• Vieux, pas très propre and smelly dorm !

    Backpackers by the Bay

    Séjour du 15 au 17 juillet 2012

     Note : 5/10 (personnel gentil et serviable)

     

    Sale, vieux et qui pue !

    BBB


    Le voyage en bus depuis Rockhampton a été horrible. On avait un bus grand tourisme mais je me suis retrouvée derrière le chauffeur à voir la route et les phares des autres voitures. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Heureusement, je n'aurais pas à refaire un trajet de nuit pour retourner à Brisbane !!! En effet, depuis Airlie Beach je prends un avion jusqu'à Brisbane. 1h30 de vol seulement et le billet est nettement moins cher. Incroyable ! Pourquoi s'en priver !

    A la descente du bus, je laissais Marie-Eve et Angie rejoindre à pied leur backpacker. Le mien, "Backpackers by the Bay" avait envoyé un chauffeur. La voiture était petite mais c'était déjà sympa de venir chercher les voyageurs. Je faisais la connaissance de Tom, un petit gars de Manchester, en visa travail/vacances au backpacker.

    J'intégrai un minuscule dortoir féminin à 4 lits. A première vue juste la place de mettre les valises, pas de placards sécurisés.


    Sale et qui pue !


    Les filles dormaient toutes quand je suis arrivée mais elles devaient partir à 10h. J'attendais patiemment qu'un lit du bas se libéra pour faire mon lit.

    Dans ce backpacker, le café était gratuit et internet aussi. C'est déjà ça de gagné !

    Vers les 8h30-9h, je réintégrai le dortoir et rencontrais les filles ; des belges du côté flamant. Je discutais plus avec l'une d'entre elles car elle parlait très bien le français. Liz enseignait d'ailleurs le français en Belgique et l'italien aussi. Dommage qu'elle parte aujourd'hui ! Elle prend ce soir le bus de nuit pour Cairns. J'espère qu'elle pourra dormir !

    Quand elles enlevèrent leurs draps, je vis l'état de la literie et d'ailleurs ce n'était même pas de vrais matelas mais de la mousse. L'horreur ! Les housses protectrices étaient déchirées laissant apparaître les matelas en mousse justement.

     

    Sale et qui pue !


    Le drap housse était déjà sur mon matelas donc je préférai le laisser tel quel et faire mon lit comme ça. Je remarquais alors que les draps étaient sales. Je m'aperçus aussi que le dortoir sentait mauvais.

    Je déjeunais vers les 12h30 et constatais que la cuisine était plutôt vieille et qu'elle n'était pas super propre non plus. Et dire que j'allais passer 3 nuits ici ! L'apm, j'allais me reposer dans ma chambre 4**** et voulus profiter du fait que j'étais seule dans le dortoir pour faire une sieste. Mais non ! J'allais m'endormir quand ont débarqué 2 blondes, des danoises ! Bon sang, y'a pas moyen d'être tranquille 5mn dans ces backpackers !!!

    Le 16 juillet. Ditte et Mette sont parties ce matin pour 3 jours de bâteau dans les Whitsundays. Il n'allait pas faire très beau. C'est pas de bol ! Je décidais aussi de partir mais seulement de ce backpacker vraiment pas propre ! Je recevais un email d'Helen qui était arrivée au YHA. Apparemment elle était avec Susanne. Bonne idée, j'irai donc au YHA. Malheureusement, je n'ai pas pu partir immédiatement car il était déjà plus de 11h et j'aurai perdu de l'argent ! Mais demain matin ce sera bon, on me remboursera ma dernière nuit ici. Allez encore une nuit courage !

    Comme il y a eu un rayon de soleil ce matin, j'en ai profité pour faire ma lessive. Je voulais économiser le prix du séche-linge tout aussi prohibitif que celui du lavage machine ! J'ai donc étendu mon linge dehors pendant quelques heures. Puis le temps s'est couvert et j'ai eu peur qu'il pleuve aussi j'ai tout étendu à l'intérieur sur 2 fils au-dessus de mon lit. On a vraiment l'impression de camper.


    Sale et qui pue !


    Heureusement, il n'y avait personne dans le dortoir. Je vais peut-être devoir utiliser mon sêche-cheveux pour sêcher mon pyjama pour cette nuit. A la guerre comme à la guerre !

    La nuit fut très tranquille car j'étais seule dans mon dortoir. Et oui, ça arrive parfois mais c'est tellement rare. Pendant mon voyage cela a dû m'arriver 4 ou 5 fois. C'est tellement agréable quand ça arrive ! Awesome !

    J'ai quitté le BBB le 17 juillet à 11h par leur navette. Tom m'a conduit directement au YHA. Sympa !



    « Airlie BeachPlein et bruyant ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :