées dans la nuit. L’estonienne a ronflé toute la nuit et même avec mes boules Quies, je pouvais l’entendre. Et puis le matin, chacune avait son réveil ou son portable. Ça n’a pas arrêté de sonner à intervalle régulier. La porte d’entrée grinçait et les placards aussi. Une horreur ! Et j’allais passer 3 nuits ici ! Ça promettait !

    Les douches étaient dégueu. Il y avait des cheveux partout. La nuit n’était pas trop bruyante à part un gars qui grattait la guitare et qui ne chantait pas trop mal. En tout cas il se la jouait « star » et avait ses groupies !

    Quant à la cuisine,  elle était spacieuse et pas mal de choses étaient à disposition : café, thé, céréales, confiture, beurre et le fameux vegemite australien (à base de levure de bière,  ça a un goût très salée burk !!!), du pain aussi. Je pense plutôt, vu l’abondance de toute cette nourriture free, que ce sont les voyageurs qui l’ont laissé derrière eux. Mais c’était agréable de manger des céréales. Ça me changeait du pain et du fromage ! Et cette fois je n’ai pas oublié de libeller mon sac avec mon nom, le n° de ma chambre et ma date de départ !

    La dernière nuit fut tout aussi agitée que les précédentes car les écossaises sont parties tôt. Elles partaient en excursion à Monkey Mia. Je n’ai pas très bien dormi et ça fait déjà 3 nuits que je dors mal. Je commence à sentir la fatigue s’accumuler. Je crois que je ne renouvellerai pas l’expérience de la chambre de 10 parce que c’est trop. Je sais bien qu’on dit ici « the more the merrier » (plus on est de fous plus on rit) mais non finalement. Je pars ce matin le 13 octobre et vais intégrer un dortoir de 6 lits.

    J’ai donc quitté toutes ces filles, je ne pense pas les revoir. J'ai pas accroché du tout.

    Prochain backpacker : le Hay street Backpackers

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Le Youth Shack Backpackers à Darwin du 29 septembre au 1er octobre et du 05 au 06 octobre 2011.

    Note : 5/10

    Je suis arrivée le YSB, (dirons-nous pour aller plus vite !) le 29 au soir après 2h de vol depuis Cairns. La réception était fermée mais il y avait encore quelqu’un. J’avais prévenu tout de même que j’arriverais tard. J’ai dû payer mes 3 nuits en liquide car il était apparemment trop tard pour payer par CB. J’ai dû payer aussi une sorte de caution de 30 AUD en échange d’une clé magnétique. Heureusement que j’avais une certaine somme sur moi ! Le gars me donna mes draps et mon oreiller et m’a aidé à monter ma valise qui faisait 25 kg, au 2ème étage.

    Et bien le dortoir était tout petit, il y avait encore de affaires un peu partout malgré un placard par personne, non sécurisé. J’étais seule dans la chambre et j’ai commencé à défaire un peu la valise. Ça s’est franchement gâté quand je suis allée prendre une douche. C’était sale  . Pas de rideau de douche, j’ai mouillé toutes mes affaires. Et quand je suis rentrée dans la chambre, je suis tombée nez à nez avec les occupants de la chambre. Un couple d’irlandais. Oui vous avez bien compris : une fille et un gars… dans un dortoir qui était supposé être exclusivement féminin ! Génial ! J’ai fait mon lit en haut encore une fois ! et ai passé la nuit comme ça avec ce p….. d’air conditionné au-dessus de ma tête qui a ronflé toute la nuit. Heureusement que j’ai mes boules Quies. 

    Au lever, je croisais à la salle de bain Gertrud, une allemande d’une 50aine d’années qui voyageait seule aussi. Je lui expliquais mon problème de dortoir mixte et elle me dit que son dortoir est féminin et qu’il reste encore une place de dispo. Une fois habillée je descends illico presto à la réception et demande à être dans ce dortoir. Dans la chambre dort encore une britannique qui travaille de nuit et une canadienne qui bosse le jour. Comme elles travaillent toutes les deux, elles ne font pas la fête. C’est déjà une bonne chose.

    Bref, j’ai quitté le lendemain le dortoir ainsi que Gertrud qui prenait le Ghan un train mythique pour aller à Alice Springs. Moi, j’avais réservé dans l’apm une excursion à Litchfield – Kakadu et Katherine Gorge. Je quittais donc le YSB à 6h, mais laissais ma valise dans la salle de stockage (qui était sécurisée). J’allais revenir dans cette auberge le mercredi soir après mon excursion. Juste le temps de petit-déjeuner et je me rendais au RV pour le départ pour l’aventure dans les parcs nationaux australiens. (rubrique à venir)

     

    Le mercredi 5 octobre 2011. Retour au YSB dans la soirée après mon excursion de 5 jours.

    Je me retrouvais dans la même chambre que la semaine dernière. J’apprenais que la clim marchait mal depuis plusieurs jours et que personne n’était venu la réparer pour le moment . Le ventilo marchait à fond et il faisait assez frais dans la chambre. J’allais encore passer une nuit à me les geler car on ne te donne pas de couvertures. C’est payant ! Et plus tu n’es pas autorisée à utiliser ton duvet parce qu’il peut y avoir des insectes dedans. Des insectes ! Je crois qu’il y en a déjà dans les lits, du genre puces…

    Après ma douche, j’ai voulu me faire un encas mais je ne retrouvais plus les affaires que j’y avais laissé le temps de mon excursion. Je descends à la réception et on me dit que si je ne mets pas mon nom et le n° de ma chambre sur le sac, tout est jeté ! Cool qu’est-ce-que je mange ce soir et demain matin !!! En résumé on va dire qu’on m’a piqué (oui parce que ce n’est pas perdu pour tout le monde, tu penses !) une boîte de haricots verts et de petits pois, du fromage, des tomates de l’eau et un sac de courses très pratique. J’étais mauvaise  ! Si bien que j’ai dû sortir acheter un truc au supermarché d’à côté qui heureusement était encore ouvert ! Bon retour au Youth Shack Backpacker ! En arrivant de mon excursion, je téléphonais à ma famille d’accueil. Terry passait me prendre à 9h. Vivement que je me tire de là. J’en ai marre !

     

     

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique